Auteur :
Riad O.
samedi 13 avril 2019 10:55
C’est hier soir, au Caire, qu’a eu lieu le tirage au sort de la 32e Coupe d`Afrique des nations CAN-2019 qui se déroulera, du 21 juin au 19 juillet prochain, en Egypte. Les Verts tenteront de relever le défi et de défendre comme il se doit les couleurs nationales. En pleine phase de reconstruction, sous la conduite du sélectionneur Djamel Belmadi, l’EN tentera de relever le défi et d’être à la hauteur des espérances des supporters algériens. Ces derniers misent gros sur les coéquipiers de Mahrez pour créer l’exploit d’aller le plus loin possible dans cette nouvelle aventure africaine. Arrivé, hier en Egypte, pour assister à la cérémonie du tirage au sort de la phase finale de la CAN qui s’est déroulée aux pieds des Pyramides de Gizeh dans la banlieue du Caire, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a déclaré au média égyptien, Youm7, qu’il souhaite voir l’EN remporter le sacre en Egypte : «Je souhaite bonne chance à toutes les sélections qui vont participer à cette CAN, et j’espère que l’Algérie remportera ce trophée. D’ailleurs, nous travaillons très dur pour ça.» Pour rappel, l’Algérie, dont ce sera la 18e participation à la Coupe d’Afrique des nations, s'est qualifiée en terminant leader du groupe D avec 11 points, avec une longueur d'avance sur son poursuivant direct, le Bénin.
«Voici mes favoris pour remporter la CAN»
Cela dit, d’aucuns estiment que la mission des Verts sera très compliquée en Egypte. L'Algérie, qui n’a pas été tête de série, contrairement au tirage au sort de la précédente édition tenue en 2017, au Gabon, va devoir faire face à plusieurs autres sérieux prétendants pour le sacre final, à l’instar de l’Egypte, du Maroc, de la Tunisie, du Cameroun, du Nigeria et du Sénégal, pour ne citer que ces sélections-là. Interrogé à ce sujet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a reconnu la difficulté de la tâche, tout en donnant ses favoris pour le sacre en Egypte : «Il est clair que la CAN sera, cette fois-ci, très difficile. Il y a plusieurs favoris pour remporter ce tournoi dont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal.»
«Pas de ‘‘fitna’’ entre l’Egypte et l’Algérie !»
Dans un autre registre, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a expliqué au média égyptien qu’il n’y aura pas de «fitna» entre l’Egypte et l’Algérie. Belmadi a également ajouté que les évènements qui avaient émaillé la rencontre entre les deux sélections en 2010 lors des éliminatoires du Mondial sud-africain font, désormais, partie du passé : «Il n’y aura pas de ‘‘fitna’’ entre l’Algérie et l’Egypte. Ce qui s’était passé entre les deux sélections, en 2010, fait désormais partie du passé. Les Egyptiens et les Algériens sont des frères.»
Publié dans :
Belmadi
Mahrez