Ligue 1 & 2

JSK: Le MCO, la première finale des Kabyles

JSK A 4 – JSK Réserve 0 : La JSK avertit le MCO

Auteur : S.D. samedi 13 avril 2019 10:58

Suite à la défaite essuyée dernièrement contre le DRB Tadjenanet sur le score de deux buts à un, les coéquipiers de Chetti, qui ont bénéficié de quelques jours de repos, ont repris le travail lundi dernier à Tizi Ouzou, avant de rallier la ville de Tigzirt pour un mini-stage bloqué de trois jours qui a été basé sur le volet physique, puisque le relais a été pris par le préparateur physique qui a considérablement augmenté la cadence. Et comme Franck Dumas n’était pas présent, lui qui a été autorisé à prolonger son séjour en France, ce sont les deux adjoints, Karouf et Raho qui ont dirigé les séances tactiques. Et après de nombreux efforts fournis, c’est hier matin que le stage a pris fin avec une ultime séance le matin. Ce fut l’occasion pour les joueurs de mettre en place les consignes des techniciens, puisqu’un match des plus difficile attend la formation kabyle la semaine prochaine. Les Jaune et Vert accueilleront dans leur fief le MC Oran dans un match à ne pas rater. L’erreur est quasiment interdite, notamment après la réunion tenue par le président Mellal avec les joueurs au cours de laquelle il leur a carrément exigé de renouer avec les victoires et d’aller chercher le titre qui fuit le club depuis plusieurs années. Autrement dit, la rencontre face au MCO est tout simplement celle de tous les objectifs car la victoire permettrait au club de préserver la deuxième place mais aussi de se rapprocher du podium au cas où l’USMA échouerait devant l’ESS.

Match amical l’après-midi
Comme à son habitude, le driver en chef, Franck Dumas, qui a rejoint l’équipe jeudi soir, n’est pas trop fan des matchs amicaux. Pour lui, les entraînements suffiront pour préparer le championnat. Et comme la trêve dure plus de 20 jours, il a cette fois-ci, accepté de jouer une joute amicale contre la réserve. Ce sera en effet, l’occasion pour lui de faire tourner son effectif et préparer l’équipe qui sera alignée samedi prochain contre le MCO.


Le championnat, le nouvel objectif
Contrairement au discours du coach en conférences de presse où il préfère ne pas évoquer le titre pour éviter la pression sur ses joueurs, le président Mellal a dernièrement décidé de prendre les choses en main et de réunir ses poulains pour les mettre devant leurs responsabilités. Il leur a fait savoir qu’il reste encore cinq rencontres à jouer, soit quinze points à glaner. Ce qui sera suffisant pour tout balancer et remporter le championnat. Un nouvel objectif qui n’a pas trop inquiété les joueurs, lesquels sont plus que jamais déterminés à créer la surprise.

 

JSK A 4 – JSK Réserve 0

La JSK avertit le MCO

De retour à Tizi Ouzou après trois jours de préparation à Tigzirt, le premier responsable à la barre technique, Franck Dumas, a décidé de mettre en place une joute amicale contre l’équipe réserve afin de corriger les lacunes et préparer de la meilleure des manières la prochaine rencontre qui verra les Jaune et Vert accueillir dans leur fief le MCO. Une rencontre décisive qui s’annonce comme une finale pour les Canaris lesquels n’ont pas le droit de passer à côté ni de perdre d’autres points. Le président Mellal, très direct avec ses joueurs, a carrément exigé le titre, qui, selon lui, est toujours jouable.

Belkacemi signe son retour avec un joli doublé
Aligné d’entrée, le jeune attaquant, Ghiles Belkacemi, qui revient d’une longue absence pour blessure, a été décisif à l’issue de cette rencontre amicale. Le centre avant, et après dix minutes de jeu seulement, parvient à trouver le chemin des filets. Deux minutes plus tard, le même joueur revient à la charge et inscrit la deuxième réalisation. Deux jolis buts qui vont lui permettre de préparer le match du MCO avec beaucoup de sérénité.

Belgherbi triple la marque
De retour des vestiaires, le coach Dumas a apporté des changements en alignant une équipe différente composée essentiellement de joueurs titulaires qui sont parvenus à faire la différence. L’ancien Béjaoui, Belgherbi, bien placé, inscrit le troisième but de la partie.

Fiston clôt le festival
Alors que l’on jouait les dernières minutes de la rencontre, l’attaquant, Fiston, en pleine forme depuis la qualification de son pays à la prochaine édition de la coupe d’Afrique, a réussi à inscrire le quatrième buts de la partie. Une réalisation qui prouve que les attaquants se sont libérés et qu’ils avertissent le MCO, l’adversaire de la  JSK la semaine prochaine.
 

Il est à fond derrière le CSC

Mellal dès ce matin en Tunisie

De retour au pays après trois jours passés en France, le président de la JSK sera encore absent dès aujourd’hui. Mais cette fois-ci, la destination n’est pas l’Europe mais la Tunisie. Chose promise, chose due. Le premier responsable du club kabyle, et lors d’une déclaration accordée au Buteur il y a une semaine, avait estimé qu’il sera du voyage en Tunisie pour assister au match retour contre l’Espérance et le CSC. Alors qu’il était forcé à rater le match aller qui a vu les Constantinois s’incliner sur le score de trois buts à deux, Mellal a réservé deux places pour s’envoler ce matin à partir de 7h30 à destination de la capitale tunisienne pour apporter son soutien au représentant algérien. Une initiative qui va faire beaucoup plaisir aux supporters et aux dirigeants du CSC lesquels accueilleront chaleureusement le patron kabyle.

«Je ne fais jamais de machine arrière»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, le président de la JSK a déclaré qu’il ne revient jamais sur ses propos et qu’il sera présent au stade de Radès ce soir, pour suivre le match des quarts de finale retour de la Ligue des Champions : «Je suis un homme de parole, quand je décide, je ne reviens jamais en arrière. J’ai déclaré que je serai présent en Tunisie lors du match retour, alors j’y serai. J’ai déjà réservé, même Nassim Benabderahmane va m’accompagner.»

« Je souhaite la qualification au CSC, nous sommes tous derrière eux »
Poursuivant son intervention, Chérif Mellal a souhaité bonne chance au CSC : « Je suis de tout cœur derrière le CSC, je sais qu’ils sont capables de renverser la situation et revenir dans le match. Ils doivent se montrer efficaces devant les buts. J’espère qu’ils parviendront à revenir au pays avec la qualification. »

 

 

Publié dans : JSK Belgherbi Belkacemi Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir