Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 12 avril 2019 10:09
Un mot sur ce match nul décroché à Tadjenanet ?
Même si on s’est déplacés à Tadjenanet avec l’envie de repartir avec les trois points et d’enchainer avec une nouvelle victoire en championnat après celle face à l’USMA, ce résultat nul, face à un concurrent direct pour le maintien reste une bonne opération pour nous. De plus, il maintien notre invincibilité depuis le début de la phase retour et nous permet de prendre, même si cela n’est nullement suffisant, un point d’avance sur la zone de relégation.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour repartir avec les trois points ?
Vous savez, ce genre de rencontre face aux concurrents directs pour le maintien demeure très compliqué. Il y avait beaucoup d’engagement. Ce n’était nullement facile de jouer cette équipe du DRB Tadjenanet qui, poussée par son public, nous a créé beaucoup de complications, notamment en deuxième période. On s’y attendait. On savait que ça allait être difficile. Pour ce qui est de la victoire, je pense qu’on n’a pas su concrétiser les quelques occasions qui se sont présentées à nous.
L’absence de Soumana, Bechou et Sayoud s’est fait sentir…
C’est clair. Il s’agit-là de trois joueurs importants de notre effectif. Des joueurs qui ont joué un grand rôle dans le retour en force de l’équipe durant cette phase retour. De plus, ils évoluent tous dans le même secteur. Leur absence ne peut être que difficile à remplacer. Mais bon, ceux qui ont joué ont parfaitement rempli leur rôle. Ils ont tout donné pour permettre à l’équipe de repartir avec un résultat positif. Maintenant, on va récupérer la majorité des absences et cela nous rend encore plus forts.
En dépit d’une série positive, le Chabab n’a qu’un seul point d’avance sur la zone de relégation. Un commentaire ?
Quand on voit où on était au terme de la phase aller et où on est actuellement, on se rendra vite compte de l’important pas fait en avant par l’équipe. Ce qu’on a accompli depuis décembre dernier est remarquable mais il n’est pas suffisant pour assurer notre survie parmi l’élite. On le sait et on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il nous reste encore six journées à jouer dans ce championnat, dont un match en retard face au CS Constantine sur notre terrain. On essayera d’aggraver notre avance pour aborder le sprint final dans les meilleures conditions.
La demi-finale aller de la coupe d’Algérie vous attend dans quelques jours à Constantine. Comment allez-vous préparer cette rencontre ?
Après notre retour de Tadjenanet, on a bénéficié d’une journée de repos qui nous a permis notamment de récupérer des efforts fournis durant cette rencontre mais aussi du long déplacement effectué la nuit. Aujourd’hui, on va reprendre les entrainements (entretien réalisé avant la séance d’hier, ndlr) et on se penchera directement sur cette demi-finale aller de la coupe d’Algérie. Pour ce qui est de la préparation, je pense qu’on restera fidèles à la recette qui fait notre réussite depuis quelques mois déjà.
Comment se présente pour vous ce match face au champion en titre ?
Tout le monde connait la valeur de cette équipe du CS Constantine qui n’est autre que le champion en titre et qui réalise aussi un bon parcours en coupe d’Afrique. Ce sera donc un match très difficile. D’autant plus qu’il s’agit d’une demi-finale de la coupe d’Algérie. A ce stade de la compétition, toutes les rencontres sont difficiles, surtout quand on a en face une équipe en confiance et qui est portée par un grand public. On sait ce qui nous attend à Constantine et on se prépare en conséquence.
Prévue le 16, cette demi-finale a été finalement décalée de 24 heures. Un commentaire ?
La nouvelle programmation n’est nullement en notre faveur car on devra enchainer avec une nouvelle rencontre très importante en championnat face au NAHD. Comme je l’ai dit, notre mission s’annonce difficile mais on fera tout pour décrocher des résultats positifs lors de ces deux sorties.
Comment se présente pour vous la fin de la saison avec cette lutte pour le maintien et la perspective de remporter la coupe d’Algérie ?
Notre fin de saison s’annonce à la fois compliquée et passionnante. Compliquée parce que toutes les rencontres qui nous restent à jouer sont difficiles et importantes. Passionnante parce que, comme vous l’avez mentionné dans votre question, on a la possibilité d’assurer notre maintien et de réaliser ainsi le premier objectif du club. Et puis, il y a cette possibilité de décrocher une consécration. Chose qu’on ne pouvait espérer il y a quelques mois quand le club traversait une période très difficile.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier les supporters qui ont effectué le long déplacement avec nous à Tadjenanet. Ce résultat positif, c’est aussi en partie grâce à eux. Ils ont fait énormément de bruit et nous ont soutenus dans les moments les plus difficiles. Je les invite à rester unis derrière nous et je leur promets qu’on fera tout notre possible pour être à la hauteur de leurs attentes dans cette fin de saison.
Publié dans :
Soumana
Bechou et Sayoud
ouchar