Auteur :
Moumen A.
vendredi 12 avril 2019 10:08
On le disait il y a quelques mois, l’ancien capitaine de l’Equipe nationale, Madjid Bougherra, est fortement pressenti pour renforcer le staff des Verts avant l’entame de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Toujours aussi disponible envers ses anciens camarades en sélection, Bougherra est très écouté et respecté par Brahimi et ses équipiers. C’est pourquoi l’entraîneur en chef de l’EN, Djamel Belmadi, l’avait coché dans son staff pour l’épauler dans sa nouvelle mission à la tête de la barre technique de l’équipe nationale. Pour rappel, interrogé à ce sujet lors de sa première conférence de presse effectuée à Alger le mois d’août passé, le sélectionneur national avait annoncé que Bougherra était bien en mesure d’intégrer son staff, dès qu’il sera libre, en fin de saison.
Il n’a pas renouvelé son contrat avec Al Duhaïl
Sous contrat avec Al Duhaïl, l’ancien défenseur central de l’EN, Madjid Bougherra, ne pouvait rejoindre son ex-camarade en sélection et entraineur à Lekhwiya à son arrivée mais maintenant qu’il sera libre de tout engagement le mois de mai prochain, Bougherra pourra donc entamer sa nouvelle mission avec Djamel Belmadi. Un come-back souhaité par tous pour quelqu’un qui connait bien la maison et dont l’apport peut s’avérer utile dans la gestion du groupe, notamment durant ce long stage de préparation qui précédera le début de la Coupe d’Afrique des nations 2019, prévue en juin en Egypte.
Une autre consécration pour boucler sa formation
Pour ses débuts comme entraineur, Madjid Bougherra semble bien faire l’unanimité. Sacré champion de la QSL au Qatar la saison passée dans la catégorie des U23, l’ancien défenseur de l’EN a réussi à rafler un autre titre cette saison avec l’équipe réserve d’Al Duhaïl. Une consécration assurée trois journées avant la fin du championnat puisque Bougherra et ses poulains comptent désormais 10 points d’avance sur leur poursuivant immédiat. De quoi lui permettra de finir en beauté son cursus de formation puisque comme nous l’avions déjà annoncé, Bougherra passera bientôt son AFC Professionnel qui lui permettra de prétendre driver n’importe quelle équipe professionnelle.
Ses statistiques sont révélatrices
En 19 matchs joués jusque-là, l’équipe dirigée par l’ancien joueur des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, compte déjà 50 points pour 85 buts marqués et 8 buts encaissés. Un bilan nettement meilleur que celui de la saison passée où Madjid et ses joueurs ont fini champions avec 48 points pour 75 buts marqués. Une performance que Bougherra veut améliorer lors des trois derniers matchs qui restent à disputer lors de ce mois d’avril. Madjid est aussi finaliste de la QSL Cup, une compétition réservée à l’équipe première dans laquelle Bougherra participe avec l’équipe réserve d’Al Duhaïl
.
Publié dans :
madjid Bougherra
brahimi.