Auteur :
B. G.
vendredi 12 avril 2019 10:10
L’architecte du triplé de 1976, Zoubir Bachi, s’est longuement exprimé avec un cœur ulcéré sur la situation du club et son refus catégorique de travailler avec Tourqui et Ghrib. «On a accepté de prendre le train en marche alors qu’il y avait tout un chantier à faire. On a fait de notre mieux et voilà que Hirèche m’appelle pour un entretien. Il m’a alors annoncé la venue de Ghrib. On était unanimes à ne pas vouloir travailler avec lui. On nous a proposé de bosser avec Ghrib et Tourqui, mais j’ai refusé car on n’a pas les mêmes principes. Vous savez, je suis médecin. Je ne suis pas un businessman qui est venu au club pour faire des affaires et se faire de l’argent.»
«Très embarrassé, Ould Kaddour m’a expliqué que cette décision est venue mel fouk»
«Il faut savoir que le P-DG de Sonatrach, Ould Kaddour, était embarrassé et très gêné au moment de m’annoncer le retour de Ghrib. Il m’a dit que la décision est venue «mel fouk». Il m’a dit aussi sur un air désolé qu’il y a eu des injonctions qui font que Ghrib doit revenir au Mouloudia.»
«On s’est retirés et ce n’est pas Ghrib qui nous a mis à la porte»
«Je tiens à cette occasion à préciser que c’est nous, de notre propre chef, qui avons pris la décision de nous retirer. Mais jamais au grand jamais Ghrib nous a mis à la porte ou quelque chose comme ça. On a mis fin à nos fonctions parce qu’on a refusé de travailler avec Ghrib, c’est aussi simple que cela.»
«Depuis que la politique s’est immiscée en 1977, elle a bousillé le Mouloudia»
«On sait que le Mouloudia est instrumentalisé, c’est un secret de Polichinelle. Depuis la réforme en 1977, et depuis que la politique s’est immiscée dans la vie du Mouloudia, elle a bousillé le club. On a tout fait pour fermer la porte aux anciens joueurs. On a imposé des gens au mépris du bon sens.»
«Il y avait Marif qui faisait la pluie et le (beau) mauvais temps»
«La politique et le Mouloudia, c’est devenu indissociable car le club est très populaire. Il y avait aMarif qui faisait la pluie… et le mauvais temps, car je veux faire un peu d’humour.»
«Je lance un appel aux supporters pour qu’ils gardent leur sang-froid et leur calme»
«Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux supporters pour qu’ils gardent leur sang-froid et leur calme. On restera toujours les enfants du club. Et puis on ne peut jurer de rien. On ne sait pas de quoi l’avenir est fait. Peut-être que le destin voudrait qu’on revienne avec toujours le même dévouement.»
«Il y a eu des pratiques condamnables qu’on déplore avec force»
«On le droit de parler du Mouloudia car Zenir et moi avons contribué à l’histoire du club. Il y a eu des pratiques condamnables qu’on déplore avec force.»
«L’argent mal utilisé nuit plus que s’il n’y en a pas»
«Il faut savoir que l’argent mal utilisé nuit plus au club que s’il n’y avait pas d’argent. Et puis, c’est une question de compétence car il faut des hommes capables de gérer un club de l’envergure du Mouloudia.»
«Mon image reste intacte, c’est celle des autres personnes qui est altérée»
«Je suis un homme franc et tranchant. Je n’ai pas peur pour mon image qui reste intacte. Ce qui n’est pas le cas des autres personnes qui voient eux leur image ternie.»
«Le MCA est marié avec Sonatrach depuis 1977 mais c’est stérile… sans enfants»
«Je reconnais que le Mouloudia et Sonatrach, c’est un mariage qui date de 1977 mais qui est stérile, sans enfant malheureusement. C’est le constat qu’on fait de cette union», a conclu Bachi qui semblait très affecté au moment de quitter le siège du club.
Publié dans :
mca
zenir
Ghrib.
Ould Kaddour