Ligue 1 & 2

CSC : Lavagne : «Avec un bon état d’esprit et la volonté, on peut créer la surprise à Radès»

Benayada toujours en solo et réintégrera le groupe demain

Auteur : Hamza S., Samir K. jeudi 11 avril 2019 12:05

Le coach Denis Lavagne reste persuadé qu’avec une volonté de fer et un bon état d’esprit, ses joueurs peuvent renverser la vapeur et revenir de Tunis avec la qualification au carré d’as : « Je reste persuadé que si mes joueurs se montrent soudés, solides et solidaires et volontaires au même temps, on peut créer l’exploit à Radès et revenir au pays avec le billet qualificatif. Il est vrai que la rencontre ne sera pas facile, mais on a un groupe capable de relever le défi et de battre l’ES Tunis chez lui et devant sa galerie. »
« L’absence de Belkacemi et Lamri a chamboulé mes plans »
Comme il n’a pas caché sa déception de ne pas compter sur les deux joueurs, Sid Ali Lamri et Smail Belkacemi, samedi prochain, face à l’Espérance de Tunis, pour le match retour des ¼ de finale de la Ligue des champions d’Afrique : « J’aurais souhaité bénéficier des services de Lamri et Belkacemi face à l’EST, ce  samedi, mais c’est bien dommage puisque les deux joueurs sont toujours blessés et seront out pour ce match retour. Leur absence a chamboulé mes plans, mais fort heureusement j’ai récupéré Djabout et Abid et aussi Beldjilali. »

 

« Les données seront différentes au retour, mais on s’est bien préparés »
Le premier responsable technique du CSC reconnait que la mission ne sera guère facile, mais il estime que ses poulains seront au rendez-vous : « Les données seront différentes au match retour, puisque l’ES Tunis abordera le match avec confiance après le succès du match aller et aura l’avantage du terrain et l’apport du public. Mais on n’a pas peur et on fera tout pour répondre présent ce samedi et contrer le tenant du terrain et tenter de revenir avec la qualification. »
« On connait assez bien l’EST et on aura notre mot à dire »
Pour le coach des Vert et Noir, les choses sont plus  claires maintenant après la manche aller à Hamlaoui : « Je crois qu’on connait assez bien l’EST. On a une idée plus large sur les qualités et les faiblesses de notre adversaire. On n’a pas peur de l’EST et on sera prêts ce samedi pour réussir un grand match avec, pourquoi pas, un autre exploit dans cette Ligue des champions africaine. »
« La pression sera du côté des joueurs de l’ES Tunis et on doit exploiter ce facteur »
Le technicien français essaye de mettre la pression sur les Tunisiens   : « Je crois que la pression sera sur les épaules des joueurs de l’ES Tunis. On jouera sans aucune pression et on n’a rien à perdre, du moment que l’adversaire est le tenant du titre. On doit exploiter ce facteur pour surprendre les Tunisiens et les battre chez eux et devant leurs supporters. »
« J’espère que le match de coupe face au CRB sera reporté de 24h »
En conclusion, le driver des Sanafir souhaite vivement que la commission fédérale de la coupe d’Algérie  décale le match aller des ½ finales face au CRB de 24h : « Après ce match retour en Ligue des champions africaine face à l’ES Tunis, on va se concentrer sur celui de la coupe d’Algérie face au CRB. On souhaite qu’il soit programmé le 17 de ce mois pour que mes joueurs puissent récupérer. »
 

Benayada toujours en solo et réintégrera le groupe demain

Hocine Benayada ne veut pas prendre de risques et préfère continuer à s’entraîner en marge du groupe. D’ailleurs, même hier, il s’est entraîné en solo et devra poursuivre tout seul aujourd’hui sous l’œil vigilant du préparateur physique et du staff médical, pour éviter de rechuter. Mais  le joueur sera présent à la séance de demain. Il réintégrera le groupe ce vendredi lors de l’ultime séance qu’ils effectueront au stade Radès à l’heure du match (20h).
Il sera présent face à l’ES Tunis
Les supporters du CSC n’ont pas à s’inquiéter  de l’état de santé de Hocine Benayada, puisque ce dernier sera bel et bien présent ce samedi contre les Tunisiens et prendra part à ce match. L’arrière droit des Vert et Noir n’a pas voulu prendre de risques, préférant s’entraîner en solo pour éviter que sa blessure se complique. Sa présence face aux Espérantistes est acquise.
« Je n’ai pas voulu prendre de risques et je ne raterai pas le match de l’EST »
Le défenseur du CSC a tenu à rassurer tout le monde quant à sa participation au match de ce samedi face à l’ES Tunis : « Je me sens bien et je ne ressens plus de douleurs, mais j’ai préféré m’entraîner en marge du groupe  aujourd’hui (ndlr, hier). J’essayerai de réintégrer le groupe ce jeudi, sinon je reprendrai avec mes coéquipiers lors de la dernière  séance à Radès. Je serai présent  ce samedi, car je ne veux pas rater ce rendez-vous. »
 

Arama : « On n’est pas
encore éliminés en LDC et on ne jouera pas face au CRB le 16 avril »
Le manager général, Tarek Arama, se montre optimiste pour le match retour face à l’ES Tunis et croit en les capacités de l’équipe de renverser la vapeur au stade Radès : « Les gens se trompent s’ils pensent qu’on est éliminés de la Ligue des champions africaine. Comme ils nous ont battus au match aller, on peut les battre à Radès. On a une équipe solide capable de relever ce défi et de créer l’exploit en se qualifiant en demi-finale. Aux joueurs de croire en leurs capacités, pour aller de l’avant et  se donner à fond car ils peuvent s’imposer et passer l’écueil de l’ES Tunis avec succès. »   Et de conclure  : « Après ce match, on va se concentrer sur la rencontre aller des ½ finales de la coupe d’Algérie face au CRB. Un match qu’on doit bien négocier pour aborder le match retour avec assurance. Mais on ne va pas jouer ce match aller le 16 avril, du moment qu’on joue face à l’ES Tunis le 13 de ce mois et on demande à ce qu’on nous décale ce match aller de 24h au moins. »

 

Publié dans : csc arama Benayad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir