Ligue 1 & 2

DRBT 0 - CRB 0 : Un bon point de pris à Tadjenanet

Le Chabab s’est fait peur

Auteur : Bouabdallah mercredi 10 avril 2019 11:14

Stade : Lahoua-Ismaïl (Tadjenanet)
Affluence : forte
Arbitres : Aouina, Kechida, Aouina
Avertissements : (Balegh 27’) (CRB) ; (Ammachi 70’), (Foughloul 74’), (Aib 90’) (DRBT)

DRBT :  Mokrani, Djabou, Meddahi, Ammachi (Soudani 74’), Maroci (Terbah 60’), Aib, Foughloul, Taib, Yali, Ounas, Aggar (Attouche 51’)
Entraîneur : Bougherara

CRB : Meziane, Keddad, Bouchar, Herida, Boulekhoua, Hais, Tariket, Selmi, Djerrar, Bousseliou, Balegh
Entraîneur : Amrani

On savait que ce déplacement serait périlleux chez une équipe du DRB Tadjenanet qui lutte, elle aussi, pour s’éloigner de ses poursuivants et de la zone de relégation. Sur la pelouse du stade Lahoua-Ismaïl et devant plusieurs centaines de supporters venus leur prêter main forte, les coéquipiers de Sofiane Balegh, titularisé en pointe de l’attaque, ont fini par prendre leurs marques et décrocher ainsi un précieux point qui leur permet de gagner une place au classement général, tout en ayant un match en moins que la moitié des équipes menacées par la relégation.
Round d’observation
Comme prévu, les deux équipes n’ont pas fait de folies en début de match. Ainsi, pendant un peu plus de 20 minutes, le DRB Tadjenanet et le Chabab de Belouizdad ont joué avec énormément de prudence. Aucune occasion dangereuse n’a d’ailleurs été enregistrée jusqu’à la 21’ minute pour voir Boulekhoua menacer les buts adverses d’une frappe lointaine. Mokrani était bien en place. Dans la lancée, Boulekhoua, décidément bien inspiré dans cette première période, sert parfaitement Sofiane Balegh dans la surface. Ce dernier, et après un joli contrôle qui le met face au but, s’écroule bizarrement. L’arbitre ne branche pas. Pis encore, il avertit l’attaquant belouizdadi pour simulation.
Le Chabab s’est fait peur
Après deux assauts prometteurs, on pensait que le Chabab de Belouizdad allait finalement prendre le jeu à son compte et aller chercher un premier but. Or, c’est le contraire qui s’est produit. Un excès de prudence pourrait expliquer cela. Du côté du DRB Tadjenanet, on a commencé à prendre en confiance. A la demi-heure de jeu, Foughloul, d’une frappe lointaine a failli trouver le cadre. La réponse ne s’est pas fait attendre. Suite à un coup franc magnifiquement botté par Hais, Herida récupère dans la surface un ballon mal dégagé. Sa frappe surpuissante a été malheureusement déviée loin du cadre par le portier adverse (36’). Avant la fin de la première période, le Difaâ a beaucoup pressé et a failli ouvrir la marque. D’abord par l’intermédiaire de Ounas qui a manqué le cadre de très peu sur un coup franc des 20 mètres (41’) ; puis ce fut au tour de Taib de se présenter seul face à Meziane. Heureusement pour les gars de Laâquiba, le portier belouizdadi a gagné son duel et a permis à son équipe de revenir aux vestiaires avec ce score nul et vierge.
Bousseliou pouvait mieux faire
Contrairement à la première période, le match a été directement lancé au retour des vestiaires. Sans préambules, Taib, après un joli appel dans le dos de la défense, se retrouve à nouveau nez à nez avec Meziane. Et encore une fois, ce fut le gardien du Chabab de Belouizdad qui remporte le duel (47’). Pour voir la première occasion belouizdadie durant cette deuxième manche, il fallait attendre la 55’ et ce tir lointain de Hais qui n’a pas trouvé le cadre. Et alors qu’on se dirigeait vers la fin de la partie et après un joli travail individuel sur le côté, Bousseliou se présente seul devant le gardien. Balegh et Djerrar étaient bien positionnés au point de penalty mais l’ailier du CRB a préféré se la jouer solo (90’+3).
 

 

Publié dans : Meziane Bousseliou Taib Balegh et Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir