Auteur :
Riad O.
lundi 08 avril 2019 10:35
Une fois de plus, Ishak Belfodil a fait parler de lui en Bundesliga. Hier, l’attaquant algérien s’est une nouvelle fois bien illustré. En déplacement chez Augsbourg dans un match comptant pour la 28e journée de la Bundesliga, la formation d’Hoffenheim s'est largement imposée sur le score net et sans appel de quatre buts à zéro. Un succès acquis en grande partie grâce à son attaquant algérien, auteur d’un «hat-trick». Alors que Kramaric a rapidement ouvert la marque pour Hoffenheim, l’ancien Lyonnais s’est mis en évidence en réalisant le coup du chapeau en seconde période ; un triplé parfait signé de la tête (61’), du pied droit (74’) et du pied gauche (82’).
Il compte désormais 13 réalisations à son actif en Bundesliga
Grace à ce nouveau triplé signé hier soir face à Augsbourg, Ishak Belfodil compte désormais treize réalisations à son actif en Bundesliga cette saison, lui qui s'était déjà illustré le week-end dernier avec un doublé et une passe décisive contre le Bayer Leverkusen (4-1). Ainsi, et avec ces treize buts inscrits jusqu’à présent, Belfodil réalise, tout simplement, son meilleur total de buts sur une saison et entre dans le top dix des buteurs du championnat allemand où l’attaquant du Bayern Munich, Lewandowski est en tête avec 21 buts, suivi par le jeune Serbe Jovic (Eintracht Francfort) avec 17 buts et l'Espagnol Paco Alcacer (Borussia Dortmund) avec 16 buts.
Elu homme du match, il a reçu les éloges de Julian Nagelsmann
Auteur d’un triplé, Ishak Belfodil a été logiquement élu homme du match par la presse allemande. Sa prestation hors normes a été, aussi, évoquée par son coach, Julian Nagelsmann. Ce dernier n’a pas tari d’éloges sur son attaquant algérien : « Belfodil a livré aujourd’hui (Ndlr : hier) une très belle prestation face à Augsbourg. Nous sommes contents pour lui et nous espérons qu’il va continuer sur cette lancée ».
Belmadi aura vraiment, cette fois-ci, du mal à justifier sa non-convocation
Et au train où vont les choses, Ishak Belfodil semble très bien parti pour figurer dans la liste de Belmadi pour la prochaine CAN-2019 qui aura lieu en Egypte. Belfodil, et de l’avis de tout le monde, est l’attaquant algérien le plus efficace du moment derrière Baghdad Bounedjah. Alors que Slimani est en difficulté actuellement avec Fenerbahçe, et que Darfalou n’a pas réussi à saisir sa chance en sélection face à la Gambie, Belfodil est le mieux placé pour concurrencer Bounedjah à la pointe de l’attaque des Verts. Absent du précédent stage des Verts, Belmadi aura, cette fois-ci, du mal à justifier la non-convocation de Belfodil pour la prochaine CAN.
Publié dans :
belfodil
Belmadi
Augsbourg