Auteur :
Mohamed Kasbi
dimanche 07 avril 2019 12:32
Le moins que l’on puisse dire est que la dernière défaite lors du derby face au CRB a été perçue celle de trop pour les supporters qui ont vraiment du mal à expliquer ce qui se passe réellement au sein de leur équipe. Les fans du club n’ont pas hésité un seul instant à monter au créneau en traitant les joueurs et les dirigeants du club de tous les noms d’oiseaux. Pour un club qui se trouve en tête du classement, on estime que l’USMA n’a pas à rater 3 derbys de suite. A ce rythme, l’USMA perdra toutes ses chances de gagner le titre, ce qui serait une catastrophe. Il faut dire aussi que la colère des supporters ne s’est pas limitée seulement aux joueurs puisque les fans du club ont déversé leur colère sur le directeur sportif, Serrar. Certains ont même réclamé son départ dans l’immédiat. Des sources nous ont confié que l’avenir du directeur sportif se décidera dans les 48h.
On l’accuse d’être responsable de la dégringolade de l’équipe
Pour certains, c’est à cause de Serrar que l’USMA réalise de mauvais résultats en championnat. Ceux qui partagent ce point de vue mettent en avant les différentes contre- performances en Coupe d’Algérie, en Coupe arabe mais aussi en Coupe de la CAF. L’USMA n’a plus qu’un seul objectif en jeu, disputer le titre de champion d’Algérie. Or, les choses ne marchent pas depuis 3 matchs, ce qui pourrait anéantir les chances de l’USMA de terminer la saison avec ce titre.
Certains estiment que la programmation n’a pas aidé le club
Pour d’autres, on estime que la responsabilité est partagée entre la direction et le staff technique. En effet, la direction a trop tardé pour limoger Froger qui a éliminé l’équipe des différents objectifs tracés tandis que d’autres estiment que le choix des joueurs notamment lors du mercato hivernal a été une erreur. Mais les moins virulents restent convaincus que la programmation de la Ligue n’a pas tellement arrangé les affaires de l’USMA surtout depuis le derby face au MCA.
Seule une victoire fera baisser la pression
On estime que l’urgence est de réapprendre à gagner. L’USMA aura besoin d’un succès au plus vite, afin de faire baisser la pression de la rue. Et c’est dans l’après midi d’aujourd’hui que les joueurs reprendront l’entraînement. Une séance placée sous haute tension car les fans du club ne manqueront pas de se déplacer au stade dans le but d’exiger des explications aux joueurs, suite à ces contre-performances.