Auteur :
L. A.
samedi 06 avril 2019 14:40
La JSK qui s’est inclinée pour la deuxième fois de suite, lundi dernier, face au DRBT, a mis en danger sa deuxième place qu’elle préserve depuis plusieurs semaines. Occupant le poste de dauphin avec un seul point d’avance, les Canaris avaient les yeux braqués, jeudi soir, vers le stade du 20-Août de Bordj où leur concurrent direct, le PAC, s’est incliné sur le score d’un but à zéro. Ce résultat fait donc les affaires des Jaune et Vert, qui ont été gâtés par les résultats des autres concurrents, entre autres la défaite du leader usmiste, le Doyen et le match nul entre le CSC et l’ESS. Tout cela en faveur du club kabyle, qui préserve sa 2e place et le rêve de jouer le titre renaît de belle manière. En effet, le président Cherif Mellal est très optimiste pour une fin de saison en apothéose. Il a déclaré sur ces mêmes colonnes que son équipe a désormais son destin en main et fera tout pour terminer sur le toit de la Ligue 1 mobilis. Le boss qui se rendra la semaine prochaine en France, prévoit de tenir une réunion avec le coach en chef Franck Dumas, et les joueurs à son retour pour aborder justement avec eux l’objectif recherché pour les cinq derniers matchs de championnat (MCO, USMA, NAHD, CSC et CABBA). Pour lui, la JSK, qui n’est pas loin du sacre, devra consentir plus de sacrifices. Certes, l’objectif principal du début de saison est le maintien, n’empêche que le club n’a pas à garder les mêmes ambitions si les chances de finir à la tête du classement se présentent.
La victoire s’impose d’elle-même devant le MCO
Au cours de cette réunir, de la semaine prochaine, le président kabyle va certainement mettre l’accent sur l’importance de redoubler les efforts pas seulement durant le stage de Tigzirt qui aura lieu dès mardi prochain, mais au cours de la dernière ligne droite du championnat. Mellal exigera des camarades de Saâdou des sacrifices pour renouer avec la victoire dès le prochain rendez-vous, devant le MCO au stade de Tizi Ouzou, afin de remporter les trois points de la victoire.
Le boss optimiste pour le titre
Depuis dix ans, la JSK n’est pas aussi proche du titre de champion, comme c’est le cas cette année. En effet, elle a perdu des points à domicile et à l’extérieur, sinon elle serait sur le toit du classement sans que personne ne trouve à redire. Avec un effectif rajeuni et un nouveau projet de la direction, l’effectif de Franck Dumas a fait un parcours honorable. Le président de l’équipe demeure optimiste pour le sacre, et promet de mettre tous les moyens à la disposition du groupe pour l’atteindre.
Il s’est déplacé en France hier soir
Le président de la JSK, Cherif Mellal s’est déplacé, hier soir, en France pour des obligations professionnelles. Mellal a promis de déballer, lundi prochain, plusieurs vérités et dévoiler des documents fracassants concernant la manière avec laquelle il a été procédé à l’élection du BF de la FAF. Visiblement, Mellal n’est pas prêt à lâcher ce dossier, il promet d’aller au bout de cette affaire. Après la défaite de la JSK face à l’OM, le président Mellal n’a pas caché son mécontentement suite à la réaction de la FAF. Les Kabyles accusent Zetchi d’avoir pris position.
------------------
Mellal : «Nous n’allons pas céder notre acquis et on le défendra jusqu’à la fin de l’exercice»
Le président revient sur les derniers résultats de la 25e journée et de l’espoir de jouer le titre, en expliquant : « Nous avons raté deux belles occasions devant l’OM et le DRBT pour s’emparer de la première place. Honnêtement, on n’a pas profité des échecs de nos concurrents pour améliorer notre classement. Ainsi, la compétition n’est pas finie, tout est jouable jusqu’à la fin. Quant à notre acquis, nous allons le défendre crânement jusqu’à la fin du championnat. »
«Gagnons nos matchs sans penser aux résultats des autres»
Concernant l’objectif pour les cinq derniers matchs que disputera la JSK d’ici la fin de l’exercice, trois à Tizi (MCO, USMA, CABBA) et deux en déplacements (NAHD, CSC), le premier responsable de l’équipe ajoute : « Nous avons le droit de parler du titre, qui nous tend les bras et donc on ira jusqu’au bout. Il va falloir jouer les cinq derniers matchs avec l’esprit de la gagne mais surtout sans penser aux résultats des autres, cela diminuera la pression sur le groupe. »
«A Tigzirt pour commencer la préparation du MCO»
En ce qui concerne le mini-stage prévu à Tigzirt à partir de mardi prochain, ce responsable affirme : « L’équipe a bénéficié de quatre jours de repos, le travail reprendra mardi prochain. On a décidé de programmer un stage de quatre jours à Tigzirt, histoire de soigner la santé psychologique des joueurs et améliorer leur forme avant la venue du MCO. Il y aura un gros travail qui se fera durant la trêve, et j’espère que la reprise sera une réussite en championnat. »
Publié dans :
Mellal
Zetchi
Dumas
Saâdou