Ligue 1 & 2

JSK / Mellal : «Jouer le titre, le destin est entre nos mains»

A propos de son conflit avec le président Zetchi : «Je dévoilerai ce lundi des documents fracassants»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 05 avril 2019 10:50

Contacté par nos soins en début de soirée d’hier, le président de la JSK, Cherif Mellal, s’est dit très optimiste pour la fin de l’exercice et voit que son équipe a les moyens de surclasser ses concurrents directs pour le titre. Après la défaite de l’USMA, du PAC, du MCA et le match nul qui a sanctionné le derby de l’est entre le CSC et l’ESS, la JSK conserve sa deuxième place, en dépit de ses deux défaites de suite. Mellal a déclaré : « En voyant tous les résultats de la 25e journée, je me dis que nous avons vraiment raté une très belle opportunité de nous emparer du fauteuil de leader. Honnêtement, les points perdus notamment en cette phase retour, sont regrettables. Avec la défaite de l’USMA, le PAC et les autres concurrents, je peux dire que désormais le titre est relancé. Notre destin est entre nos mains, nous relancerons la machine et jouerons à fond nos chances pour le décrocher. »

«Il nous reste 5 matchs, on jouera pour empocher le maximum de points»
Pour le président, la JSK doit gérer comme il se doit les cinq derniers matchs de fin de saison dont trois à Tizi et deux à l’extérieur pour maintenir la pression et tenter de créer la surprise et décrocher ce titre sur lequel personne n’a misé en début de saison : « Je ne vous cache pas que le titre n’a jamais constitué notre objectif principal. On a toujours dit que pour cette première saison, on jouera pour le maintien et préparer une équipe d’avenir. Maintenant puisque nous sommes proche du sacre, croyez-moi que nous le jouerons à fond. Il nous reste encore 15 points, nous allons tout faire pour ramasser le maximum. »

«Les joueurs sont conscients et consentiront des sacrifices»
A notre question de savoir comment compte-t-il motiver ses poulains, notamment après les résultats de la 25e journée qui viennent en faveur de la JSK, le boss ajoute : « Les joueurs ont maintenant une idée sur le parcours à faire d’ici la fin de l’exercice. Ils sont conscients et je suis convaincu qu’ils consentiront des sacrifices pour atteindre cet objectif. Je n’ai aucun doute qu’ils redoubleront d’efforts pour renouer avec les succès à commencer par le prochain match, je leur demande de se remobiliser et faire preuve de grande solidarité, nous sommes proches du but. »

«Il faut surtout éviter la pression sur les joueurs»
Par ailleurs, et craignant toute forme négative qui pourrait être exercée sur ses éléments, Mellal appelle les fans à rester patients et continuer à soutenir l’équipe jusqu’à la fin : « Nous avons une jeune équipe qui fait honneur au club. Les joueurs se sont donnés à fond depuis le début, et il faut les accompagner jusqu’au dernier match. Je demande à nos fans de rester derrière eux. Surtout, il ne faut pas exercer de pression sur l’équipe, nous allons tout faire pour les satisfaire. »

«L’équipe travaillera dur durant la trêve et relancer la machine dès le match du MCO»
Le premier responsable du club a ajouté : « Avec l’arrêt du championnat pour deux semaines, on a prévu de mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles pour préparer le match suivant face au MCO. Nous sommes convenus, la direction et le staff technique, de programmer un mini-stage où il sera question de travailler pour relancer la machine. A la fin du championnat, les joueurs ont besoin de garder leur rythme et du coup, ils doivent continuer le boulot. On recevra le MCO avec l’objectif de renouer avec la victoire, et nous ne lâcherons pas le haut du tableau. »
 

A propos de son conflit avec le président Zetchi : «Je dévoilerai ce lundi des documents fracassants»

A propos du bras de fer qui l’oppose au président de la FAF, Kheïr-eddine Zetchi, le boss kabyle campe sur ses positions et promet d’aller jusqu’au bout pour défendre les intérêts de la JSK : « En ma qualité de président du club, je défendrai à fond les intérêts de mon équipe. Si j’ai parlé c’est tout simplement parce que j’ai senti des manœuvres qui visaient la JSK, et pas que. Il y a des choses qui ne tournent pas rond dans notre football et je continuerai à me battre pour lutter contre tous ces maux qui ont fait que notre football est toujours en bas de l’échelle. Je ne me tairai jamais tant que c’est dans l’intérêt du club mais aussi du football national en général. Je suis en possession de documents authentiques fracassants que je vais dévoiler lundi prochain et croyez-moi, ce sont des documents qui vont fournir des preuves cruciales sur l’illégalité de la première instance qui gère notre football national. »

« Quatre membres ont claqué la porte, Zetchi doit leur emboîter le pas »
Pour le président Mellal, le départ de Zetchi est devenu inévitable d’autant plus que pas moins de quatre des membres du BF ont claqué la porte : « Des membres de cette instance ont claqué la porte, Zetchi doit leur emboîter le pas. En tout cas, en ce qui me concerne, je dénoncerai toutes les irrégularités qui gangrènent notre football, advienne que pourra. Je ne suis pas venu pour cautionner les mascarades, je suis là pour l’intérêt de la JSK et du football en général. »
 

Publié dans : JSK Mellal-Zetchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir