Auteur :
Lyès Aouiche
vendredi 05 avril 2019 10:50
Revenu de blessure, (adducteurs), l’axial Tizi Bouali a été ménagé lors du dernier match face au DRBT. Le défenseur central kabyle revient sur la dernière défaite, la 2e de suite en cette phase retour, affirmant que son équipe ne baissera pas les bras. Il reste optimiste quant à un réveil lors de la prochaine journée face au MCO et croit en les chances de finir sur le podium.
Avec du recul, un commentaire sur le dernier match face au DRBT ?
Croyez-moi que nous sommes toujours sous l’effet de la déception d’avoir raté une autre belle opportunité de remporter les trois points et nous distancer des poursuivants directs à cette deuxième place qu’on est en train de préserver depuis plusieurs semaines. On a, encore une fois, marqué le pas, pourtant nous avons très bien préparé ce match avec l’objectif de gagner.
Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ?
Je dois d’abord dire que nous avons joué contre une équipe du DRBT qui n’avait pas le droit à l’erreur, vu sa position en bas du classement. C’est un deuxième match de suite contre une équipe relégable, donc c’était très serré depuis le début. Nous n’étions pas mauvais dans l’ensemble, il ne manquait que la réussite devant le but. C’est vrai qu’il y avait également quelques imperfections que le staff a relevées, nous tâcherons de les corriger à l’entraînement.
Avec la défaite de l’USMA, c’est aussi une occasion de ratée de vous rapprocher de la première place…
Effectivement, si on avait gagné les deux derniers matchs, on aurait grimpé à la première place sans que personne ne crie au scandale. Mais c’est dommage, tout le monde a vu comment on a perdu à Médéa. Sincèrement, nous avons été lésés par un arbitrage incorrect et partial. On va essayer de renouer rapidement avec les résultats positifs.
Le titre est-il encore jouable ?
Nous allons jouer les cinq derniers matchs sans pression. Pour nous, l’objectif principal était d’assurer le maintien le plus tôt possible pour gérer la suite tranquillement. Toutefois, ce n’est pas pour autant que nous allons baisser les bras, on défendra nos chances à fond jusqu’à la dernière journée. On a aussi une dette envers nos supporters auxquels nous voulons offrir quelque chose à la fin de la saison, ne serait ce qu’une place pour retrouver l’Afrique.
Vous avez raté les deux derniers matchs face à l’OM et au DRBT pour cause de blessure, comment vous sentez-vous ?
Je ressens une nette amélioration. D’ailleurs, je m’entraîne avec mes coéquipiers. Je tâcherai de profiter au maximum de ces deux semaines d’arrêt de la compétition pour retrouver la plénitude de mes moyens physiques. D’ici au match du MCO, je serai prêt à 100%.
La direction a programmé un stage à Tigzirt, quel est votre commentaire ?
C’est une bonne chose d’être en regroupement pendant la trêve, ça nous permet de rester ensemble et de travailler beaucoup. Nous n’allons pas passer des vacances, nous irons dans cette ville pour travailler dur et préparer notre prochain match contre le MCO qui se jouera à Tizi devant nos supporters, donc nous n’aurons pas le droit de laisser filer des points.
Publié dans :
JSK
Tizi Bouali