Auteur :
S. F.
vendredi 05 avril 2019 10:53
Pour sa première saison en Serie A, Ismaïl Bennacer épate tout le monde par ses qualités techniques et sa progression fulgurante. Avant-hier soir face à Naples pour le compte de la 30e journée du championnat, il a survolé le match par sa classe en ayant été notamment l’auteur des deux passes décisives qui ont amené les deux buts de la victoire de son équipe (2-1). Un succès ultra précieux puisqu’il permet à Empoli de sortir de la zone des relégables et cela à huit journées du terme de la saison. Bien évidemment, les médias italiens ont été unanimes hier pour lui décerner le titre honorifique d’homme du match. De son côté, Adam Ounas, titulaire au cours de ce match, est passé quant à lui complétement à côté, à l’image de son équipe d’ailleurs. Il a été remplacé à la 57’.
Corsi (pdt d’Empoli) : «Bennacer peut jouer à Naples, Rome ou l’Inter facilement»
Le président d’Empoli, Fabrizio Corsi, s’est de nouveau exprimé au sujet de l’avenir de son joueur algérien, Ismaïl Bennacer, assurant que celui-ci dispose des qualités qui lui permettent d’intégrer prochainement un grand club d’Italie. «Je le dis, Bennacer a les qualités nécessaires pour jouer à Naples, Rome ou l’Inter Milan. C’est un joueur complet qui a encore une grosse marge de progression», a-t-il déclaré à tuttonapoli.net.
«Il est actuellement le joueur qui récupère le plus de ballons en Italie»
Le président d’Empoli a révélé une statistique intéressante sur Bennacer. «Ismaïl a beaucoup de technique, mais c’est aussi le joueur qui récupère le plus de ballons en Italie. Un observateur m’a dit que le joueur a récupéré jusque-là 272 ballons depuis l’entame du championnat et dépasse désormais Allan, le joueur de Naples. C’est un élément vraiment important pour nous et il est destiné à une grande équipe, ça c’est sûr.»
«Naples n’a montré qu’un intérêt pour lui, rien de plus»
Selon les médias italiens, Bennacer serait proche de rejoindre cet été le Napoli. À cela, Corsi a répondu : «J'ai de très bonnes relations avec De Laurentiis et Giuntoli et je les lui donnerais volontiers, mais à ce jour, ils n'ont manifesté que leur intérêt, rien de plus. Nous ne nous sommes jamais assis pour parler de Bennacer. À l’avenir, nous verrons ce qui se passera…»
Totti veut le chiper
Selon le très sérieux média italien, calciomercato.com, Francesco Totti, l’ancienne star de l’AS Rome et actuel dirigeant du club, est fou de Bennacer et s’active depuis quelques semaines à vouloir le chiper de Naples. Totti avait déjà évoqué Bennacer avec l’ancien entraîneur Andreazzoli, avant que celui-ci ne quitte le club.
Publié dans :
Empoli
Totti.
Ismail Bennacer
Corsi