Auteur :
T. Che
mercredi 03 avril 2019 11:00
Stade : 20-Août-55 (Ruisseau)
Affluence : faible
Arbitres : Achouri, Tamen, Benhamouda
Avertissements : Lamara (19’), Benaldjia (90’+2), Bendebka (90’+2) (MCA)
But : Mouaki (1’) (NAHD)
NAHD : Boussouf, Allati, Khacef, Khiat, Tougai, Raïah, Harrag, Ouertani (El-Orfi 66’), Chouiter (Zerdoume 81’), Mouaki, Gasmi
Entraîneur : Lacet
MCA :
Chaâl, Hachoud (Bendebka 9’), Lamara, Merouani, Demou, Dieng (Bourdim 78’), Arous, Amada, Tebbi, Souibaâh (Frioui 69’), Benaldjia
Entraîneur : Mekhazni
Sur une série de deux défaites de suite, le Nasria a reçu, hier après- midi, le Mouloudia, dans un match comptant pour la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Malgré l’absence de pas moins de quatre éléments, les locaux ont réussi à s’imposer sur le score d’un but à zéro. Une précieuse victoire qui leur permet de rester toujours en course pour une place sur le podium.
1’, Mouaki frappe d’entrée
Déterminés à renouer avec les résultats positifs, les protégés de Mohamed Lacet sont entrés directement dans le vif du sujet. D’ailleurs à la première minute, ils ont réussi à ouvrir la marque. Lancé en profondeur par Abderraouf Chouiter, Dadi El-Hocine Mouaki élimine Abdelghani Demou et met, du plat du pied, le ballon au fond des filets.
21’, Benaldjia réclame un penalty
Cueillis à froid, les visiteurs ont été perturbés et il a fallu attendre la 21’ pour assister à leur première véritable réaction. Auteur d’un excellent travail individuel, Mehdi Benaldjia s’écroule à l’intérieur de la surface de réparation et réclame un penalty, mais bien positionné, l’arbitre de la partie n’a pas bronché et a ordonné de poursuivre le jeu. Par la suite, le rythme du jeu a baissé d’un cran avec peu d’occasions à signaler.
46’, Amada n’a pas profité de la bourde de Tougai
De retour des vestiaires, les Mouloudéens se sont tous projetés vers l’avant, dans l’espoir d’égaliser. Ibrahima Amada, auteur d’un match tout juste moyen, aurait pu profiter du mauvais renvoi de Moahmed Amine Tougai pour remettre les pendules à l’heure, mais son tir est passé à quelques centimètres du poteau gauche de Kheireddine Boussouf (46’).
75’, Khacef prive le Mouloudia d’un but tout fait
Les visiteurs ont continué à presser mais toujours sans réussite. C’est à la 75’ que nous avons assisté à la plus dangereuse action des Rouge et Vert. Seul au second poteau, Nabil Lamara profite d’une sortie hasardeuse du gardien de but nahdiste pour reprendre, mais Naoufel Khacef est revenu au bon moment pour repousser le cuir de la ligne de but.
90’+2, Gasmi manque le KO
Alors que tout le monde attendaient le coup de sifflet final de l’arbitre de la partie, Islam Arous, dans sa surface de réparation, touche de la main le centre de Noaufel Khacef. Proche de l’action, M. Achouri n’a pas hésité une seconde à accorder un penalty. Le capitaine Ahmed Gasmi verra son tir repoussé par la barre transversale. C'est donc sur ce résultat d’un but à zéro que s'achève le derby dans un total fair-play.
------------------
Dieng a raté plusieurs balles en première période
Contrairement à ses habitudes, l’international malien, Aliou Dieng, a raté plusieurs balles notamment en première période. Fort heureusement pour lui que les Sang et Or n’ont pas tiré profit de ses erreurs, d’autant plus que la défense du MCA s’est montrée assez lente dans la couverture.
Il a été remplacé par Bourdim pour donner plus de tonus à l’attaque
Ayant eu un rendement tout juste moyen, et à l’approche de la fin de la partie, Mekhazni a décidé de jouer l’offensive à outrance, ce qui explique sa décision de faire sortir Dieng pour faire rentrer Bourdim, ce dernie,t en plus de sa faculté d’animer le jeu, se projette aussi vers l’avant pour créer le surnombre en attaque.
Publié dans :
Boussouf
Khiat
Khacef
Allati
Tougai