Auteur :
Hamza S.
mercredi 03 avril 2019 11:00
Alors que toutes les rencontres retard des autres équipes sont arrêtées, celles du CSC ne sont pas encore programmées. Il s’agit des matchs face au MCA, le CRB et la JSS. La LFP est indécise et ne sait quoi faire pour ces trois rencontres des poulains de Lavagne. Ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires des partenaires de Bencherifa qui vont se retrouver face à un calendrier trop chargé et infernal. Mais ils n’ont pas le choix et ils doivent faire avec la future programmation que va arrêter l’instance de Medouar après la double confrontation face à l’ES Tunis.
Tous les matchs retard programmés, sauf ceux du CSC
La LFP a annoncé sur son site officiel la programmation des matchs en retard pendant ce mois d’avril en commençant par la rencontre NAHD – MOB samedi prochain et le dernier prévu le 27 de ce mois, avec PAC – NAHD. Mais la LFP n’a pas programmé les rencontres du CSC face respectivement au CRB, le MCA et la JSS et devra arrêter le programme après la double confrontation face à l’ES Tunis.
Le CSC affrontera l’ES Tunis à Radès sans jouer un match à l’échelle locale
La bande à Denis Lavagne qui en découdra avec l’ES Tunis ce samedi au stade Hamlaoui pour le compte du match aller des ¼ de finale de la Ligue des champions d’Afrique, se rendra à Tunis pour affronter le même adversaire le 13 avril, sans jouer un match à l’échelle locale. C’est une bonne chose pour le CSC qui va préparer la manche retour qui aura lieu au stade Radès, dans de meilleures conditions. Ce sera aussi une occasion pour Lavagne de récupérer les joueurs blessés et d’avoir sous sa houlette tous les atouts.
Le match contre l’O Médéa se jouera entre les matchs de coupe
La LFP a programmé les matchs de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis le 20 avril prochain. Et les coéquipiers de Bencherifa effectueront un déplacement dans la ville du Titteri pour affronter l’Olympique Médéa dans un match aux objectifs diamétralement opposés. Cette rencontre se jouera entre les deux matchs de la demi-finale de la coupe, dont l’adversaire des Sanafir sera connu le 6 avril prochain dans la soirée à partir de 21h, en marge de l’émission sportive hébdomadaire Studio El Mouhtarifine animée par notre confrère Messaoud Dechicha.
Le problème, quand aura lieu le match de la JSS ?
La commission de programmation de la LFP va se retrouver encore une fois devant un problème épineux concernant le match de la mise à jour de la 18e journée face à la JS Saoura. Puisque le CSC a un calendrier chargé avec les matchs de la Ligue des champions d’Afrique et la double confrontation en demi-finale de la coupe d’Algérie. Les dirigeants de la JS Saoura insistent à ce que leur rencontre face au CSC se déroule avant de disputer l’autre match retard face à l’USM Bel Abbès. Ce qui va mettre dans l’embarras l’instance présidée par Abdelkrim Medouar.
C’est la LFP qui a faussé la programmation, pour ces raisons…
La LFP se retrouve devant une situation délicate pour programmer les matchs de retard du CSC. L’instance présidée par Medouar a faussé la programmation, si elle avait maintenu les matchs retard du CSC contre le CRB et la JS Saoura, elle ne se retrouverait pas aujourd’hui dans l’incapacité de les reprogrammer.
Lavagne attend de connaitre le nouveau programme
Le driver du CSC attend de connaitre le nouveau programme des matchs de retard et ceux de la suite du parcours, pour qu’il puisse tracer son programme de préparation. C’est ce qu’il a tenu à nous déclarer et il se dit pas du tout inquiet par la multiplication des rencontres, mais il est préoccupé par les changements opérés à chaque fois par la LFP au programme des rencontres.
Hammar se projette déjà sur le mercato estival
Hassan Hammar qui a déclaré à maintes reprises qu’il quittera la présidence en fin de saison, agit autrement. Puisqu’il compte déjà à régler le recrutement estival avant même la fin de cet exercice sportif. Hammar songe d’ores et déjà au mercato estival et cible quelques joueurs pour les engager.
S’intéresser aux olympiques fait partie de la stratégie du club
Ce n’est pas nouveau pour la direction de l’ESS de s’intéresser aux joueurs qui évoluent en Equipe nationale olympique où les U23. Puisque par le passé, Hassan Hammar a réussi à engager des jeunes olympiques comme Kenniche, Rebiai et Haddouche, avant d’engager, l’été dernier, Ferhani. Donc ça fait partie de la stratégie du club sétifien.
Hammar : «On était pourtant d’accord pour reporter ce match»
«C’est un bon point de pris qui va nous permettre de rester dans la dynamique des bons résultats. Ce résultat nous permet de se rapprocher davantage du podium. C’est d’ailleurs notre principal objectif en plus de la Coupe d’Algérie qui fait partie de nos priorités. Pour ce qui est du non-report de ce match, je tiens à préciser que nous avons saisi la LFP pour l’informer que nous étions d’accord pour reporter ce match.»
Arama : «On a eu des garanties pour la levée de la sanction de la CAF»
«On a réalisé une bonne prestation. Nous aurions pu remporter ce match, mais on n’a pas su concrétiser nos occasions en but. Dans un autre registre, je suis surpris que la LFP n’ait pas reporté cette rencontre. Pourtant, les deux directions de l’ESS et du CSC l’avaient saisi pour demander le report. Je saisis cette occasion pour dire qu’on aura inch’Allah de bonnes nouvelles concernant la levée de sanction de la CAF.»
Les olympiques Boutaga et Haddad dans le viseur de l’ESS
La direction de l’ESS a déjà entamé son marché estival avant même son début, en prévision de la prochaine saison sportive. Il s’agit des deux internationaux olympiques, Boutaga, gardien de but de l’USM Blida, et Haddad, le défenseur de la JSM Skikda, qui sont dans le radar de l’ES Sétif. Hassan Hammar a déjà contacté les deux joueurs et ne tardera pas à conclure avec eux, et ce, avant même la fin de cet exercice sportif. D’après nos sources, le gardien Boutaga et le défenseur central Haddad seront les premières recrues estivales de l’ESS, pour la saison prochaine.
Le gardien de l’USMB a récupéré ses papiers et se trouve en sélection
Ce keeper de qualité, en l’occurrence Boutaga, a récupéré ses papiers et joue régulièrement en sélection nationale olympique. Boutaga a quitté l’USMB avant même la fin de cette saison sportive, pour des raisons extra-sportives.
Il s’est déjà distingué face à l’ESS
Le keeper de l’USM Blida s’est distingué par le passé face à l’Entente de Sétif et a attiré l’attention des dirigeants sétifiens. Puisque ce keeper qui est en conflit avec le coach Benbraham, a déjà fait sensation contre l’ESS, avant la relégation de l’USMB en Ligue 2 Mobilis. Ce qui a d’ailleurs poussé la direction de l’ESS à le mettre dans son calepin.
Le défenseur de la JSM Skikda, Haddad, dans le viseur de l’ESS
Parmi les jeunes talents qui sont dans le viseur de l’ESS, il y a le défenseur olympique de la JSM Skikda, Haddad. Ce défenseur axial pétri de qualités, est sur les tablettes des dirigeants de l’ESS, en plus du gardien de but de l’USM Blida, Boutaga.
Publié dans :
hammar
Bencherifa
Lavagne
CSC - ESS