Auteur :
M. L.
mardi 02 avril 2019 12:42
A l’issue de la partie, l’entraîneur kabyle Franck Dumas paraissait très déçude cette deuxième défaite de suite, la troisième en cette phase retour qui réduit considérablement les chances des Jaune et Vert de jouer pour la deuxième place qualificative à la LDC. Le coach a souligné que son équipe a perdu le match suite à des erreurs de débutants : «Nous avons perdu ce match sur deux bêtises de débutants. Ça coûte cher et c’est vraiment dommage !»
«L’apprentissage est compliqué»
Tout en reconnaissant que son équipe n’a pas vraiment été solide et volontaire face à une équipe du DRBT décidée à gagner et quitter la zone rouge, l’entraîneur Dumas a expliqué cet échec par le manque d’expérience de ses jeunes, indiquant même que l’enjeu du match a pris le dessus sur le jeu, ce que ses joueurs n’ont pas su gérer : «Après la défaite à Médéa, on a travaillé dur pour renouer avec la victoire. Je suis déçu pour mes joueurs qui voulaient vraiment retrouver le goût de la victoire. C’est dommage, l’apprentissage est compliqué.»
«On attendra les dates des prochains matchs, peut-être en 2030 !»
Répondant à une question porttant sur la programmation des matchs en cette fin de saison et qui fait l’objet de critiques de bon nombre de responsables, Dumas ajoutera : «La programmation est ce qu’elle est, elle ne concerne pas uniquement la JSK mais plusieurs clubs. On attendra maintenant tranquillement les dates du déroulement des prochaines sorties, 2020, 2022 ou même en 2030, en tout cas, on aura le temps de se reposer… »
«Il faut maintenir les joueurs sous pression»
Craignant la programmation, le coach Dumas affirmera : «Il va falloir s’adapter à ce rythme, nous n’avons pas d’autre choix. Ce qu’il faut faire, c’est de maintenir les joueurs sous pression, travailler régulièrement à l’entraînement. Programmer des séances parfois chargées et parfois moins, afin de garder le groupe prêt pour la compétition.»
«L’inefficacité offensive ne date pas d’aujourd’hui»
Par ailleurs et concernant le manque de réussite en attaque, le responsable de la barre technique Franck Dumas enchaînera : «Nous ne sommes pas percutants devant le but. Ce manque d’efficacité ne date pas d’aujourd’hui, on va essayer d’apporter des réglages, mais ce n’est pas aujourd’hui qu’on parlera de cet aspect, il dure depuis le début.»
Publié dans :
JSK
DRBT
Franck Dumas