Auteur :
Mohamed Zerrouk
mardi 02 avril 2019 12:43
Cela fait quelques jours que le responsable du staff technique Lamine Kebir effectue quelques réglages dans son onze de départ dans l’espoir de trouver le onze idéal qui affrontera le Chabab. Il faut dire que des sources proches du coach usmiste nous ont confié qu’on devrait assister à pas mal de surprises face au Chabab. Normal lorsqu’on sait que l’USMA est passée à côté lors des deux dernières rencontres en championnat, face au PAC et le MCA. Deux défaites qui ont eu un impact important sur le plan mental car cela a beaucoup déstabilisé les joueurs. Et c’est lors de cette trêve que Lamine Kebir a tenté de remettre de l’ordre. En travaillant l’aspect physique, le coach a aussi accordé un important volume horaire au volet tactique, mais aussi psychologique pour remettre ses joueurs en confiance. Tout ce que le coach souhaite à présent est que la machine redémarre. C’est pour cette raison qu’il compte donner un coup de pouce à ses joueurs en trouvant la bonne formule sur le terrain.
Mansouri dans les buts
Dans les buts, ce sera le portier Mansouri qui retrouvera sa place. Pour rappel, le portier numéro 1 Mohamed Lamine Zemmamouche est soumis au repos forcé suite à sa blessure au genou. Depuis le derby face au MCA, Zemmamouche n’a plus retrouvé sa forme. L’avantage est que Mansouri a gagné cette saison en temps de jeu. Il a pu briller lors des précédentes rencontres de son équipe. Le staff technique peut compter sur son expérience lors du derby face au CRB.
Meftah de retour sur le flanc droit
Quant à Rabie Meftah, il devrait effectuer son retour sur le flanc droit de la défense. Nous avons appris que Lamine Kebir compte énormément sur l’expérience de l’ancien capitaine de la JSK dans ce match. Il pourra parfaitement bien encadrer ses partenaires. Son retour donnera aussi une meilleure assise au compartiment défensif qui lui aussi est soumis à un réel test après les deux défaites face au PAC et le MCA.
Benkhemassa, Koudri et Benguit au milieu
Le milieu de terrain de l’USMA aura un grand rôle face au Chabab car il aura pour principale mission de stopper les contres de l’adversaire. Pour cela, le coach souhaite faire confiance à Benkhemassa, Koudri mais aussi Benguit. Le trio en question accumule un nombre important de matchs dans les jambes, ce qui sera bénéfique pour l’équipe.
Belarbi, Ellafi et Benhamouda, les variantes dans l’animation
D’autres joueurs seront utilisés dans ce match car nous avons appris de source proche de Lamine Kebir que le coach a fait savoir à Belarbi, Ellafi et Benhamouda qu’ils pourraient être la solution dans l’animation du jeu. Le coach a confié à ses joueurs que chacun d’eux devra se montrer prêt à jouer d’entrée lors de ce derby.
Meziane, Zouari et Bouderbal en attaque
Dans l’animation offensive, le coach est certain de faire appel aux services de Meziane et Zouari vu leur grand apport au sein de l’équipe. Bouderbal sera lui aussi sollicité dans le compartiment offensif pour espérer trouver le chemin des filets. Un gros travail a été fait dans ce sens durant les précédentes semaines et, désormais, la balle est dans le camp des joueurs.
Kebir n’a pas encore tranché pour Hamia
Pour ce qui est de Amine Hamia, nous avons appris que le coach n’a pas encore tranché le concernant. L’attaquant en question n’a pas tellement joué ces derniers temps, lui qui souffre d’un manque flagrant de compétition. Sauf que le fait d’affronter son ex-formation pourrait le motiver davantage pour sortir le grand jeu. Tout demeure possible donc dans le compartiment offensif surtout que Prince Ibara reste forfait pour ce match pour cause de blessure.
Publié dans :
USMA
hamia
Kebir
Zouari