Auteur :
Farid A.
dimanche 31 mars 2019 13:32
Désormais, les esprits des joueurs du CRB se tournent vers le prochain match de championnat, prévu mercredi prochain au stade Omar-Hamadi. Les coéquipiers de Meziane demeurent concentrés sur cet important rendez-vous et savent pertinemment que leur périple pour le maintien passe automatiquement par une victoire contre le leader du championnat, l’USMA. Les protégés d’Abdelkader Amrani ont hâte de sortir la tête de l’eau et amorcer la suite de la compétition avec moins de pression sur les épaules. Pour eux, le plus dur reste à faire mais ils sont d’abord dans l’obligation de confirmer le dernier nul ramené d’Oran et leur qualification en demi-finale. De son côté, le staff technique estime que cette rencontre devrait confirmer le réveil de l’équipe qui n’est plus en mesure de trébucher lors de cette dernière ligne droite et laisser filer d’autres points même lorsque l’équipe évolue en dehors de son fief. Amrani ne veut nullement mettre la pression sur son groupe même s’il avoue que la rencontre sera compliquée pour les deux formations. Le micro-cycle de préparation de ce derby a déjà été entamé hier lors de la reprise des entrainements. Les coéquipiers de Boulakhoua sont rentrés dans le vif du sujet et semblent déterminés à arracher le meilleur résultat possible contre les Usmistes. Ces derniers ne l’entendront certainement pas de cette oreille…
Amrani amorce son plan
Pour confirmer son onze rentrant et apporter les derniers réglages, Abdelkader Amrani devrait évaluer ses joueurs durant cette semaine et les trois séances de la semaine seront l’unique baromètre pour les coéquipiers de Nessakh avant le duel face à l’USMA. Donc, la préparation technico-tactique de ce derby a déjà commencé et les joueurs semblent conscients de ce qui les attend mercredi prochain. La préparation de ce match ne se limitera pas au volet technico-tactique puisque le staff technique se base aussi sur le volet psychologique. Ainsi, le coach belouizdadi veut mettre tous les atouts de son côté pour réussir une belle opération contre le leader incontestable de la Ligue 1. En parallèle, la balle est désormais dans le camp des joueurs qui sont appelés à confirmer la victoire de jeudi dernier et ne pas décevoir leur public, eux qui croient dur comme fer au maintien de leur équipe et rêvent aussi d’un 8e trophée…
«La finale de la coupe d’Algérie n’est pas à l’ordre du jour»
Abdelkader Amrani a déclaré auparavant que c’est trop tôt pour évoquer la finale de la coupe d’Algérie car il y a pas mal de matchs décisifs qui attendent le Chabab : « Atteindre ce stade très avancé de Dame Coupe nous oblige à mettre cette compétition comme objectif. C’est naturel mais en même temps c’est un peu précoce. D’abord, il y a deux manches pour la demi-finale qui auront lieu entre le 13 et 26 avril. Il y a aussi d’autres matchs de championnat très compliqués qui nécessitent une concentration extrême. Donc, la finale de la coupe d’Algérie n’est pas à l’ordre du jour puisque nous sommes entièrement concentrés sur le prochain derby face à l’USMA ».
Selmi «on doit se concentrer sur le championnat»
Une qualification méritée contre une bonne équipe du NAHD. Vos impressions ?
La coupe a toujours été ainsi et c’est elle qui choisi le qualifié. On a affronté une très bonne équipe du NAHD. C’était un match équilibré entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Nous avons fourni un grand match et on méritait de passer ce tour vu notre détermination et notre rendement. Nous avons ainsi réussi à surmonter le match de l’aller et passer en demi-finale. Je profite de l’occasion pour féliciter mes coéquipiers et surtout nos supporters. Je dirais aussi que la chance ne nous a pas tourné le dos cette fois-ci et tout simplement la coupe a choisi le CRB.
Vous étiez aussi décisif en étant derrière le penalty transformé par Sayoud…
D’abord, je n’ai fait que mon boulot. Nous avons bien préparé cette seconde manche. J’ai bien travaillé avec mes coéquipiers malgré l’arrêt de la compétition durant presque un mois. On s’est très bien préparés et la direction du club nous a mis dans de bonnes conditions. Tant mieux pour nous et j’espère qu’on ira le plus loin possible en coupe d’Algérie. Je suis content pour la qualification mais il ne faut pas oublier notre principal objectif. Désormais, il faut se pencher sur l’avenir et se concentrer sur le championnat.
Cette qualification vous ouvre l’appétit pour rêver du 8e trophée. Qu’en pensez-vous ?
L’appétit vient en mangeant et on tâchera de gérer match par match. Nous avons un groupe homogène et le staff technique a su apporter le déclic et donner de l’équilibre à notre équipe. Notre formation ne cesse de progresser et continuera à le faire. Nous avons confirmé aussi que le CRB aura son mot à dire en coupe. En tout cas, la coupe est un bonus et on la jouera à fond. A présent, il faut oublier ce match de coupe et penser à l’USMA. Ce sera un match déterminant que l’on doit impérativement gagner.
Le derby face à l’USMA aura lieu mercredi prochain à Bologhine. Comment voyez-vous cette confrontation ?
Le staff technique saura comment gérer cette semaine et semble avoir déjà élaboré sa feuille de route. On doit être au top mercredi pour espérer battre l’USMA. C’est le deuxième derby de suite et ce sera palpitant et difficile. Il ne va pas être différent de celui du NAHD donc, on doit être très vigilants.
Un dernier mot pour vos supporters qui ont longuement fêté cette qualification au dernier carré…
Je leur dédie cette qualification et je leur demande encore de rester derrière l’équipe en toute circonstance. A chaque fois qu’ils viennent en force, l’équipe sort un grand match. Donc, ils doivent venir en force à chaque rencontre. On leur donne rendez-vous mercredi afin de nous soutenir contre l’USMA.
Bekhti «Je vous ai dit que la coupe adore Belouizdad»
L’entraineur adjoint, Karim Bekhti, nous confirme qu’il ne s’est pas trompé lorsqu’il a déclaré que la coupe adore le CRB. Il avoue que la coupe constitue désormais un autre objectif pour son équipe et que le CRB misera sur cette compétition. « On appréhendait ce match face à une coriace et bonne formation du NAHD. On savait aussi que le match de coupe serait entièrement différent du championnat. Je vous ai dit que la coupe adore Belouizdad. Il est vrai que nous avons gagné avec l’art et la manière mais je ne m’attendais pas à un tel de score de 3 à 1. Il faut avouer que c’est difficile de marquer trois buts dans un derby aussi imprévisible et surtout après avoir perdu le match de l’aller. Maintenant que notre équipe est passée en demi-finale, on peut espérer mieux et se montrer beaucoup plus ambitieux. La coupe d’Algérie est désormais un objectif et nous jouerons nos chances à fond » a-t-il déclaré.
«La demi-finale s’annonce passionnante quel que soit l’adversaire»
Pour ce qui du prochain adversaire du Chabab en coupe d’Algérie, Bekhti avoue que les trois qualifiés sont de solides adversaires et la mission de son équipe s’annonce palpitante : « Sincèrement, le dernier carré ne s’annonce pas aussi facile que le précédent tour. Quelle que soit l’identité de notre futur adversaire, les deux rencontres seront compliquées et passionnantes. Ce ne sera pas du tout facile et nous n’avons pas de préférence pour un adversaire car les trois qualifiés sont huppés et joueront le tout pour le tout pour se retrouver en finale ».
«J’ai perdu face au NAHD en tant que joueur mais j’ai gagné en tant qu’adjoint»
L’ancien capitaine du grand « chabab zoudj » est revenu un peu en arrière pour nous parler des deux matchs disputés face au NAHD en 1999. « Les matchs contre le NAHD ont toujours été compliqués et nous avons tout le temps eu des problèmes lorsqu’on affrontait les Husseindéens en coupe. Je me souviens bien de l’année 1999 où j’ai perdu en aller-retour. Cette fois-ci, les choses ont changé et j’ai pu battre le NAHD en tant qu’adjoint. C’est fabuleux ».
«Les joueurs méritaient la qualification»
L’adjoint d’Amrani a tenu à féliciter les joueurs pour leur rendement et leur combativité et dira qu’ils méritaient amplement cette qualification au dernier carré. « Malgré le retard du match aller, les joueurs ont réussi à remonter la pente et surmonter la situation. Ils ont fourni un grand match en appliquant les consignes du coach. Ils étaient volontaires et déterminants ce qui leur a permis de marquer trois buts. Malgré toute la pression notamment l’égalisation du NAHD, les joueurs n’ont pas abdiqué et ont réussi à marquer deux buts. C’est rassurant pour l’avenir ».
«Le plus important c’est le championnat»
A la fin, Karim Bekhti avoue que la coupe d’Algérie reste un bonus puisque le maintien de l’équipe en Ligue 1 est beaucoup plus important. « La qualification devrait stimuler les joueurs et les inciter à continuer à avancer et aller chercher le maintien dans de meilleures conditions. Les joueurs devront avoir le moral au top à quelques jours du prochain derby face à l’USMA. Un autre rendez-vous compliqué nous attend mercredi à Bologhine et nous devons nous concentrer et bien nous préparer. Le plus important c’est le championnat et nous devons ainsi sauver le CRB de la relégation » a-t-il conclu.
Publié dans :
CRB
Selmi
Sayoud
Bekhti