Auteur :
Tarek-Che
dimanche 31 mars 2019 13:33
Héros du match face à l’USMA, Mehdi Benaldjia veut surfer sur cette euphorie pour confirmer le regain de forme de son équipe. Pour Mehdi, une qualification africaine passe par cette obligation de revenir du 20-Août avec les trois points du succès.
Vous devez ressentir la pression monter d’un cran à l’approche de ce derby face au NAHD prévu ce mardi au 20-Août…
Bien évidemment. Mais on a profité pleinement de cette mini-trêve pour préparer comme il se doit le derby contre le NAHD et les autres rencontres de championnat. On s’est préparé psychologiquement pour la suite de notre parcours qui s’annonce difficile car on aura au menu des équipes du haut de tableau et celles qui luttent pour leur survie en élite. Ce ne sera pas simple, mais chacun est mobilisé en vue du rendez-vous de ce mardi.
Il y aura une forte pression sur vous car vous avez cette obligation de bonifier la victoire obtenue face à l’USMA…
Je suis tout à fait d’accord avec vous. On a cette obligation de rester sur cette dynamique. Et lorsqu’on bat le leader du championnat, on peut nourrir l’ambition de réaliser la passe de deux. Seulement, ce ne sera pas simple car c’est un derby face à un adversaire qui reste redoutable chez lui au 20-Août.
Et pourtant, le NAHD est une équipe très atteinte psychologiquement après son élimination de la Coupe d’Algérie…
Justement, raison de plus pour se méfier du NAHD qui voudra réagir face à nous. Il faut qu’on soit très vigilant car un match ne ressemble jamais à un autre. Et puis, une affiche de Coupe d’Algérie est différente d’une rencontre de Ligue 1. Cela dit, les déboires du NAHD ne nous intéressent pas.
Vous avez une sorte de revanche à prendre sur le Nasria qui vous a plongé dans une crise abyssale après son succès en Coupe d’Algérie…
On a perdu ce match sur un fait de jeu. Je ne pense pas qu’on méritait de perdre. Mais bon, c’est du passé. Maintenant, on doit se focaliser sur le rendez-vous de ce mardi. Ce sera différent car ça reste un match de championnat loin de l’ivresse de la coupe. A nous d’être au top pour réaliser une très belle performance.
La direction exige le podium pour sauver une saison en demi-teinte, n’est-ce pas ?
Mais c’est logique car le Mouloudia doit disputer une compétition africaine la saison prochaine. A nous de réaliser cela. Et pour y parvenir, on sait que le podium passe déjà par une victoire ce mardi contre le NAHD. C’est une condition sine qua non si on veut garder nos chances intactes dans cette course effrénée aux avant-postes.
Vous avez été le grand artisan du succès obtenu face à l’USMA. Alors forcément, les Chnaoua attendent beaucoup de vous, ce mardi…
Bien évidemment que j’ai envie de confirmer. Je veux rester sur cette dynamique en montrant que je n’étais pas motivé que par le match contre l’USMA. A moi d’être affuté et très inspiré pour saisir la moindre opportunité afin de planter une banderille salvatrice. Mais ce qui compte, c’est qu’on gagne, peu importe celui qui marque.
Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Qu’ils viennent nous soutenir comme ils l’ont fait lors du derby face à l’USMA. Et de notre côté, on va faire le maximum afin qu’ils puissent quitter le stade du 20-Août avec le sourire aux lèvres.
Publié dans :
mca
Benaldjia
Nahd