Ligue 1 & 2

MCO : La direction rend heureux les joueurs avec l’argent et malheureux les Hamraoua par sa gestion

Cavalli «Je préfère ne pas commenter les tirs de Mohamedi et d’Aouedj»

Auteur : Houari B. samedi 30 mars 2019 12:19

Le paradoxe est de taille, puisque cette direction menée par Belhadj Ahmed dit Baba est à jour avec les joueurs qui sont heureux et satisfaits de leur situation financière. L’argent coule à flot et rien ne manque aux joueurs qui ne se soucient que de leurs intérêts en reléguant au second plan l’intérêt du club. Les supporters ou les Hamraoua sont malheureux  et pleurent leur équipe favorite, après cette amère élimination en Dame Coupe face au CS Constantine.
Des salaires payés et une prime de 60 millions, mais en vain…
La direction du MCO est à jour avec les joueurs qui sont bien pris en charge. D’ailleurs, ils ont touché leurs salaires et il ne leur reste qu’un mois ou deux, ce qui n’est pas le cas pour les autres clubs. Même pour ce qui est de la prime réservée en cas de qualification en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Baba a promis une prime de 60 millions de centimes pour chaque joueur, mais finalement ces derniers sont passés à côté en décevant toute la famille sportive d’El Hamri.
Des joueurs chouchotés et des fans en larmes
C’est à ne rien comprendre ce qui se passe dans la maison du MCO. Puisque la direction est à jour avec les joueurs qui ne manquent de rien. Ils sont bien chouchotés, mais en contrepartie, ils ne font que décevoir les Hamraoua. Ces derniers étaient en larmes et en pleurs avant-hier après l’élimination de leur équipe favorite. Ils espéraient voir leur MCO aller chercher cette cinquième Coupe d’Algérie, mais en vain.
Yattou et Bouchar mettent à nu la mauvaise gestion des dirigeants
S’il y a bien des joueurs qui ont confirmé que la direction gérait le club d’El Hamri d’une manière anarchique, c’est bel et bien Yattou du CSC et Bouchar du CRB. Ces deux joueurs libérés au mercato d’hiver dernier  ont démontré à la direction du MCO qu’ils sont des éléments de valeur en réussissant à mener leurs équipes respectives en ½ finale de la Coupe d’Algérie.
 

Cavalli «Je préfère ne pas commenter les tirs de Mohamedi et d’Aouedj»

Concernant l’élimination de son équipe de la Coupe d’Algérie, Cavalli dira que pour ce qui est du match et des prolongations, ses joueurs n’ont pas de regrets à avoir : « Les gens oublient que nous avons appréhendé ce match contre le CSC, dans la peau d’un convalescent. L’équipe adverse s’est de son côté présentée avec tous ses atouts. Le CSC réalise un superbe parcours dans les compétions où il est engagé. Malgré cela nous avons réussi à rendre à notre avantage une situation qui était mal engagée. Maintenant, il y a cette série de tirs aux buts et pour moi, cela s’est apparenté à un cauchemar. Je préfère ne pas commenter la façon dont Mohamedi et Aouedj ont exécuté leurs frappes. »
« Je n’avais pas coché leurs noms dans la liste des tireurs »
Pour ce qui est de la liste des joueurs qui ont été désignés pour la séance de tirs au but, Cavalli nous dira qu’il n’avait choisi que quatre des six tireurs. Ce sont ceux qui avaient réussi leurs penalties. Cavalli nous dira en substance : « La coupe a choisi le CSC et c’est la loi du sport. Seulement, je voudrais préciser que Mohamedi et Aouedj n’étaient pas désignés dans la liste des tireurs. Au départ, nous avions prévu que ce soit El Mouadene et Toumi avec les tireurs. Seulement, ils avaient été remplacés en cours de jeu. Nous avons, je pense, fait honneur au MCO et nous avons quitté la Coupe d’Algérie avec les honneurs. »
« Si ce n’est le mauvais classement du MCO, j’aurais fait mes valises »
 Le moins que l’on puisse dire est que Cavalli éprouve un profond sentiment de frustration, de celles qu’il n’oubliera pas, nos dira-t-il : « Je ne vous cache pas que ma déception est grande. Sincèrement, si ce n’est le mauvais classement du MCO, j’aurais fait mes valises. Il nous faut maintenant corriger ce qui doit l’être. Il y a du travail qui a été réalisé jusque-là, mais il nous faut gagner un certain nombre de points pour réussir notre saison. »
« Nous allons nous consacrer totalement au championnat. »
L’objet de tous les soucis du coach du MCO est incontestablement le maintien en L1 Mobilis et il espère que ses joueurs feront preuve de combativité et surtout être plus réaliste qu’ils ne l’ont été jusque-là : « Nous avons encore des matchs à jouer et ce sont à mon avis autant de matchs de coupe que nous aurons à négocier au mieux. Il ne faut surtout pas se contenter de réaliser de belles performances uniquement lors des matchs qui se dérouleront chez nous. Il nous faut être capable de prendre des points à l’extérieur. La plupart des équipes que nous aurons à affronter sont concernées par un objectif. Les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend car il nous faut très vite retrouver cette envie d’aller de l’avant. »
 

Match arrangé, accusent les Oranais
L’élimination du MC Oran des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au CSC n’a pas été du goût des Hamraoua qui crient à la combine et à l’arrangement du match. Car à leurs yeux, la manière avec laquelle a été éliminée leur équipe favorite ne fait que donner des idées aux supporters qui doutent d’un arrangement du match.
Doutes sur
l’arrangement du match de coupe contre celui du championnat
Les supporters sont allés loin dans leurs commentaires, en doutant que les deux directions aient conclu que le MCO cède la qualification au CSC, en contrepartie de remporter les trois points du match retour en championnat. C’est pour cette raison que le doute s’est installé dans le camp des Oranais.
Certains  accusent la  direction et d’autres les joueurs
Sur les réseaux sociaux, les supporters du MCO sont allés chacun de son côté pour commenter les raisons de cette élimination. Certains ont accusé la direction d’avoir arrangé ce match, en contrepartie que le CSC facilite la tâche au MCO de gagner lors de l’avant dernier match du championnat. Alors que d’autres supporters incombent la responsabilité aux joueurs qu’ils accusent d’avoir levé le pied.
Ils auraient accepté une élimination d’une façon juste
Les supporters n’ont pas accepté cette élimination, car, à leurs yeux, les joueurs se sont moqués d’eux et des couleurs du club, à leur tête le défenseur Mohamedi qui a raté le 6e penalty d’une manière pas du tout juste et logique. Les Hamraoua auraient accepté une élimination si leur équipe avait perdu le plus normalement du monde aux penaltys, mais pas de cette façon.
Demande d’une enquête du wali sur cette élimination
Il y a un consensus dans les fiefs des supporters et même de certains responsables qui exigent l’ouverture d’une enquête du premier magistrat de la wilaya d’Oran, pour connaitre les raisons de cette élimination douteuse face aux Constantinois.

Litime : «Que nos supporters nous pardonnent»
Litime nous a dit être très déçus après l’élimination concédée par son équipe jeudi dernier contre le CSC. Le portier oranais éprouve de la déception, mais aussi l’espoir de voir son équipe arriver à engranger les points nécessaires pour assurer le maintien en L1 Mobilis : « Tout d’abord, je dirais que notre élimination est due à notre mauvaise entame de match. Par ailleurs, nous sommes tombés sur une équipe complète, très combattive et aussi très volontaire. Nous avons réalisé une très belle deuxième mi-temps, en faisant plus que jeu égal avec nos adversaires. Je voudrais que nos supporters nous pardonnent cette élimination. Il faut qu’ils se mobilisent pour apporter tout le soutien voulu à leur équipe car nous ne pourrons atteindre notre objectif, qui est le maintien en L1 Mobilis, sans leur aide. »
« Réaliser une belle prestation est secondaire »
Nous avons rappelé à Litime qu’il a réalisé une prestation de tout premier ordre lors du match de coupe contre le CSC. Il nous dira que seul le résultat final compte et il a été défavorable à son équipe : « En seconde période, nous avons réussi à inquiéter le gardien adverse à plusieurs reprises et, je pense que c’est durant cette période que nous aurions dû prendre une option sur le match. Je n’ai fait que mon travail. Seulement, nous n’avons pas réussi l’essentiel, à savoir assurer la qualification. »
 

 

 

 

Publié dans : mco Baba Cavali Yattou et Bouchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir