Ligue 1 & 2

MCA : KSK et Bachi dévoilent le nouvel organigramme du club

Bachi : «Je me sens apte, capable et assez responsable pour présider le Mouloudia.»

Auteur : B. G. vendredi 29 mars 2019 11:08

C’est donc hier après-midi que le directoire présidé par Zoubir Bachi est intervenu lors d’une conférence de presse organisée au siège du club à Ben Aknoun. C’est bien évidemment Kamel Kaci Said qui a pris la parole pour éclaircir la situation, en déterminant son rôle jusqu’à la fin de la saison. Lors de ce point de presse, il y avait tous les nouveaux membres de la direction, à savoir Kamel Langar, Youcef Farhi, Amer Benali, Mohamed Ismail, Sabti en sa qualité de directeur financier, et bien évidemment Zoubir Bachi qui tient la fonction de DG du club. C’était l’occasion pour Kamel Kaci Said d’éclairer la lanterne des observateurs et des mouloudéens sur cette passation de consignes et sur le nouvel organigramme du club qui devra s’inscrire dans la durée.

Kaci Said affirme qu’il accompagnera la nouvelle direction jusqu’à la fin de la saison
Ayant engagé les négociations avec les sponsors et les nouvelles recrues, Kamel Kaci Said affirme qu’il doit rester pour accompagner la nouvelle direction jusqu’à la fin de la saison. C’est le minimum que KSK puisse faire dans l’intérêt du club et permettre à cette transition de se dérouler dans les meilleures conditions.

KSK sera le coordinateur des clubs sponsorisés par Sonatrach
Même si rien n’a filtré sur le poste qu’occupera Kaci Said la saison prochaine, on a eu des échos faisant état que l’ex-directeur sportif sera amené à cette fonction de coordinateur des clubs sponsorisés par la firme pétrolière.    

Bachi directeur général, Farhi coordinateur des jeunes, Benali porte-parole et Zenir manager général
Les responsables présents en nombre ont dû répondre aux interrogations des médias à propos de la répartition des tâches. Zoubir Bachi sera le DG du club alors que Youcef Farhi tiendra le rôle de coordinateur au niveau des jeunes. Amer Benali sera le porte-parole du club alors qu’Abdelouahab Zenir sera le manager général du club. Par ailleurs, Sabti occupera le poste de directeur financier du Mouloudia. Kamel Langar et Mohamed Ismail auront le statut de bénévole.
 

Bachi : «Je me sens apte, capable et assez responsable pour présider le Mouloudia»
C’est avec son œil d’expert et son sens de la répartie que Zoubir Bachi a répondu aux interrogations des médias et sur les objectifs qu’il compte atteindre avec les Vert et Rouge.  «Il faut savoir que je n’ai jamais quitté le monde du football. Je suis toujours à la page et je suis avec intérêt et minutie le parcours du Mouloudia. De ce fait, je me sens apte, capable et assez responsable pour prendre les destinées d’un club comme le Mouloudia. Et puis, il ne faut pas non plus oublier que j’ai été dans un passé proche président de la commission des jeunes, par la suite en 2015 membre du CA. Alors, j’ai toutes les qualifications pour occuper ce poste très exigeant.»  

«On va mettre le paquet sur la formation en recrutant des entraîneurs compétents»
Bachi a directement mis l’accent sur la formation des jeunes talents. «On va bien évidemment mettre le paquet sur la formation, en recrutant des entraîneurs compétents, quitte à augmenter les salaires. Je pense qu’on a les moyens de rectifier le tir en mettant fin à un certain bricolage.»

«On a le droit de me juger avant la construction du centre de formation car on peut faire mieux au niveau des jeunes»
Bachi a coupé la parole à Kaci Said en estimant qu’il est prêt à accepter les critiques bien avant la sortie de terre du centre de formation. «Je suis prêt qu’on me juge bien avant le centre de formation car je pense qu’on peut faire beaucoup mieux au niveau des jeunes en mettant les moyens.»
 
«On aura besoin de l’aide de Kaci Said dans cette période de transition»
L’ancienne gloire du club affirme que l’aide de Kaci Said dans cette période de transition sera importante surtout qu’il a l’information de tous les dossiers sensibles et stratégiques du club. «La transition de témoin a eu lieu facilement et sans problème. Mais il faut savoir aussi qu’on aura besoin de l’aide précieuse de Kaci Said dans cette période de transition car il y a des dossiers concernant le recrutement et des joueurs qui ont été sollicités. Alors, on va travailler main dans la main avec comme seul leitmotiv, l’intérêt du club.»

«Mohamed Ismail est un amoureux du club dont l’aide sera très précieuse»
Bachi a voulu répondre aux critiques concernant la présence de Mohamed Ismail dans ce nouveau directoire. Le nouvel homme fort du Mouloudia dira à ce sujet : «J’ai la chance de travailler avec des collaborateurs qui ont assez de compétences avec leur vécu et leur expérience. Concernant Mohamed Ismail, c’est un amoureux du club qui pratique encore le sport. Il est certain que son aide sera précieuse pour nous et pour le club.»

«Notre objectif à court terme sera d’accrocher le podium»
Sur le court terme, Bachi affiche clairement ses ambitions : «Nous devons travailler main dans la main avec loyauté et dévouement. On sait que le public du Mouloudia veut des résultats. C’est légitime lorsqu’on est amoureux d’un grand club comme le Mouloudia. Mais à court terme, notre objectif sera d’accrocher le podium. On fera tout notre possible pour y parvenir.»

«Sur le moyen et le long terme, faire du Mouloudia un club structuré comme les standards internationaux»  
Lorsqu’on évoque le moyen et le long terme, Bachi a déjà son idée sur la question : «Pour ce qui est du moyen et long terme, le Mouloudia doit se structurer selon les standards internationaux. Notre vœu le plus cher, c’est d’avoir une base de vie pour le club. Avant, on avait le cercle où on se rencontrait pour refaire les matches autour d’un café ou d’un thé. Nos aînés nous racontaient leurs exploits tout en nous inculquons l’histoire du Mouloudia. Cela crée un ciment au sein du club. Alors, on doit faire en sorte que le Mouloudia soit structuré comme l’exige le sport du haut niveau.»

«J’ai vu la maquette du centre d’entraînement qui permettra au MCA de basculer dans l’ère du professionnalisme»
L’ancien capitaine des Vert et Rouge évoque ce centre d’entraînement dont les travaux ont commencé. «Lors de notre dernière réunion avec la direction de Sonatrach, j’ai pu voir la maquette du centre d’entraînement. Et je peux vous dire que ce centre va permettre au Mouloudia de basculer dans l’ère du professionnalisme. Il y aura deux terrains, un hôtel cinq étoiles, un centre sportif. Ce sera un bijou dont on a toujours rêvé», a-t-il déclaré à l’assistance.       

«Mekhazni est en train de faire un excellent travail en mettant sur pied l’équipe la plus performante possible»
Bachi apporte, par ailleurs, tout son soutien à Mohamed Mekhazni en mettant en évidence le bon travail qu’il est en train d’accomplir. «Mekhazni est en train de faire un travail monstre, en mettant l’accent sur l’état d’esprit et la mentalité qui seront favorables à la cohésion. Les joueurs devront mouiller le maillot une fois sur le terrain. Mekhazni est en train de tout mettre en œuvre pour composer l’équipe la plus performante possible.» 

Publié dans : mca Kaci Saïd Bachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir