Auteur :
L.A.
jeudi 28 mars 2019 11:16
De retour de France où ils ont livré un match amical, samedi dernier, face à la formation du Red Star, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, mardi soir, à Tizi, dans une très bonne ambiance. Avant de rentrer au pays, le portier Abdelkader Salhi s’est exprimé au stade Michel-Hidalgo pour la chaine de télévision Berbère TV sur le parcours de l’équipe et son objectif de fin de saison, plus précisément. A ce propos, Salhi a déclaré : « Nous sommes à six journées de la fin de la saison. Il reste encore 18 points en jeu et nous allons essayer d’en glaner le maximum. On est à la deuxième place pas loin du leader, notre objectif est de ne pas lâcher notre position et jouer à fond nos chances pour finir en apothéose ».
«On ira à Tadjenanet avec l’objectif de ramener la victoire»
Interrogé sur l’objectif de l’équipe, lundi prochain, à Tadjenanet où la JSK donnera la réplique au DRBT, Salhi avoue que ça sera une autre rencontre importante qu’ils doivent gérer et jouer avec l’objectif de ramener un bon résultat : « On se prépare pour le match du DRBT. C’est un match qui va être difficile pour les deux équipes. Notre adversaire se trouve en difficulté et voudra profiter pour se relancer dans la course pour le maintien. De notre côté, c’est un match très important pour la suite de notre parcours, il va falloir se sacrifier pour revenir avec la victoire et rester sur la dynamique de finir sur le podium ».
«Le match face au Red Star a été une opportunité pour meubler la trêve»
Pour le portier Salhi, l’équipe n’a pas senti le vide laissé par l’arrêt de la compétition, dans la mesure où elle a joué un match amical face au Red Star à Paris, à ce propos il ajoutera : « C’est vrai qu’en cette fin de saison, l’idéal est de jouer tous les matchs sans coupure. On doit absolument garder notre rythme et ne pas sentir le moindre relâchement. En ce qui nous concerne, la trêve n’a eu aucune influence sur le groupe. Face au Red star a été une opportunité pour gagner un match dans les jambes. Malgré la défaite, je pense que l’équipe a tiré beaucoup d’enseignements ».
«Le titre ? Il vaut mieux gérer le parcours sans pression»
Se trouvant en deuxième position au classement, à cinq points du leader actuel, l’USMA, le portier Salhi ne veut pas s’enflammer ou aborder le titre comme objectif principal du club à six journées de la fin. Il a souligné que l’équipe doit garder sa concentration maximale et jouer sans pression : « Ça serait une erreur de penser au titre et le fixer comme objectif. Ça aura une influence négative sur le rendement des joueurs. La plupart sont jeunes, il ne faut pas exercer de pression sur eux. On va gérer cette fin de l’exercice intelligemment avec pour principal objectif de finir sur le podium. L’appétit viendra en mangeant comme on dit, mais actuellement on se concentre sur ce match face au DRBT, pas plus ».
«Notre rendement cette saison est largement positif»
Pour ce qui est du bilan de la JSK cette saison, le portier Salhi avoue qu’il est positif : « La JSK a longtemps souffert en championnat. Depuis quelques saisons, le club luttait pour assurer sa survie jusqu’à la fin de l’exercice. Cette année, beaucoup de choses ont été changées, le club se porte beaucoup mieux. Cet effectif a démontré qu’il a de la qualité et pourra faire encore mieux à l’avenir. Les jeunes ont gagné en maturité et je sais que la saison prochaine sera encore meilleure. Je ne manquerai pas de saluer l’apport précieux que nos supporters nous ont procuré, ils ont beaucoup contribué ».
Publié dans :
JSK
Salhi
Red Star
DRBT