Equipe d'Algérie

Algérie 1 - Tunisie 0 : Belmadi a aligné son équipe type (ou presque)

Contrairement à ce qui avait été le cas face à la Gambie

Auteur : Said F. mercredi 27 mars 2019 11:19

Contrairement à ce qui avait été le cas contre la Gambie, vendredi dernier, lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a aligné hier son équipe type lors de la réception de la Tunisie, en amical, au stade Mustapha-Tchaker. Contre un adversaire, dont le niveau est nettement supérieur à celui de la Gambie, Belmadi a préféré faire jouer ses titulaires. Cependant, et dans sa perspective de trouver le onze idéal qui défendra les couleurs du pays lors de la prochaine CAN en Egypte, rien n’est encore décidé pour le sélectionneur national.
Première titularisation d’Oukidja en sélection
Dans les bois, Alexandre Oukidja a honoré, hier, sa première titularisation avec les Verts. Ayant été convoqué pour la première fois en sélection en septembre dernier lors du match face à la Gambie, le portier du FC Metz a été aligné d’entrée de jeu face aux Tunisiens. Auteur de grosses prestations avec le leader de la Domino’s Ligue 2 cette saison, Oukidja a eu la confiance de Belmadi. En l’absence de M’bolhi, blessé et incertain encore pour la prochaine CAN, le keeper du FC Metz peut espérer garder la cage des Verts lors du prochain tournoi africain. Toutefois, Oukidja doit faire avec une grande concurrence de Doukha et peut-être de M’bolhi dont le retour à la compétition se fera d’ici 45 jours.
Mandi-Benlamri, un axe inédit
En défense, Djamel Belmadi a aligné un axe central inédit face à la Tunisie. Il s’agit de la paire Benlamri-Mandi. Si le joueur d’Al Shabab a laissé une bonne impression lors des précédentes sorties officielles de la sélection en éliminatoires de la CAN, Mandi a parfois joué comme latéral droit en sélection. Pourtant, Mandi s’illustre de fort belle manière cette saison en défense centrale avec son club le Real Bétis. Belmadi a préféré essayer tous les choix possibles dans ce compartiment avant de prendre sa décision finale, surtout que le doute plane encore sur la participation de Mehdi Tahrat à la prochaine CAN. Il est à noter que Bensebaini et Atal ont occupé les deux flancs face à la Tunisie.
Lekhal titulaire pour seulement 13 minutes de jeu
Dans l’entre jeu des Verts, Victor Lekhal a été la surprise de Belmadi face à la Tunisie. Convoqué pour la première fois en sélection, Lekhal, laissé sur le banc face à la Gambie, a été titularisé hier face aux aigles de Carthage. Cependant, Victor Lekhal n’a pu aller au terme de ce match. En effet, victime d’une blessure, le joueur havrais a été contraint de céder sa place à Mehdi Abeid, après 13 minutes de jeu seulement.
Feghouli retrouve son poste de relayeur, Taïder de retour dans l’équipe type
Outre la première titularisation de Victor Lekhal avec les Verts, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a également refait confiance au joueur à Saphir Taïder. Ce dernier, dont la dernière titularisation avec les Verts remonte à un certain temps déjà, a été associé à Victor Lekhal dans la récupération de jeu. Pour sa part, Sofiane Feghouli, comme ce fut le cas contre le Togo, a évolué en milieu relayeur.
Benrahma, le grand retour
L’autre nouveauté du onze de Belmadi hier face à la Tunisie a été la titularisation de Saïd Benrahma. Ce dernier, qui réalise de belles choses en Championship avec Brentford, a eu sa chance face aux Tunisiens. Benrahma, qui aspire à une place dans le groupe des Verts pour la prochaine CAN, a été associé à Baghdad Bounedjah en attaque. Mahrez a complété le trio d’attaque des Verts face aux Tunisiens.
 

Publié dans : Belmadi Feghouli taider Lekhal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir