Auteur :
Farid A.
mercredi 27 mars 2019 11:24
Après avoir raté la première manche des quarts de finale, les coéquipiers de Mohamed Herida doivent se remobiliser pour livrer une rude empoignade face au voisin le NAHD. Les Belouizdadis seront opposés à une formation imprévisible et qui pourrait semer plus de troubles au sein de la formation du CRB. Une rencontre qui s’annonce décisive pour les joueurs du Chabab qui seront dans l’obligation de rectifier le tir afin de reprendre confiance pour la suite du parcours et surtout éviter l’explosion. En effet, en cas d’une élimination prématurée, les protégés d’Abdelkader Amrani se verront sérieusement affectés et devront ainsi évoluer sous une terrible pression durant la suite du championnat. Une charge que les joueurs ne sont pas en mesure de gérer et qui risque de les perturber sérieusement. Un grand travail psychologique a été accompli par le staff technique dans le but de remonter le moral des troupes durant cette trêve qui a trop duré. En parallèle, l’entraineur belouizdadi a forcé la dose durant les deux dernières semaines et les joueurs sont d’aplomb physiquement. Pour ce qui de la rencontre de jeudi après- midi, les joueurs du CRB ne devront certainement pas refaire les mêmes erreurs commises lors du match aller. Ils seront donc appelés à tenir la dragée haute face aux joueurs du NAHD. En somme, les camarades de Soumana sont condamnés à gagner ce week-end et arracher la qualification au dernier carré, sinon tous les mauvais scénarios sont plausibles.
L’attaque doit se révolter
Le véritable souci d’Abdelkader Amrani réside dans le compartiment offensif de l’équipe, qui manque terriblement de réalisme depuis plus d’un mois et demi. Le staff technique a axé son travail aux cours des dernières séances d’entraînement sur la finition, tout en demandant à ses attaquants d’êtres concentrés devant les buts adverses. Malgré les différents systèmes préconisés, le coach belouizdadi ne semble pas encore avoir trouvé la formule idéale pour constituer une ligne d’attaque efficace et percutante. Bien qu’il ait essayé plusieurs variantes, Amrani se trouve toujours à la recherche d’une composante capable de mettre fin à cette stérilité injustifiée devant les buts. Pour ce derby très attendu contre le NAHD, il a décidé de toucher à sa ligne offensive puisqu’il compte apporter quelques changements sur le onze qui affrontera le NAHD jeudi. En tout cas, les attaquants sont sommés de retrouver le chemin des filets s’ils veulent mettre les défenseurs dans de meilleurs dispositifs puisque le compartiment défensif a été sérieusement perturbé par le problème d’inefficacité lors du match aller face au même adversaire.
Balegh : «On ne lâchera pas la qualification»
Le compte à rebours pour le match face au NAHD a commencé. Comment se déroule votre préparation ?
Les conditions sont impeccables et on se prépare comme il se doit pour cette confrontation. Les joueurs sont hyper concentrés et le staff technique applique à la lettre sa feuille de route. On doit être prêts sur tous les plans pour le derby de jeudi. On veut être aussi à la hauteur de cette mission qui nous attend contre le NAHD afin de passer au dernier carré.
Le fait de perdre le match aller ne vous perturbe pas ?
Au contraire, on ne ressent aucune pression et le groupe demeure imperturbable. La pression existe sans cela et c’est une chose très naturelle en football, précisément lors des derbies. Malgré la défaite lors de la première manche, nos chances restent intactes. Tout reste jouable et nous sommes capables de les battre comme ils l’ont fait à l’aller même si nous ne méritions pas de perdre.
Justement, vous avez raté pas mal d’occasions lors du match aller et vous étiez inefficaces.
(Rire) En d’autres termes, le ballon nous a maudits notamment en deuxième mi-temps où nous étions meilleurs sur tous les plans. Je dirais que la chance nous a tourné le dos et nous avons échoué à concrétiser notre domination. On ne doit pas refaire les mêmes erreurs et se montrer plus efficaces jeudi.
Après presque un mois d’inactivité, êtes-vous prêts pour cette empoignade ?
Nous sommes prêts sur tous les plans. Que ce soit physiquement, techniquement ou mentalement, nous sommes déterminés à arracher la qualification au prochain tour. Les multiples reports ne devront pas nous démotiver et ne nous empêcheront pas à passer au dernier carré. Nous avons bien travaillé durant cette trêve et on s’est bien préparés dans le seul but d’être prêts le jour J. On se donnera à fond pour atteindre notre objectif.
Vous avez entamé un stage de deux jours afin de garder votre concentration et clôturer ainsi votre préparation…
Naturellement, ce min-stage sera très bénéfique pour l’équipe. Le staff technique veut garder le groupe concentré et lui éviter tout relâchement. On va tirer profit au maximum de cette longue mise au vert et les deux séances d’entrainement sur gazon naturel. Ce sera une excellente opportunité de garder notre concentration et notre sérénité mais aussi pour bien récupérer nos forces. Nous allons bien appliquer les consignes du coach afin d’être à la hauteur de sa confiance et celle des supporters.
Justement, un dernier mot aux supporters ?
Les supporters belouizdadis n’ont pas besoin de rappel concernant ce qu’ils devront faire. Ils ont déjà prouvé leur fidélité au club et nous ne demandons qu’une seule chose : rester derrière l’équipe durant les 90 minutes car notre mission s’annonce difficile et compliquée face à un très bon adversaire qui joue bien. On aura ainsi besoin du soutien et d’encouragements jeudi pour arracher la qualification.
Avec un schéma tactique 3-5-2
Amrani hésite sur son lance de fer
Le staff technique du CRB amorce la dernière ligne de sa préparation en prévision du duel contre le NAHD. Sur le plan technique, l’entraineur Abdelkader Amrani apporte les dernières retouches sur son équipe type et compte prôner un nouveau schéma tactique. Le Chabab devrait évoluer avec un 3-5-2 avec un système offensif à outrance. Mais l’entraineur semble hésitant concernant un principal point. En effet, le Belouizdadi n’a encore pas tranché sa ligne offensive et hésite entre deux formules.
Balegh en ballottage
Le CRB devrait évoluer avec deux attaquants de couloir avec double missions : amorcer les assauts mais aussi assumer un rôle défensif. Ils seront dans l’obligation de revenir défendre afin de stopper les deux arrières latéraux husseindéens et prêter mainforte à leur zone défensive. En effet, Amrani compte aligner Bouseliou sur le côté gauche mais hésite sur l’autre côté de l’attaque. Même s’il est annoncé d’entrée, Balegh risque de débuter le match sur le banc. En pointe, le duo Soumana-Bechou sera aligné comme fer de lance et aura ainsi la mission de secouer les filets adverses.
Amrani exige un sursaut d’orgueil
En dépit de quelques probables changements qui seront opérés jeudi après-midi, l’entraineur du CRB a exigé de ses joueurs la victoire et la qualification au dernier carré. Hier, le coach s’est réuni longuement avec ses poulains à la fin de la séance d’entrainement et n’a pas cessé de motiver son groupe. « Vous savez, le match contre le NAHD est déterminant pour la suite de la compétition. Notre équipe garde toutes ses chances intactes pour passer en demi-finale. Afin de ne pas fausser nos calculs, vous êtes dans l’obligation de gagner le derby face au NAHD. Donc, la balle est dans votre camp et j’attends une réaction de votre part. Nous n’avons plus le droit à l’erreur si on veut éviter une autre pression supplémentaire et enchainer la suite avec plus de sérénité et de confiance », leur a lancé Abdelkader Amrani. De leur côté, les coéquipiers de Bouchar sont déterminés à battre leur adversaire et prendre ainsi leur revanche du match aller de la coupe.
Publié dans :
CRB
AMRALI
BELAGH