Auteur :
Kamel M.
mardi 26 mars 2019 13:02
A l’entame du stage de préparation du Mouloudia, Mohamed Mekhazni et en présence des membres de son staff technique, a jugé utile de tenir une réunion avec les joueurs afin de faire le point. Cette réunion était déjà prévue afin qu’il puisse fixer les règles du jeu et attirer l’attention de ses poulains sur la nécessité d’adhérer à sa ligne de conduite et de fournir les efforts nécessaires afin que l’équipe puisse atteindre ses objectifs.
Il fait de la discipline son cheval de bataille
Mekhazni, qui est connu pour son intransigeance, a tenu à faire part aux joueurs qu’ils doivent se plier à la discipline de groupe, que ce soit durant ce stage ou bien pour le reste de la saison. Favorisant le dialogue, le coach du Mouloudia leur a expliqué la nécessité de respecter la ponctualité lors des entrainements et de se conformer aux directives de tous les membres du staff technique, mais aussi vouer un respect mutuel aux coéquipiers.
Faire passer l’intérêt de l’équipe au-dessus de tout
Connaissant bien la maison, Mekhazni sait pertinemment qu’il y avait parfois des animosités dans le groupe et que cela s’est répercuté négativement sur les résultats techniques de l’équipe qui manquait de solidarité. Ce dernier, et en termes à peine voilés, a rappelé à ses poulains leur solidarité sur le terrain face à l’USMA, ce qui s’est fait ressentir même sur le banc. Il leur a demandé donc de mettre l’intérêt du groupe au dessus de tout autre considération et garder ainsi cette relation amicale entre coéquipiers, et ce, pour le bien de l’équipe.
Veiller à l’hygiène de vie pour éviter les blessures
D’autre part, et tout en parlant de la discipline de groupe, Mekhazni a aussi évoqué le comportement que le joueur doit avoir en dehors du terrain, et cela à travers une bonne hygiène de vie. Quoi qu’on puisse dire de la préparation d’intersaison et les blessures d’ordre musculaire que les joueurs contractent l’un après l’autre, le manque de récupération est l’un des facteurs qui peut causer ce genre de blessure. C’est la raison pour laquelle Mekhazni a insisté auprès de ses poulains pour veiller à leur hygiène de vie et cela fait partie du volet disciplinaire en dehors du terrain pour chaque joueur, sans pour autant parler de ses répercussions sur leur état de forme. En somme, Mekhazni a fait le point avant l’entame du stage et les joueurs se sont montrés réceptifs à son discours, d’autant plus que son sens de la communication avec les joueurs reste l’un de ses atouts et les coéquipiers de Hachoud se plaisent déjà avec lui.
Publié dans :
mca
Mekhazni