Auteur :
Riad O.
lundi 25 mars 2019 13:01
À l'issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019, toutes les sélections qui y participeront à la prochaine sont désormais connues. Pour cette première CAN à 24 pays, peu de favoris sont passés à la trappe. Le Bénin a battu le Togo (2-1) à domicile, prenant le dernier billet dans ce groupe de l'Algérie. La RD Congo a gagné (1-0) contre le Liberia, grâce à un but de Bakambu, dépassant ainsi son invité du jour. Dans le même groupe, le Zimbabwe a confirmé contre le Congo (2-0). La Tanzanie a écrasé l’Ouganda (3-0) pour assurer sa deuxième place. L’Afrique du Sud a arraché le dernier sésame en battant la Libye. Le Burkina Faso, troisième de la dernière édition, ne participera pas à la prochaine CAN, tout comme le Togo d'Emmanuel Adebayor ou encore le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang. Rappelons que les groupes de la phase finale de cette CAN-2019 seront constitués lors du tirage au sort, qui aura lieu le 12 avril 2019. Six groupes de quatre pays, issus de chapeaux différents, seront constitués à cette occasion. Le tirage au sort permettra également à chaque sélection de connaître son programme complet et les dates de ses matchs.
Le Bénin accompagnera l’Algérie à la CAN
Le Bénin accompagnera l’EN à la prochaine CAN qui aura lieu l’été prochain en Egypte. Les Béninois se sont qualifiés, après avoir battu le Togo à Cotonou sur le score de deux buts à un. Les deux réalisations du Bénin ont été l’œuvre de David Djigla (12’) et Mounié (68’). Emmanuel Adebayor (72’) a inscrit le seul but du Togo. Le Bénin termine à la deuxième place du groupe derrière les Verts. Les Togolais n’iront donc pas à la CAN. Le Bénin retrouve cette compétition, 9 ans après sa dernière participation.
Les 24 sélections qualifiées pour la CAN
Egypte (pays hôte), Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Ouganda, Sénégal, Tunisie, Angola, Burundi, Cameroun, Guinée-Bissau, Namibie, Zimbabwe, RD Congo, Bénin, Tanzanie, Afrique du Sud.
Publié dans :
Aubameyang
Adebayor
bakambu