Ligue 1 & 2

MOB : L’opération sauvetage débutera face à l’usmba !

Semahi : «Gagner contre Bel Abbès et mettre fin à la série noire»

Auteur : S.A. dimanche 24 mars 2019 12:21

Après un parcours catastrophique, le MOB tentera de se ressaisir lors des sept derniers matches du championnat. Occupant une triste avant-dernière place au classement avec un total de 23 points seulement, les hommes de Michel devront lutter pour éviter le purgatoire. Avec 2 unités de retard sur le premier non-relégable, à savoir l’O Médéa, les Béjaouis n'auront plus droit à l'erreur et devront récolter le maximum de points lors des 7 prochains matchs pour espérer se maintenir parmi l'élite. Les Mobistes entameront, le 1er avril, l'opération sauvetage de leur team. Face à une bonne équipe de l'USMBA, les coéquipiers de Kadri devront impérativement gagner. Même si la mission s'annonce assez compliquée, il faut dire que les Mobistes sont motivés pour renouer avec le succès. L'entraîneur Alain Michel n'a cessé, ces derniers temps, de motiver ses poulains en les sensibilisant davantage avant cette importante affiche. D'aucuns estiment qu'un faux pas face à l’USMBA fera beaucoup de mal au MOB.
Voilà pourquoi le faux pas est interdit face à l'USMBA
Le MOB jouera gros demain face à l'USMBA. Les Béjaouis devront impérativement gagner ce match afin de garder l'espoir de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Et pour cause, le Mouloudia de Bejaia accumule déjà un retard de 2 points sur le premier non-relégable, en l'occurrence l’O Médéa. Et contrairement au MOB, qui jouera à domicile face à l'USMBA, un concurrent direct, Médéa jouera en dehors de ses bases. Autant dire qu'une victoire du MOB associée à une défaite de l’O Médéa permettra aux Béjaouis de réduire l’écart en attendant de jouer aussi le match en retard face au NAHD. Si tel est le cas, la mission des Béjaouis sera difficile, pour ne pas dire impossible, afin de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Ainsi, et afin de rester dans la course au maintien et aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions, les hommes de Michel seront dans l'obligation de gagner ce match face à l’USMBA.
Les sept derniers matches considérés comme des finales  
C’est donc un véritable tournant que s’apprêtent à prendre les Béjaouis lors de ces dix derniers matches, au moment de jouer des matches considérés comme ceux de la coupe. Battus dans l’envie, les coéquipiers de Bouledieb sont conscients qu’ils n’ont plus droit à l’erreur, après une phase retour catastrophique, et une avant-dernière place au classement à l’heure actuelle.  Toutefois, malgré tout cela, les Béjaouis ne sont nullement condamnés à la relégation à l’heure actuelle, vu qu’il suffit juste d’enchaîner deux ou trois résultats positifs, pour se repositionner au milieu du tableau.
La situation oblige à beaucoup de sacrifices
Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Toual, sommés de se réveiller et de se révolter lors de ces derniers matches, pour ne pas voir leurs chances de se maintenir diminuer considérablement. Ce sera aussi le même cas pour la direction et les supporters qui doivent jouer tous un rôle positif pour aider les joueurs à réaliser cet objectif. C’est l’unique solution pour se refaire une santé et sortir la tête de l’eau avant qu’il soit trop tard. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission.
 

Semahi : «Gagner contre Bel Abbès et mettre fin à la série noire»

 

Le milieu de terrain béjaoui, Khalil Semahi, nous a dit que son équipe préparait sereinement le prochain match contre l’USMBA prévu dans une semaine et que lui et ses camarades vont faire le maximum pour quitter la zone dangereuse.   
Comment se déroule la préparation de votre équipe durant cette période ?
La préparation se déroule plutôt bien et dans une ambiance bon enfant. On est en train d'apporter les correctifs nécessaires avant la reprise de la compétition. On est bien motivés afin de réussir notre préparation afin de refaire surface et renouer avec les bons résultats.
Un mot sur le report du match contre le NAHD ?
Je pense que cette trêve est une arme à double tranchant. Ce report nous permet de bien préparer nos prochains matchs et combler les lacunes décelées lors des dernières rencontres, mais d'un autre côté elle peut nous freiner et couper notre dynamisme. Toutefois, il ne faut pas trop focaliser sur ça et essayer de mettre à profit cette période afin d'être fin prêts pour la reprise.
Et comment meublez-vous cet arrêt ?
Nous nous entraînons régulièrement comme d'habitude, le coach a fait augmenter un peu la charge ces derniers jours pour préserver tous nos moyens physiques et techniques. On prépare notre match et aussi le reste du parcours, car on n'aura pas le temps de le faire après puisque nous jouerons coup sur coup plusieurs matchs. Je pense qu'avec le travail qu'on est en train de faire l'équipe sera encore plus forte.
Mais cela risque de casser votre rythme du moment que vous n’avez joué que deux matches durant un mois…
Oui, il faut avouer qu'à chaque fois qu'il y a arrêt du championnat nous constatons une cassure dans notre rythme de compétition. Il ne faut surtout pas oublier que la compétition est une dose pour l'organisme, mais nous espérons que cet arrêt n'influera pas sur notre rendement de façon négative. D'ailleurs, on va bien travailler durant cette période et on continuera à le faire afin d'éviter un éventuel fléchissement.
Il vous reste encore une semaine avant le match contre l’USMBA, comment voyez-vous la suite de votre parcours ?
Ce sera sans aucun doute difficile pour nous ainsi que pour toutes les équipes. Tous les matchs qui restent à jouer sont très importants. Donc, on doit redoubler d'efforts afin de réaliser de bons résultats et récolter le maximum de points et assurer notre maintien. On doit vraiment assurer lors des prochaines rencontres, à commencer par cette rencontre importante face à Bel Abbès.
Justement, comment se présente ce match ?
Inutile de dire que ce sera un match difficile pour les deux équipes. Toutefois, ça reste une rencontre ordinaire devant une équipe qui joue pour le même objectif. Notre mission ne sera pas une mince affaire, mais je pense qu'on a des atouts à faire valoir. On est bien conscients de la tâche qui nous attend, donc on fera tout pour gagner ce match et mettre fin la série noire.
D'après vos déclarations, on sent que vous appréhendez beaucoup cette équipe de l’USMBA…  
Non, ce n'est pas de l'appréhension, mais plutôt de la vigilance. Certes, on a un bon groupe qui peut contrer n'importe quelle équipe, mais un match se joue sur le rectangle vert et durant les 90 minutes, donc on doit respecter notre adversaire afin d'éviter toute mauvaise surprise.
 

Kadous soumis à des soins intensifs  
Afin de le remettre sur pied en vue du match prochain, le staff médical a pris en charge le latéral gauche, Ahmed Kadous. Ce dernier effectue chaque jour une séance de soins intensifs. Les résultats de l'échographie passée jeudi dernier n'ont rien détecté de grave pour le joueur qui s'est montré soulagé, dans la mesure où il ne souhaite pas rater le prochain match. Afin d’éviter toute complication, le joueur va se contenter d’une séance de soins à l’infirmerie en attendant le feu vert du médecin pour réintégrer le groupe et poursuivre la préparation avec ses camarades.
« Je ferai tout pour être présent face à l’USMBA »
Joint par nos soins dans la matinée d’hier, Kadous nous a révélé : « Je n’ai pas encore eu le feu vert pour reprendre l’entraînement collectif. Je poursuis toujours le programme qui m’a été tracé par le staff médical. Ce matin (hier), j’ai effectué une séance de soins. J’ai même pu courir un peu. La blessure n’est pas totalement guérie, certes, mais je ferai tout pour ne pas rater le prochain match de mon équipe face à l’USMBA à domicile ».

 

Herida pour le remplacer
Ayant fait l’impasse sur les deux dernières rencontres de son équipe suite à sa blessure à la cuisse, le milieu de terrain béjaoui, Youcef Islam Herida devra reprendre demain après sa blessure, jeudi dernier.  Le coach nous a fait même savoir qu’il compte le récupérer pour jouer en défense face à l’USMBA.  Son retour ne fera que du bien pour l’équipe et le staff technique qui pourrait compter sur lui du fait que ce joueur se sent beaucoup mieux après plusieurs jours consacrés aux soins.
« Le coach peut compter sur moi »
Contacté par nos soins afin d'en savoir plus sur sa blessure, Herida, qui a fait l’impasse sur les deux derniers matches de son équipe, nous a indiqué qu'il se porte bien et qu'il s'est rétabli de sa blessure. « Je me suis entraîné le plus normalement du monde et je me suis remis de ma blessure. J'ai été ménagé la semaine dernière pour me donner justement le temps de m'en remettre. Je me sens bien aujourd'hui et je suis prêt pour le prochain match face à l’USMBA. »
 

 

Publié dans : MOB Herida Semahi Kadous

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir