Ligue 1 & 2

Red Star FC 1 - JSK 0 : L’attaque préoccupe Dumas avant le DRBT

Iboud : «L’équipe doit garder sa concentration pour Tadjenanet»

Auteur : Yacine Selhani dimanche 24 mars 2019 12:21

Stade : Michel-Hidalgo (Paris)
Affluence : nombreuse
But : Focher (45’) (Red Stars)    

Equipe alignée en première mi-temps
Salhi Saadou, Benchaira (Iratni), Benkhalifa, Belaïli (Ait Abdeslam), Hamroune (Amaouche), Tafni, Renai (Benyoucef), Chetti (Selama), Belgharbi, Souyed

Celle incorporée en seconde période
Benbot, Ait Abdeslam, Selama, Saadou, Souyed (Ait Idir), Iratni, Benkhalifa, Amaouche, Tafni (Nait Merabet), Benyoucef, Belgharbi (Hamroune)

C’est dans un stade archicomble, on se croirait même à Tizi, que la JSK a donné, hier, la réplique, en amical, à la formation du Red Stars (D2, France). Les supporters sont venus de partout pour assister au match qui s’est joué, faut-il le rappeler, à guichets fermés. Bon nombre de fans n’ont pas eu la chance d’y accéder au stade, les tickets d’entrée étant écoulés depuis plusieurs semaines. Bref, la rencontre a démarré sur les chapeaux de roues, les deux équipes n’ont même pas attendu le round d’observation. Les Canaris exerceront un pressing haut dans l’espoir de trouver la faille. La première alerte de Chetti est déviée en corner (5’). Les Français du Red Stars répliqueront dix minutes plus tard, la tête de l’attaquant du Red Stars atterrit dans les bras du portier kabyle, Abdelkader Salhi (15’).

Les Kabyles porteront le danger devant
Sur une pelouse en parfaite état, et appuyés par un public en or, les Canaris continueront leur pressing dans le camp du Red Stars jusqu’à même provoquer la défense locale par le biais du latéral gauche Chetti. Suite à une faute à l’intérieur de la surface de réparation, la JSK s’est vu priver d’un penalty. A la 15’, les Français ont eu une timide réaction après l’action de Chetti, le ballon est sorti en six mètres. A la fin de la demi-heure, Hamroune a adressé un joli centre pour Tafni, ce dernier a été devancé par un défenseur qui dégage le danger.

Abdeldjalil rate seul face à Salhi
On jouait le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les Vert et Blanc du Red Stars sentiront le danger devant opèrent par des contres. L’ex-Canari Oussama Abdeldjalil seul face à Salhi rate lamentablement une occasion nette d’ouvrir la marque. Son ballon est passé légèrement à côté du poteau gauche de Salhi.

Renaï manque l’ouverture du score
Portés vers l’avant avec une très bonne organisation sur le terrain, les Canaris s’offrent une très bonne occasion pour ouvrir la marque. L’attaquant Hamroune lance un joli centre dévié légèrement par Tafni, le ballon atterrit chez Renaï, celui-ci d’un geste acrobatique rate de peu le premier but, le cuir s’écrase sur le poteau.

Déconcentration en défense, Focher ouvre la marque    
Alors qu’on jouait les dernières secondes de la première période, les joueurs du Red Stars bénéficieront d’un coup franc, pas très loin de la surface de réparation et c’est sur un manque de concentration en défense que la JSK encaisse le premier but, signé Frocher à la 45’, suite à quoi, l’arbitre a sifflé la fin du premier half.

Dumas opère des changements à la pause
En seconde mi-temps, l’entraîneur de la JSK, Franck Dumas, a opéré des changements, et ce, pour donner l’occasion à tous ses joueurs de gagner du temps de jeu, mais surtout pour préparer comme il se doit le prochain déplacement à Tadjenanet. Le rythme du match a baissé d’un cran et la JSK a créé moins d’occasions de but qu’en première mi-temps. Et sur un contre, le jeune arrière droit Ait Abdeslam sert son partenaire Belgharbi, ce dernier rate sa reprise (66’). Trois minutes plus tard, suite à une belle combinaison à trois, Benyoucef, Selama, Iratni, ce dernier rate une belle occasion de marquer le but de l’égalisation (69’).

Nait Merabet rate de justesse l’égalisation
A quelques minutes de la fin du match, les Kabyles n’ont pas baissé les bras et font pression sur la défense du Red Stars dans l’optique de niveler la marque. La tête du milieu de terrain Nait Merabet est passée légèrement au-dessus de la transversale. La fin du match est sifflée juste après avec la défaite de la JSK sur le score d’un but à zéro.

Iboud «L’équipe doit garder sa concentration pour Tadjenanet»
A la fin de la rencontre, le porte-parole officiel du club, Miloud Iboud, a déclaré que l’équipe aurait pu mieux faire si elle avait profité de toutes les actions nettes de scorer qu’elle s’est offertes, notamment en première période. Il a indiqué que toutes les conditions étaient favorables pour gagner, notamment un public en or et une pelouse en parfait état : «Je pense que l’équipe avait la possibilité de réaliser un résultat positif. Toutes les conditions étaient favorables aujourd’hui, je pense à la qualité du terrain qui favorise le beau jeu et surtout la présence en force des supporters. En revanche, l’équipe doit garder sa concentration maximale pour le match en championnat face au DRBT. C’est un déplacement important qu’on doit réussir.»

«Revenir aux anciennes traditions fait partie de notre feuille de route»
Au nom de la direction, Iboud a souligné que la JSK fera régulièrement des sorties à l’étranger, dans des pays où le club compte des supporters, comme ce fut le cas par le passé : «La JSK possède des supporters partout dans le monde. Par le passé, le club faisait des tournées dans plusieurs villes de France ou dans d’autres pays pour se rapprocher des supporters résidant à l’étranger. Revenir justement aux anciennes traditions figure dans le plan d’action de la nouvelle direction. Je remercie les supporters qui sont venus nombreux pour assister à ce match de gala et ont contribué à la réussite totale de l’événement.»

Publié dans : JSK Saâdou Benbot Souyed Selama Aït Abdeslam Red Star FC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir