Auteur :
samedi 23 mars 2019 10:10
La situation actuelle que vit le club béjaoui ces derniers jours suite aux revers enregistrés en championnat, n’empêche pas les Vert et Noir de rester optimistes quant à une meilleure suite de la compétition. Les Béjaouis ont vite oublié l’échec de la semaine précédente ainsi que les derniers événements qui ont vu quelques perturbations au sein de l’équipe, pour se concentrer sur la prochaine rencontre de l’équipe qui sera décisive pour la suite du parcours du MOB qui veut réussir ce qui reste comme matchs. Pour rappel le club béjaoui devra disputer son 25e match contre l’USMBA à domicile après le report du match contre le NAHD. La formation béjaouie n’a qu’un seul objectif, se racheter, renouer avec le succès et surtout se réconcilier par la même occasion avec leur public qui n’est pas prêt encore une fois à revivre un autre faux pas à domicile. Les Béjaouis donc sont optimistes, à commencer par l’entraîneur qui aura presque dix jours pour préparer son groupe pour ce match.
Le club a besoin de 13 points sur les 21 possibles
Afin d’assurer leur maintien sans attendre un cadeau de personne, les Vert et Noir du MOB sont dans l’obligation de récolter pas moins de 13 points durant les prochains dix matchs. Avec les 23 unités que possède déjà le club, le MOB aura au total 36 points. Un chiffre qui lui permettra certainement de se maintenir parmi les grands. Il est certain que la mission ne sera pas facile, mais pour atteindre cet objectif, il faut gagner tous les matchs à domicile et récolter quelques petits points de l’extérieur. Mais il faut surtout rester dans la cour car pour le moment, le MOB a toujours son sort entre ses mains, mais tout dépendra donc de ses résultats lors de ces derniers matches des autres clubs aussi. Nous avons constaté que les camarades de Kadri sont motivés pour cette opération sauvetage
Faire le plein à domicile
Pour réaliser cet objectif qui reste toutefois à la portée des joueurs béjaouis, ces derniers devront gagner tous leurs matchs à domicile. Sur les sept derniers matchs, le MOB recevra 3 fois sur ses terres. Cela dit que le club doit impérativement récolter les 9 points mis en jeu. Le staff technique veut faire le plein à domicile, en récupérant les points perdus à Bejaia. Rappelons que les Béjaouis n’ont gagné aucun match lors de cette phase retour ce qui veut dire que leur mission ne sera pas du tout facile lors des prochaines sorties à domicile contre de très bonnes équipes. Les dirigeants du MOB ne souhaitent pas mettre la pression sur le staff technique, lui laissant l’embarras du choix concernant ses choix tactiques, car l’heure des bilans, selon eux, aura lieu en fin de saison.
… et gagner au moins une fois à l’extérieur
Hélas, même avec un sans-faute à Bejaïa, le MOB pourrait ne pas se maintenir car, avec 32 points au total, les hommes de Michel pourraient être devancés par d’autres équipes du moment que le MOB occupe actuellement la 15e place. C’est pourquoi le club doit à tout prix assurer au moins une victoire en dehors de son terrain. Une tâche encore plus complexe que la première du fait que lors de cette seconde manche le club béjaoui devra affronter des concurrents directs pour le maintien à l’image de l’USMBA, le CRB et l’ASAM. Une mission, bien difficile a priori, mais dans les cordes des Vert et Noir.
Recevoir l’USMBA et le CRB à Bejaia est un acquis
Mais compte tenu de la situation de l'équipe, elle ne doit pas se contenter des points à domicile, cela risque de ne pas être suffisant. Etant donné que le rêve est permis, le MOB se doit de se montrer concurrent pour les matchs contre les potentiel relégables, même si la mission semble des plus difficiles face à deux autres concurrents directs pour la relégation, le CRB, l’USMBA. Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Bouledieb, sommés de se réveiller et de se révolter pour ne pas voir leurs chances de se maintenir diminuer considérablement. C’est l’unique solution pour se refaire une santé et sortir la tête de l’eau. Les joueurs ont promis de tout faire pour réussir leur mission. Reste à savoir maintenant s’ils pourront assurer au moins les 13 points requis pour se maintenir parmi l’élite.
Michel a eu sa licence
Le secrétaire général du club a récupéré avant-hier la licence du coach Alain Michel qui a dirigé, pour rappel, les deux derniers matches avec une dérogation octroyée par LFP. Désormais, le staff technique du Mouloudia de Bejaia va consacrer son travail après-demain au volet physique et la récupération. En effet, les camarades de gardien Toual vont travailler plus précisément avec le préparateur physique avant d’entamer le travail technico-tactique dans la perspective de continuer la préparation du match face à l’USMBA prévu le 2 avril prochain.
Il s’est rendu en France
Profitant des jours accordés aux joueurs après le report du match contre le NAHD, prévu initialement pour jeudi dernier, Alain Michel a décidé de faire un saut chez lui en France pour régler quelques affaires personnelles et se ressourcer auprès des siens. Toutefois, ce dernier est attendu ce lundi dans la soirée à Bejaia pour diriger la séance de reprise prévu à 17h 30 et poursuivre la préparation pour le match important qui attend son équipe contre l’USMBA.
Le coach va baisser la charge à partir de lundi prochain
Le coach Michel a pris la décision aussi de faire à ses joueurs des séances de récupération et d’entretien. Tout le monde est épuisé ces derniers jours. Pour les joueurs ayant pris part à toutes les séances depuis la semaine dernière, il est très important de ne pas trop forcer sur les muscles en prévision de la rencontre de Bel Abbès. D’ailleurs le coach compte bien soumettre ses joueurs à un programme léger jusqu’au jour du match.
Soltane « Désormais, on jouera chaque match comme s'il s'agissait d'une finale »
Comment se déroule la préparation de votre équipe durant cette période ?
La préparation se déroule plutôt bien et dans une ambiance bon enfant. On est en train d'apporter les correctifs nécessaires avant la reprise de la compétition. On est bien motivés afin de réussir notre préparation afin de renouer avec les bons résultats.
Un mot sur le report du match du NAHD ?
Je pense que ce report est une arme à double tranchant. Elle nous permet de bien préparer nos prochains matchs et corriger les lacunes décelées lors des dernières rencontres, mais d'un autre côté elle peut nous freiner et couper notre dynamisme. Toutefois, il ne faut pas trop focaliser sur ça et essayer de mettre à profit cette période afin d'être fin prêts pour le match de l’USMBA que nous devons gagner à tout prix.
Mais votre équipe n’a gagné aucun match lors de cette phase retour, quelle est la raison de ce déclin ?
Franchement, même moi je ne trouve pas une explication valable. A mon avis, c’est toute l’équipe qui a péché et non pas les défenseurs ou bien les attaquants. Depuis le début de saison, l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures et je pense que les changements fréquents dans ce compartiment nous ont joué un mauvais tour.
Vous n’arrivez toujours pas à quitter cette zone rouge…
C’est très décevant pour une équipe comme le MOB. Notre parcours est très maigre, voire même catastrophique. Malgré cette situation, nous restons très concentrés et très confiants en nos moyens pour redresser la barre dès la prochaine rencontre. Je pense que, pour l’instant, il nous faudra une autre victoire pour décoller.
Qu’est-ce qui a manqué à votre avis pour faire un bon parcours ?
Je pense que le fait d’enchaîner avec deux ou trois mauvais résultats a mis le doute au sein de notre effectif composé de bon nombre de jeunes joueurs qui manquaient d’expérience, sans oublier les blessures à répétition, notre coach a trouvé d’énormes difficultés à aligner le onze rentrant, cette situation a pesé lourdement sur nos résultats car on a perdu beaucoup de points, surtout à domicile.
Pensez-vous avoir les moyens de redresser la barre et assurer votre maintien ?
Oui, certainement sinon à quoi bon se fatiguer à préparer le reste du parcours. Certes, nous avons raté les derniers matchs, notre équipe est dos au mur, nous sommes dans l’obligation de réagir. On va bien se préparer et je suis sûr qu’on sera plus forts car, nous sommes déterminés.
Sur le plan personnel, quel jugement faites-vous sur votre rendement ?
Je ne peux pas faire un jugement sur mon rendement du fait que j’aurais pu faire mieux aussi. Franchement j’ai des objectifs personnels que je n’ai pas encore atteints, donc c’est à moi de continuer à travailler pour y arriver. En tout cas, moi, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même afin de d’être à la hauteur.
On vous laisse conclure…
Cette dernière étape ne sera pas comme la précédente du moment que ça sera plus difficile. Tous les matchs seront serrés et vu qu’on occupe une mauvaise place au classement général, nous sommes dans l’obligation de sortir l’équipe de cette zone dangereuse. On se battra corps et âme pour sauver le club.
Publié dans :
MOB
Michel
Soltane