Auteur :
Liés Aouiche
vendredi 22 mars 2019 10:33
Par sa défaite inattendue concédée à Médéa lors de la précédente journée, la JSK risque de rater son objectif de terminer sur le podium. Sa deuxième place est désormais menacée et l’équipe devrait cravacher dur et fournir d’autres sacrifices pour ne pas voir son rêve s’évaporer. Les Kabyles sont sérieusement menacés par deux voire trois formations, en premier lieu le PAC. Il reste encore six matchs à disputer soit 18 points à récolter. Du coup, six finales attendent les coéquipiers de Belaili durant ces deux mois. Pour ne pas faire de calculs extraordinaires et éviter toute mauvaise surprise, les joueurs doivent faire le plein d’ici la fin du championnat. En somme, le dernier sprint de la JSK s’annonce difficile et palpitant et sa mission semble très délicate, escarpée et abrupte mais pas impossible…
Tadjenanet et Oran, deux premiers chocs
La JSK devrait se déplacer à Tadjenanet lors de la 25e journée de championnat avant d’accueillir par la suite le MCO. Deux adversaires mal lotis et qui n’ont plus le droit de trébucher lors de cette dernière ligne droite. Les Kabyles devront rectifier le tir face au DRBt et récupérer les trois points perdus à Médéa. Ensuite, les protégés de Dumas accueilleront à domicile le MCO où ils auront plus de chances de récolter trois précieux points et devancer probablement leur concurrent direct, le PAC.
CSC et l’USMA, deux ultimes virages
Postérieurement, les coéquipiers de Saadou devront négocier deux virages décisifs. D’abord, il leur faut réussir la virée constantinoise et ne pas abdiquer contre le CSC. Un succès fera le bonheur des Kabyles qui le propulsera aisément à la seconde place. Si la JSK remporte ce duel, elle devra par la suite s’expliquer dans son antre du 1er-Novembre face au leader du championnat. Une quatrième finale compliquée surtout si les choses ne sont pas encore tirées au clair et les Pacistes arrivent à réussir un sans-faute. Tout porte à croire que ces deux chocs seront la clé pour une place sur le podium.
NAHD et CABBA, deux bonus ?
Les deux ultimes finales du championnat seront disputées contre le NAHD et le CABBA. Le premier a presque assuré son maintien tandis que le second est toujours à la recherche de sa survie en Ligue 1. L’équipe se déplacera au stade du 20-Août avant de clôturer le championnat à domicile. Sur le plan comptable, les choses seront claires d’ici là mais les Kabyles risquent de se retrouver dans une situation délicate et complètement inopinée. C’est pour cela qu’il faudra faire le plein durant les premières quatre finales avant de penser à la fin du parcours. En somme, cette dernière phase de championnat ne sera pas de tout repos pour les Kabyles…
Publié dans :
Belaïli
CABBA
Nahd
Saâdou