Auteur :
A.S.
vendredi 22 mars 2019 10:33
En cette période de trêve, le staff technique a décidé de passer à la vitesse supérieure pour la simple raison que cette phase est déterminante pour la suite du parcours. Actuellement avec 23 points, le MOB se trouve à l’avant-dernière place du classement. Une position qui est loin d’être rassurante pour le club béjaoui qui reste plus que jamais menacé par la relégation. Mais tant qu’il reste encore six rencontres à jouer, l’espoir demeure possible. Pour sa part, le coach Alain Michel a tenu un discours clair avec ses joueurs cette semaine. Il a monté la voie à suivre pour espérer se maintenir en fin de saison. Il a fait savoir à ses hommes qu’il va falloir relever ce défi qui est loin d’être une mince affaire. En effet, il a exigé les six points lors des deux prochaines rencontres, l’une face à l’USMBA à Béjaïa et l’autre à Aïn M’lila contre la formation locale. Le coach reste convaincu que si ses joueurs pourront réaliser un sans-faute, le maintien sera en grande partie assuré.
Plus question de trébucher à domicile
Aux yeux de l’entraîneur et de l’ensemble des observateurs, le MOB a encore son destin entre les mains puisqu’il reste suffisamment de rencontres avant la fin de la saison. Mais la première étape est de retrouver la solidité à domicile à commencer par la prochaine journée de championnat où il faudra gagner au stade de l’Unité-Maghrébine face à l’USMBA, la lanterne rouge. C’est dire que ce sera comme une finale du bas du tableau et il ne faudra pas trébucher.
Profiter du huis clos face à l’ASAM
Et après ce match face à l’USMBA, le MOB devra se déplacer à Aïn M’lila pour un autre grand défi. Les Béjaouis affronteront une autre formation concernée par la relégation. L’avantage est que l’affiche en question se jouera sans la présence du public suite à la sanction infligée par la Commission de discipline pour les supporters de l’ASAM. Lorsqu’on sait que les dirigeants de Aïn M’lila ont accordé l’accès gratuit pour leur supporter face à l’OM, il est clair que ça reste un avantage pour le Mouloudia.
Avec 29 points, l’équipe se rapprochera de son objectif
Pour Alain Michel, les calculs sont très simples. Dans le cas où son équipe réaliserait deux succès de suite, ça permettra au MOB d’atteindre la barre des 29 points. Or, à 35 voire 36 unités, le maintien sera officiellement assuré. C’est pour cette raison le coach insiste sur les deux prochaines sorties en championnat pour se mettre rapidement à l’abri de toute mauvaise surprise.
Publié dans :
MOB
Michel