Ligue 1 & 2

CRB : Selmi «En ce moment, on est concentrés sur le match de coupe»

Amrani veut maintenir l’esprit de compétition

Auteur : F.A. jeudi 21 mars 2019 12:11

Le milieu de terrain excentré du Chabab, Selmi, affirme que le report est devenu une habitude dans notre championnat, et que cela affecte le travail et le moral des troupes. Le joueur estime que pour le moment, les joueurs ont la tête au match de coupe face au NAHD, et rien d’autre. Enfin, Selmi affirme qu’il veut revivre l’exploit d’il y a deux saisons, lorsque le CRB avait bataillé pour sa survie et a brandi le trophée à la fin de la saison.

Comment préparez-vous les quarts de finales retour de coupe d’Algérie face au NAHD, de la semaine prochaine ?
Les entrainements se déroulent dans la meilleure condition, avec le staff technique, et ce après avoir changé de concentration, puisqu’on préparait le match face au DRBT, mais par la suite on s’est retrouvés en train de préparer le match de coupe. Je dis qu’on doit faire avec pour être bien prêts pour ce match.
Les reports sont devenus récurrents, est-ce que cela vous affecte ?
Sans aucun doute, cela nous affecte car à chaque fois qu’on se prépare à jouer un match, on se retrouve en train d’en préparer un autre, ou rien, et cela affecte le groupe qui voit son travail partir en fumée. Aujourd’hui, par exemple, le programme a complètement changé car on va préparer la coupe et pas le championnat, je dis qu’il ne faut pas que cela nous freine davantage. En ce moment, on ne parle pas du championnat, car on est concentré sur la coupe.
En plus, l’équipe va rester près d’un mois sans compétition, ce qui va affecter le volet physique…
Cette programmation ne nous convient pas du tout, car on va rester un long moment sans jouer. Depuis le match face au MCO au début du mois de mars, on va attendre jusqu’au 28 pour jouer, et avant cela une semaine d’arrêt, cela réduit les ardeurs des joueurs. Autre chose que je n’arrive pas à comprendre le report à trois reprises du match face au DRBT, car il y avait de l’espace pour le jouer, mais sachez aussi que le report a ses avantages car on va récupérer Bechou et Soumana, on a besoin de ces joueurs en attaque.
Le NAHD a un avantage d’un but, cela va vous rendra la tâche difficile au retour…
Malgré cette avance, cela ne veut rien dire car la coupe d’Algérie n’est pas le championnat, où il y aura d’autres détails pour gagner, autrement dit nos chances sont encore intactes. On peut refaire notre petit retard et nos chances de nous qualifier sont partagées au stade du 5-Juillet. Nous devons bien nous préparer et ne pas nous précipiter le jour du match pour atteindre les filets du NAHD, et nous qualifier au prochain tour et, pourquoi pas, à la finale.
Vous paraissez assez confiants…
Bien sûr que je suis confiant, et tout le monde l’est au CRB, je me rappelle, il y a deux ans, le CRB était dans la même situation pratiquement, on jouait la relégation aussi mais au final on a réussi à maintenir le club et gagner la coupe d’Algérie. C’est ce qu’on va tenter de refaire, maintenir le club en L1 et aller le plus loin possible en coupe.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je me rappelle l’ambiance que les supporters ont créée lors de la finale de la coupe d’Algérie, d’il y a deux saisons, je veux la revivre encore. Je leur demande de venir en grand nombre le jour du match face au NAHD car nos chances sont toujours intactes. On aura besoin d’eux sur les gradins en championnat et en coupe, mais pour le moment on leur fait appel pour le match de coupe.
 

Amrani veut maintenir l’esprit de compétition

Très remonté par ces reports de matchs et tout ce qui va avec, le coach Amrani veut que ses joueurs maintiennent leur forme sportive devant ce vide de la compétition officielle. L’ex-coach du CSC aura du pain sur la planche, puisqu’il devra user de tout son savoir-faire pour rassurer et mettre ses capés dans les meilleures conditions possibles, et surtout assurer une bonne suite en championnat ou en coupe prochainement. Pour le match amical d’aujourd’hui, Amrani va se montrer intransigeant avec ses joueurs, comme s’il s’agissait d’un match officiel, où il ne va certainement pas épargner ses capés de remontrances et autres si les carences existent toujours. Quant aux erreurs commisses face au PAC et au MCO, le driver des Rouge et Blanc de Laâqiba ne sera pas très gentil, puisqu’il compte ne pas fermer les yeux et les joueurs sont désormais avertis.
Préparer le onze qui va affronter le NAHD
Lors de cette joute amicale très importante, Abdelkader Amrani devra aussi désigner le onze qui devra entamer la rencontre retour de coupe face au NAHD. Par exemple, Amrani devra remettre Boulekhoua sur son côté, lui qui avait été suspendu face au MCO. Quant aux attaquants, Amrani sera, malheureusement pour lui, privé de deux de ses joueurs (blessés) Bechou et Soumana, mais cela devra le contraindre d’avancer Saayoud d’un cran vers les attaquants, comme solution de rechange, à moins que… Quant aux revenants Boulekhoua, Chettal et Attia, ceux-ci devront avoir un volume de jeu supplémentaire, eux qui étaient absents dernièrement pour différents motifs.
Bakhti : « On jouera face à l’USMH, comme en match officiel »
Pour sa part, l’adjoint de l’entraîneur Abdelkader Amrani, Karim Bakhti affirme que le CRB va jouer une rencontre amicale très importante, et que celle-ci sera perçue comme un match officiel, comme pour dire que c’est un test très sérieux. « On a programmé un match amical face à l’USMH, histoire de maintenir la cadence de la compétition à cause de ces reports continus, qui vont casser le rythme des joueurs ainsi que leur moral. Nous avons une habitude dans le club, qui est d’aller au réfectoire en groupe et de travailler ensemble pour se sentir concernés et surtout rester dans le match, ensuite on va tenter de corriger nos erreurs commises par le passé, en prévision des quarts de finale face au NAHD », conclut Karim Bakhti.
 

Il sera suspendu au prochain match de son équipe

Djerrar le grand perdant du report du match face au DRBT

Le milieu de terrain du CRB, Adel Djerrar, sera le grand perdant du report des rencontres face au DRBT et du CSC, lui qui a écopé d’un avertissement pour contestation face au MCO. Ce dernier espérait purger sa sentence lors de ce match pour pouvoir prendre part au match de championnat face au CSC, mais à son grand désarroi il devra attendre le derby face à l’USMA, prévu le 3 avril prochain. Du coup, le malheureux joueur devra attendre près d’un mois puisqu’il est hors des calculs pour le match de coupe face au Nasria.
Il laissera un grand vide face au NAHD
De son côté, le staff technique est dans l’embarras sachant que son milieu de terrain ne sera pas disponible en coupe d’Algérie retour face au Nasria, au vu de son rôle très important dans l’entrejeu des Rouge et Blanc. Bien mieux encore, ces derniers auraient souhaité que le match face au DRBT ait lieu à cause justement de Djerrar, qui reste un joueur important dans l’échiquier du coach Amrani. Du coup, ce dernier devra faire sans son joueur à tout faire, et sera contraint de lui trouver un bon remplaçant pour composer face aux Sang et Or.
Djerrar : « Ce report va me contraindre à rester un mois sans jouer »
Lors d’une petite discussion avec Djerrar, ce dernier évoque cette situation avec un grand regret, il dira à ce propos : « Il semble que je sois le grand perdant dans cette histoire de report des matchs face au DRBT et le CSC, qui va me contraindre à rester sans compétition durant un mois, je dois par contre travailler très sérieusement pour maintenir ma forme physique et être prêt pour le match d’après, car face au MCO j’ai joué une mi-temps, ce qui veut dire que j’ai joué 45 minutes durant ce mois… »
« Le jour du match, je vais encourager mes camarades »
Par la suite, Djerrar affirme qu’il va encourager ses camarades le jour du match, tout en espérant une qualification de son équipe : « Je vais être absent lors de la rencontre de coupe, ce qui m’affecte à plus d’un titre, car chaque joueur veut prendre part à ce genre de rencontre de coupe et de surcroit derby au stade du 5-Juillet devant des gradins combles, sinon le plus important est la qualification de mon équipe, je le souhaite vivement. Le jour du match, je vais encourager mes camarades, qui sont capables de renverser la vapeur ».
« A l’aller, on ne méritait pas de perdre, mais on avait mal joué »
Djerrar évoque à la fin le match aller face au Nasria : « Peut-être qu’on a mal joué au match aller, on n’a pas eu le même rendement que d’habitude ces derniers temps, en plus on a raté plusieurs balles arrêtées, mais malgré cela on ne méritait pas de perdre. Le ballon ne voulait pas rentrer sur les actions de Bechou ou encore Nessakh qui ont terminé sur le poteau. On fera tout pour se qualifier au retour ».
 

 

Publié dans : CRB Amrani Bakhti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir