Auteur :
Kamel M.
lundi 18 mars 2019 11:49
Prévu jeudi prochain au stade du 5-Juillet, le match en retard entre le MCA et le MCO ne sera pas reporté une nouvelle fois, c’est ce que nous a confié une source proche de l’instance de Medouar. Bien que le vieux club algérois ait souhaité que la LFP procède une nouvelle fois au report de cette confrontation, du moment que l’équipe sera privée de Amada et Dieng qui sont convoqués en sélection de leurs pays, ainsi que Merouani et Daâs qui ont été choisis par Ludovic Batteli dans la liste des joueurs de l’EN U23, ce match en retard aura bel et bien lieu le 21 mars prochain. La LFP ne compte donc pas donner une suite favorable à la demande du MCA.
Daâs a une licence réserve avec le MCA
A en croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’au niveau de la LFP, on ne tiendra pas compte de la convocation de Daâs qui évolue au Mouloudia avec une licence réserve. Dans ce cas, l’équipe n’aura que trois joueurs retenus en sélection et n’ouvre pas droit au report de la rencontre, lorsqu’on sait que selon la nouvelle réglementation en vigueur, une équipe ne pourra demander le report que si 4 de ses joueurs sont convoqués en sélection.
La direction du MCA tient au report et la rencontre ne devrait pas être programmée à une date FIFA
Bien que la LFP n’ait pas rendu officiellement sa réponse, les responsables du MCA tiennent à faire valoir les droits de leur équipe, car Daâs est considéré comme un joueur de l’équipe fanion, malgré le fait qu’il évolue avec une licence réserve, juste pour gagner une licence de plus. Toutefois, la LFP n’avait pas à programmer cette rencontre à une date FIFA, le Mouloudia est bel et bien dans son droit d’insister sur le report, au moment où cette instance ne veut pas que la rencontre soit repoussée une nouvelle fois, d’autant plus qu’il lui sera difficile de trouver une nouvelle date pour la reprogrammer.
Si le match est reporté, Mekhazni programmera un match amical
Cependant et attendant la décision de la LFP, l’entraîneur du Mouloudia a pris toutes ses dispositions, afin que le programme de la semaine soit respecté. Dans le cas où le MCA aura gain de cause et que la rencontre sera reportée, il a prévu une rencontre amicale vendredi ou samedi afin que ses joueurs puissent rester compétitifs, mais aussi donner du temps de jeu aux éléments qui reviennent de blessures et qui ont besoin de jouer afin d’être prêts lorsque le club aura besoin d’eux.
La réunion entre la direction du club et le staff technique a eu lieu hier
Mekhazni confirmé dans son poste d’entraineur en chef
Après avoir dirigé l’équipe face à l’USMA dans le derby qui s’est soldé par une victoire, le staff technique du Mouloudia a été invitée, hier matin, par la direction du club, à procéder à la répartition des tâches entre les membres qui le composent et éviter ainsi toute confusion des prérogatives. Lors de cette réunion, l’entraîneur Mohamed Mekhazni a été officiellement confirmé dans son poste d’entraîneur en chef. Il aura ainsi toutes les prérogatives que son prédécesseur et qui lui permettront de prendre toutes les décisions pour réaliser les résultats souhaités.
Il sera secondé par Slatni et Caleca restera en poste
Quant à Mourad Slatni qui occupait la fonction d’entraîneur adjoint, il a été, à son tour, maintenu dans son poste et secondera ainsi Mekhazni. L’ancien défenseur central de l’EN, contrairement à ce que certains pensaient, a accepté de travailler en tant qu’adjoint et n’avait aucunement l’intention de réclamer plus de prérogatives. Slatni, comme il nous l’a affirmé, ne trouve aucun inconvénient à travailler sous la coupe de Mekhazni, d’autant plus que ce dernier connaît bien la maison. Quant à Danielo Caleca, lui aussi continuera sa mission avec le Doyen en tant que préparateur physique de l’équipe. En somme, cette réunion s’est passée dans de bonnes conditions et les tâches ont été bien réparties entre tout un chacun, pour travailler en collaboration jusqu'à la fin de saison afin d’atteindre l’objectif tracé.
Une participation à une compétition africaine, principal objectif
En parlant des objectifs assignés à Mekhazni et aux membres de son staff, la direction du club lui a demandé de terminer la saison sur le podium, afin d’assurer une participation à une compétition africaine la saison prochaine. Un objectif qui reste à la portée du MCA lorsqu’on sait que l’équipe compte 2 matchs en retard à disputer et aura même un calendrier favorable pour le reste de la compétition.
Mekhazni s’est réuni avec son staff à Ain Benian
Après cette réunion qui a eu lieu avec la direction où les choses ont été définies, Mohamed Mekhazni a convié, à son tour, les membres de son staff à une réunion à Ain Benian. Ce dernier a tenu à répartir les tâches de chacun d’eux, afin d’éviter tout malentendu ou confusion dans les prérogatives, car il sait pertinemment que les choses doivent être bien déterminées dès le début. Mekhazni, qui n’a pas caché sa satisfaction de travailler avec les techniciens qu’il a trouvés en place, est décidé à finir sur le podium.
La venue de Mekhazni est une nouvelle chance pour certains joueurs
Pour cette fin de saison, personne ne s’attendait à ce que le MCA soit drivé par un nouvel entraineur et certains joueurs commençaient même à penser à leur avenir du fait qu’ils ne figuraient pas dans les plans de Amrouche. Ce dernier avait certes fait tourner son effectif, mais il était contraint de le faire en raison des nombreuses blessures enregistrées dans l’équipe. Malgré cela, certains joueurs se plaignent d’avoir été marginalisés en se retrouvant sur le banc juste le match qui suivait, sans avoir cette chance de montrer de quoi ils étaient capables, et cela contrairement à d’autres éléments qui sont des titulaires à part entière même s’ils passent à côté de leur sujet. Ainsi, la venue de Mekhazni constitue une nouvelle chance pour eux, car ils savent bien que leur entraineur favorise le dialogue et aligne les joueurs les plus en forme en traitant tout le monde sur un pied d’égalité.
Bourdim, Tebbi et Arous peuvent en tirer profit
S’il y a un élément à qui la venue de Mekhazni sera sans aucun doute bénéfique, c’est bel et bien Bourdim, puisque le coach connait bien ses qualités et il pourra le remettre en confiance pour que l’équipe puisse bénéficier de son apport. Pétri de qualités en étant convoité par toutes les grosses cylindrées du championnat, Bourdim n’a pas brillé au Mouloudia au point de songer à changer d’air au mercato avant qu’il ne revienne à de meilleurs sentiments. Il aurait même confié à ses proches qu’il attend juste la fin du championnat pour aller monnayer son talent ailleurs. Il n’a pas apprécié qu’il soit mis sur le banc à chaque fois au lieu de lui permettre d’enchainer les matchs pour revenir à son meilleur niveau. Outre l’ancien joueur de la JSS qui pourra rebondir avec Mekhazni, Oussama Tebbi qui est parmi les éléments à qui le staff technique n’accordait la chance de jouer que rarement. Malgré le fait qu’il arrive souvent à tirer son épingle du jeu en dépit du temps de jeu réduit dont il bénéficie, Tebbi se retrouve le match qui suit sur le banc, sans pour autant avoir la chance de s’affirmer et de se mettre en confiance. Idem pour le jeune Arous qui était la saison passée l’un des meilleurs joueurs à son poste en championnat, mais sans pour autant qu’il puisse s’affirmer au Mouloudia en dépit de ses qualités et de sa polyvalence. Ainsi, ces trois joueurs peuvent tirer profit de la venue de Mekhazni qui va sans aucun doute relancer la concurrence d’une belle manière.
Kaci-Saïd adresse un discours motivant au groupe
A l’occasion de la reprise des entrainements, Kamel Kaci-Saïd s’est rendu à Aïn Benian pour discuter avec les joueurs et les encourager pour cette fin de parcours. Ce dernier a jugé utile de les mettre davantage en confiance après leur belle réaction dans le derby et la victoire face à l’USMA qui a relancé les coéquipiers de Bendebka pour une place au podium. Kaci-Saïd et avant l’entame de la séance a adressé un discours motivant aux joueurs et leur a demandé de se montrer solidaires afin de terminer en force cette dernière ligne droite de championnat, tout en les rassurant que la direction du club ne lésinera pas sur les moyens pour les mettre dans les meilleures conditions possibles. Le directeur général sportif a aussi demandé aux joueurs d’aider Mekhazni dans sa mission, et il n’a pas caché sa satisfaction au vu de la bonne ambiance qui règne dans le groupe, en constatant que le courant passe facilement entre l’entraineur et les joueurs, lorsqu’on sait qu’il connait déjà la majorité d’entre eux. Après avoir parlé au groupe, Kamel Kaci-Saïd a assisté à une partie de la séance avant de rentrer au bureau en étant retenu par ses obligations professionnelles.
Publié dans :
mca
Kaci-Saïd
Mekhazni
Dâas