Ligue 1 & 2

CRB: Chettal a réintégré le groupe

Bouchar : « Tadjenanet, un tournant important de notre championnat »

Auteur : Islam Tazibt dimanche 17 mars 2019 10:42

C’était dans l’air ces derniers jours, c’est devenu officiel : longtemps écarté de l’équipe pour des raisons disciplinaires, Djamel Chettal a réintégré le groupe lors de la séance de reprise qui s’est tenue hier après-midi au stade du 20-Août. L’ailier belouizdadi de 26 ans a pris part à la séance d’hier avec l’ensemble de ses coéquipiers, affichant au passage de très belles dispositions physiques qui peuvent lui permettre de postuler pour un retour parmi les 18 dès la prochaine rencontre de championnat et le déplacement à Tadjenanet prévu jeudi prochain. Pour rappel, le joueur formé à l’USM Alger a été écarté il y a un peu plus de trois semaines suite à des écarts disciplinaires. Après s’être montré clément la première fois, quand le joueur avait enchaîné quelques retards à l’entraînement, Abdelkader Amrani a décidé de battre d’une main de fer par la suite, et ce afin de montrer l’exemple à tous les autres joueurs. La démarche du technicien belouizdadi semble porter ses fruits puisqu’aucun incident n’est à signaler au niveau de l’équipe première.

Amrani favorable à son retour
Un bon technicien, c’est celui qui sait quand attaquer et quand il doit jouer la défense. Un bon entraîneur, c’est aussi celui qui sait se montrer intransigeant, tout en gardant ce côté clément parfois. C’est ce que vient de démontrer Abdelkader Amrani qui, après s’être montré catégorique concernant Djamel Chettal, a exprimé son souhait de réintégrer le joueur au sein de l’équipe première. Ces dernières semaines, tout au long de la durée de la mise à l’écart, Amrani est resté attentif au comportement du joueur à l’entraînement, lors des rencontres mais aussi avec ses coéquipiers. Le rapport fait par les membres du staff technique de l’équipe réserve était plutôt favorable. Ce qui a poussé encore le technicien belouizdadi à prendre cette décision qui a été saluée en interne, par l’ensemble des joueurs, des dirigeants, mais aussi des supporters. Ces derniers ont d’ailleurs, juste après l’annonce de la nouvelle, salué le choix d’Amrani.

Pallier l’absence de Soumana et Bechou
Outre le comportement positif du joueur, il faut dire que la principale raison qui a poussé Amrani à réintégrer Chettal, ce sont bien évidemment les absences conjuguées de Boubacar Soumana Hainikoye et Youssef Bechou. Le premier est retenu avec la sélection U23 du Niger tout comme le second qui a été appelé par le sélectionneur national des U23 pour les deux prochaines rencontres face à la Guinée équatoriale. Les deux jeunes attaquants belouizdadis manqueront certainement les deux prochaines rencontres en championnat contre le DRBT et le CSC, et probablement le quart de finale retour en Coupe d’Algérie. Devant cette situation, le premier responsable de la barre technique du CRB n’avait d’autre choix que de refaire appel à celui qui était parmi les meilleurs joueurs du club au début de la phase retour. En tout cas, le joueur bénéficie là d’une chance en or pour remercier son entraîneur et surtout pour regagner un peu de crédit à ses yeux.
 

Bouchar : « Tadjenanet, un tournant important de notre championnat »

Comment préparez-vous le déplacement à Tadjenanet ?
La préparation de cette rencontre face à Tadjenanet se déroule dans de très bonnes conditions. L’ambiance est excellente et surtout favorable au travail. Tout le monde est concentré dans son travail et c’est là la clé de notre réussite ces dernières semaines. On a tous conscience qu’un bon résultat face au DRBT passe par une bonne préparation. Pour l’heure, tout se passe pour le mieux. Les voyants sont au vert et cela nous permet d’avancer avec beaucoup de confiance.
Presque trois semaines sans compétition, cela ne risque pas de jouer en votre défaveur au moment d’aborder cette rencontre face au Difaâ, non ?
La programmation a cassé notre dynamique. On sortait d’une bonne spirale et on aurait aimé enchainer avec d’autres rencontres de championnat, malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. On est contraints à l’arrêt alors qu’on était dans un moment fort de notre saison. Mais bon, on peut toujours enchainer sur la série qui est la nôtre depuis le début de la phase retour. On doit juste continuer à travailler et à jouer avec la même détermination.
Pour meubler le vide, vous avez affronté l’USMB et le PAC en amical. Pensez-vous qu’une rencontre amicale peut remplacer la compétition officielle ?
Un match amical ne peut aucunement remplacer une rencontre officielle. Néanmoins, profiter de l’arrêt du championnat pour jouer des matchs amicaux ne peut être que bénéfique. D’abord pour maintenir la bonne dynamique de l’équipe et surtout la compétitivité des joueurs. Face à l’USMB et le PAC, les membres du staff technique ont pu aligner la totalité des joueurs composant l’effectif sénior. Ça nous a aussi permis de corriger certaines imperfections techniques et tactiques.
Vous restez sur deux victoires en amical. Cela vous donne de la confiance avant le match de jeudi…
Oui, gagner même en amical nous fait beaucoup de bien au moral. Ça va nous permettre comme vous venez de le dire d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de confiance. Cela dit, s’il y a une chose à retenir des deux dernières rencontres amicales, je retiendrai beaucoup plus la prestation collective et individuelle des joueurs. Je pense qu’on est en constante progression depuis le mercato dernier et la venue de Amrani. C’est, en réalité, ce qui nous donne le plus de confiance et de force pour continuer.
La seule inquiétude est peut-être l’absence de Soumana et Bechou qui sont retenus avec leurs sélections respectives. N’est-ce pas ?
Il s’agit là de deux joueurs importants au sein de notre effectif. Deux jeunes joueurs qui évoluent au même poste et qui traversent une très bonne période qui plus est. Les perdre comme ça, les deux à la fois, ne sera pas facile pour nous. On aurait aimé qu’ils soient avec nous durant ce virage important de la saison. Mais bon, c’est ainsi et il faut faire avec. Je pense que ceux qui seront amenés à jouer sauront répondre présents et être à la hauteur.
Le calendrier n’est pas en votre faveur aussi avec ces trois matchs en une semaine…
C’est ce que j’ai du mal à comprendre. On est contraints à l’arrêt pendant trois semaines pour enchainer par la suite avec trois rencontres en une semaine seulement. Tout ça, sans deux de nos joueurs les plus importants. Je ne suis pas en train de me plaindre, mais on aborde pas cette semaine avec tous nos atouts. Cela ne veut aucunement dire qu’on ne sera pas à la hauteur, bien au contraire, on va tous se battre pour permettre au Chabab de Belouizdad se sortir avec un bilan positif de ces trois rencontres.
Pensez-vous au quart de finale retour face au NAHD ?
Actuellement, on est pleinement concentrés sur le match de Tadjenanet qui s’annonce difficile et doublement important. Une victoire nous permettra de dépasser au classement général un concurrent direct au maintien et de prendre trois points d’avance sur le premier relégable. On ne va donc pas faire l’erreur de penser à une rencontre qui n’arrivera qu’au bout de cette semaine intense. Pour s’en sortir avec un bilan positif, on doit aborder les matchs les uns après les autres, et surtout les aborder tous comme étant des finales.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier les supporters pour le soutien inconditionnel qu’ils nous apportent depuis plusieurs semaines. On aurait aimé leur offrir les trois points face au MCO mais je leur promets qu’on va tout faire pour que ce soit le cas ce jeudi face au DRBT. Je les appelle à se déplacer en force avec nous à Tadjenanet car on a besoin d’eux à nos côtés pour viser un nouveau succès.
 

 

Publié dans : CRB Amrani Chettal BOUCHARN BECHOU

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir