Ligue 1 & 2

MCA : Mekhazni «On a battu l’USMA grâce à la combativité de tout le groupe»

«Battre l’USMA a permis aux joueurs de se réconcilier avec les Chnaoua»

Auteur : T. Che samedi 16 mars 2019 11:55

C’est avec le sourire vissé aux lèvres que Mohamed Mekhazni s’est adressé aux médias juste après la fin du match qui signe un succès ô combien attendu des Vert et Rouge aux dépens des gars de Soustara.  Je tiens à rendre un hommage vibrant à mes joueurs qui étaient tous très volontaires sur le terrain. Il y avait de la combativité et de l’abnégation. Ce sont tous ces ingrédients qui nous ont permis de battre l’USMA.»

«Je peux vous dire que les joueurs sont déterminés à terminer la saison en force»
À travers son intervention, Mekhazni a affirmé que les joueurs aussi sont bien décidés à terminer la saison en force. «Il est certain qu’il y a eu un gros travail qui a été fait sur le plan psychologique. J’étais à l’écoute du groupe. J’ai aussi beaucoup parlé aux joueurs et je peux vous dire qu’ils sont déterminés à terminer la saison en force. Ce sera leur objectif et le nôtre aussi», a-t-il lancé.

«Benaldjia a réalisé un gros match tout comme ses partenaires»
Voulant savoir s’il y avait un moment ou un autre qui a fait basculer la partie dans une autre dimension, le technicien mouloudéen met en évidence l’aspect collectif même s’il nomme en premier Benaldjia grand artisan de ce succès. «Pour moi, le tournant du match a été la belle réaction des joueurs. À chaque égalisation de l’USMA, le groupe a su se remettre à nouveau en ordre de bataille. Cela prouve que l’équipe avait des ressources morales. Il y a aussi Benaldjia qui a réalisé un gros match tout comme ses partenaires. C’est ce qu’il faut pour être performant à l’avenir.»  

«Voilà pourquoi j’arrive à battre à chaque fois l’USMA»
Interrogé sur son secret et la recette pour battre à chaque fois le club de Soustara, Mekhazni se met en mode confidence. «Avant d’être à l’USMA, Benaldjia et moi on était au Mouloudia. Le destin a voulu qu’on refasse un retour aux sources. Je connais bien l’équipe de l’USMA, ce qui m’a donné un léger avantage. Et puis, j’ai une casquette blanche que j’ai tendance à mettre à chaque fois que je joue l’USMA. J’ai demandé la veille aux joueurs si je devais apporter ma casquette ou pas, je leur ai dit que s’ils voulaient gagner, je devais apporter ma casquette. Dans le cas contraire, je préférais la laisser à la maison. Ils m’ont tous dit de l’apporter. Je l’ai mise dans les ultimes minutes et le résultat, tout le monde le connaît. Lamara m’a pris la casquette qui est maintenant aux vestiaires», nous dira le DTS mouloudéen avec beaucoup d’humour.  

«En tant que DTS et amoureux de ce club, je devais venir en aide à l’équipe»
Le retour de Mekhazni au-devant de la scène a coïncidé avec le derby. Un gros challenge que le technicien mouloudéen a voulu relever avec détermination. «En tant que DTS du club et en tant qu’amoureux du Mouloudia, je n’avais pas le droit de refuser lorsque Kaci Saïd a fait appel à moi. Je devais aider l’équipe dans ces moments difficiles.»

«Après cette victoire, j’aurai une discussion avec KSK pour définir la stratégie à venir»
À propos de son avenir, Mekhazni veut conjuguer ses phrases au présent en savourant pleinement ce succès acquis après une haute lutte. «Après cette victoire qui fait du bien, on va savourer ce succès. Évidemment, j’aurai prochainement une discussion avec Kaci Saïd pour définir la stratégie à venir.»

«Battre l’USMA a permis aux joueurs de se réconcilier avec les Chnaoua»
Mekhazni n’oublie jamais le public mouloudéen qui fait la force de ce club et qui l’inspire au plus haut point. «On connaît l’importance de gagner un derby. Cela a des répercussions positives sur l’équipe et le club. Battre l’USMA a permis aux joueurs de se réconcilier avec les Chnaoua ce qui est à mes yeux très important et vital pour la suite de notre parcours.»

«Mathématiquement tout est possible, on peut jouer encore le podium ou même plus»
À la question se savoir si le Mouloudia avait encore cet espoir de terminer la saison à une place qualificative pour une joute africaine, le coach algérois se veut optimiste. «Vous savez, mathématiquement tout est possible. On peut encore jouer le podium ou même plus. Ce qui compte maintenant, c’est de maintenir cette dynamique», a conclu Mekhazni.  
 

Publié dans : mca Benaldjia Mekhazni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir