Auteur :
L. A.
vendredi 15 mars 2019 12:41
Dans une interview accordée au canal officiel du club et qui sera diffusée dans son intégralité sur le site de l’équipe aujourd’hui, le technicien français a évoqué plusieurs points, notamment le match de ce dimanche face à l’OM. Selon ses dires, ses poulains ont très bien travaillé durant cette trêve et sont animés d’une grande volonté pour enchaîner avec un deuxième succès, dimanche prochain à Médéa. Le coach est également revenu sur le dernier succès remporté face à l’ESS et qui a libéré son équipe, après quatre mauvais résultats consécutifs. D’après lui, cette victoire a mis le groupe dans de bonnes conditions, qui veut confirmer. Concernant aussi l’objectif de fin de saison, le technicien français n’a pas caché ses intentions de jouer à fond les cartes pour finir avec un bon résultat, en déclarant que tout le groupe est ambitieux et il suffit juste d’être performant. En d’autres termes, Dumas attend des sacrifices de ses poulains lors des sept prochains matchs pour glaner le maximum d’unités et terminer sur le podium en qualifiant aussi la JSK à une coupe continentale la saison prochaine.
Il met en garde et exige la performance !
Le staff technique des Lions du Djurdjura poursuit ses derniers réglages en prévision de la rencontre face à l’Olympique de Médéa, programmée pour dimanche prochain au stade Imam-Lyès à 15h. Juste après la victoire acquise difficilement devant l’ESS à domicile, les Canaris ont eu droit à deux semaines de repos pour préparer cette sortie en déplacement et qui s’annonce, le moins qu’on puisse dire, décisive, notamment pour l’adversaire des Kabyles qui occupe la 14e place et premier relégable. Les gars du Djurdjura ont, à la faveur de leur victoire précédente à la maison, bénéficié de toutes les conditions pour se concentrer uniquement sur ce match qu’ils doivent eux aussi gagner pour espérer préserver leur deuxième place au classement. Le driver en chef Franck Dumas, a varié les exercices durant la préparation en mettant l’accent sur la concentration. Il a demandé à ses poulains de ne pas sous-estimer l’adversaire, car même si l’OM est une équipe fragile et en difficulté, celle-ci peut bien se relever contre la JSK.
De légers changements attendus
Chaque match sa spécificité et les joueurs varient en fonction du rendez-vous. Cette saison, le driver français n’a jamais aligné la même équipe deux fois de suite. Depuis l’entame de la saison, il a toujours apporté des changements dans les trois compartiments. Pour le match de l’OM, on s’attend donc à de légers remaniements dans le onze-type. Le driver a une idée sur l’équipe de l’OM qu’il a supervisée plusieurs fois et prépare un plan à même de rentrer de Médéa avec les trois points.
Benkhalifa pour stabiliser le milieu
Absent lors du dernier match face à l’ESS en raison d’une suspension pour un match ferme, contestation de décision, le milieu de terrain Karim Benkhalifa, sera de retour, dimanche prochain. Ainsi, cela soulagera énormément Franck Dumas qui disposera désormais de son meilleur joueur au milieu, lequel offre des solutions pour les attaquants. Il faut dire que l’absence de l’ex-Paciste face au MCA et l’ESS a lourdement pesé sur l’échiquier du coach.
Les Canaris pour les derniers réglages à Tizi ce matin
Ce matin, les Jaune et Vert effectuent leur dernière séance d’exercices à Tizi. Le maître Dumas a prévu d’opérer les derniers réglages et trancher sur la méthode à adopter, ce dimanche à Médéa afin de revenir avec les trois points. Une dernière séance est programmée la veille du match, sur la pelouse du stade de Dar El Beïda, demain matin. Le driver a jugé nécessaire que ses poulains s’exercent au moins une fois sur du gazon naturel avant d’aller affronter l’OM en déplacement.
Publié dans :
OM
Benkhalifa
Dumas