Auteur :
F. Natouri
vendredi 15 mars 2019 12:41
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : huis clos
Arbitres : Boukhalfa, Bourchou, Bouhassoune
Buts : Bessan (5’), Touri (34’) (MOB) ; Bensaha (11’), Yali (73’) (DRBT)
Avertissements : Smahi (81’) (MOB) ; Besaha (29’), Ferloul (75’), Ounas (76’) (DRBT)
MOB : Toual, Kadous, Laraba (Bentiba 75’), Mazari, Bouledieb, Boukhanchouche, Ouali (Smahi 81’), Bouazza, Dahar (Djebari 65’), Malik Touri, Bissan
Entraineur : Michel
DRBT : Mokrani, Ferloul, Meddahi, Aib, Demane (Amachi 65’), Tayeb (Hougas 76’), Maroci, Ounas (Terbah 90’), Yali, Djabou, Bensaha
Entraineur : Bougherara
Encore une fois, les joueurs du MOB étaient incapables de renouer avec la victoire et laissent filer ainsi deux précieux points pour le maintien. Face à un adversaire direct, les coéquipiers de Touri n’ont pas su profité de leur domination en première période pour arracher une précieuse victoire et se sont fait piéger en seconde période. Un nul amer, deux partout, est venu compliquer la vie des Crabes qui devront encore cravacher et espérer un cadeau du ciel pour assurer leur survie en Ligue 1.
Bessan montre la voie
Les Béjaouis ont entamé la rencontre très en force et sont allés directement provoquer leur adversaire. Cinq minutes écoulées, les Mobistes parviennent à trouver la faille par l’intermédiaire de Bessan qui a bien suivi la frappe de Boukhanchouche. Un but qui promet un match très chaud et palpitant.
Bensaha remet les pendules à l’heure
On croyait que ce but, venu tôt, allait casser les jambes des visiteurs et donner plus de tonus aux locaux. Seulement, Bensaha, meilleur joueur sur terrain a décidé autrement. Six minutes après le but de Bessan, Bensaha exécute un coup franc des 20 mètres et laisse Toual pontois.
Bouazza bute sur la transversale
Après l’égalisation des joueurs de Tadjenanet, les protégés de Michel ont pesé de toutes leurs forces pour relancer le match. A la 13 ‘, Bouazza botte un coup franc direct à l’entrée de la surface de réparation mais bute sur la transversale. Dahar hérite du cuir, seulement rate le cadre.
Mokrani à deux reprises
Les coéquipiers d’Ouali ont continué leur harcèlement et sont allés accentuer les assauts. A la 19’, suite à un bon travail individuel de Touri sur le côté droit, il s’infiltre dans la surface de réparation et frappe mais Mokrani dévie au corner. A la 22’, le même Mokrani réussi à écarter difficilement le coup franc de Bouazza.
Boukhanchouche retrouve la transversale
Les Crabes appuient sur le champignon et obligent leurs homologues de Tadjenanet de rester derrière et défendre leur zone. A la 24’, Bouazza botte un coup franc sur le flanc gauche de l’attaque, Boukhanchouche reprend de la tête mais la transversale s’y interpose.
Touri apaise la pression
Devant cette domination, les protégés de Michel vont parvenir à faire craquer la défense de Tadjenanet avant de retourner aux vestiaires. A la 34’, Touri a réussi un excellent travail individuel en éliminant deux défenseurs avant de frapper fort et trouve la faille. Un joli but bien fêté par les Crabes.
Dahar rate un penalty
Les Béjaouis ne vont pas se contenter de ce but et sont allés poursuivre leurs offensives pour mettre KO leur adversaire. L’occasion idéale s’est présentée à la 38’ suite à un contre bien mené. Touri refait le coup du second but mais cette fois-ci il préfère centrer mais son service a été dévié par une main d’un défenseur de Tadjenanet. L’arbitre Boukhalfa n’hésite pas à désigner le point de penalty. Malheureusement pour les Crabes, Dahar échoue devant Mokrani. Ce dernier vient de relancer le match et donner de l’espoir à ses coéquipiers.
DRBT réagit
Le début de la seconde période a été similaire du premier half puisque les joueurs du MOB l’ont bien débuté. A la 51’, Ouali réussit un bon travail et tente une frappe puissante des 25 mètres qui passe à quelques centimètres du poteau. Bessan imite Ouali à la 53’ mais Mokrani difficilement au corner. Ensuite, les protégés de Bougherara sont revenus dans le match et sont sortis de leur coquille. A la 62’, Meddahi centre pour Demane qui se retrouve seul face à Toual mais rate complètement le cadre. A la 64’, Bensaha, bien servi par Yali, frappe mais Mazari intervient sur la ligne.
Yali égalise
A la 73’, le remplaçant Amachi tente une incursion sur le côté droit et dribble deux défenseurs avant de servir idéalement Yali. Ce dernier, esseulé, prend tout son temps pour armer sa frappe et égalise. Le reste est resté sans changement.
Michel « Déçu ! »
« Je suis très déçu d’avoir raté deux précieux points à domicile face à un adversaire direct pour le maintien. Nous avons commis des erreurs fatales. Malheureusement, nous n’avions pas eu le même comportement face à la JSS et nous n’étions pas solides défensivement. Nous avons laissé filer une victoire tout à fait à notre portée. Nous devons continuer à croire en nos chances et aller gagner à l’extérieur. Notre destin est encore entre nos mains. »
Bougherara «On a gagné un point face à un concurrent direct»
« Je suis satisfait du résultat même si nous aurions pu espérer mieux. On a gagné un point face à un concurrent direct. Je suis déçu du comportement des joueurs en première mi-temps où ils ont laissé le MOB développé son jeu et marquer deux buts. Les Béjaouis auraient même ajouté un troisième but sur penalty. En seconde période, nous sommes bien revenus dans le match et nous avons bien géré les différentes phases. Nous sommes parvenus à égaliser même si les joueurs n’ont pas bien exploité les quelques occasions de scorer. Une équipe qui marque deux buts à l’extérieur mérite de gagner. »
Publié dans :
bougherara
Michel
MOB 2 - DRBT 2