Auteur :
A. L.
vendredi 15 mars 2019 12:42
Après avoir repris confiance suite à un rendement convaincant ponctué d’un résultat positif face au CS Constantine dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, les Hamraoua seront désormais en quête de confirmation dimanche après-midi face à l’Entente de Sétif au stade du 8-Mai-45 dans un match qui va se jouer devant des gradins vides suite au huis clos imposé à l’équipe locale. Si l’ESS donne l’impression d’être la bête noire des Hamraoua comme en témoigne d’ailleurs le nombre de victoires réalisées par l’Aigle Noir à Oran depuis la saison 2005-2006, il faut dire que le MC Oran a réussi à trouver en Cavalli l’antidote pour résister aux Sétifiens. Sous sa coupe, le Mouloudia a réussi à battre l’ES Sétif à trois reprises et arracher le nul. En somme, Cavalli n’a jamais perdu face aux gars de Aïn Fouara.
2015, victoire en aller et retour des Hamraoua
Pour son premier passage au Mouloudia, Cavalli est parvenu à mettre un terme à la supériorité des Sétifiens. En effet, le Mouloudia a réussi durant la saison 2014-2015, où l’ESS avait pourtant terminé champion d’Algérie, à gagner en aller et retour. Les Oranais se sont imposés une première fois durant le match aller qui s’est joué au stade du 8-Mai-45. Juste après avoir effectué un stage en Tunisie, le MCO s’est rendu à Sétif pour disputer un match en retard de la dernière journée de l’aller. Le MCO s’est imposé grâce à Hichem Chérif et Kamel Larbi. Au match retour, le dernier de la saison, la mission était moins compliquée puisque le MCO a réussi encore une fois à battre l’ESS alors que cette dernière était déjà championne. Au début de la saison 2015-2016, le Mouloudia a commencé l’exercice par un match nul un but partout au 8-Mai-45. Le MCO avait mené au score sur un but de Zabiaa avant que l’ESS n’égalise en fin de match. Paradoxalement dès que Cavalli est parti, le MCO est retombé dans ses travers en s’inclinant au match retour à domicile face à cette même équipe de l’ESS. En 2017 alors que l’équipe avait enchaîné neuf matches sans victoire, le retour de Cavalli avait coïncidé avec la réception de l’ESS. Là aussi, le MCO a pu s’imposer un but à zéro.
Le huis clos, l’autre avantage pour le Mouloudia
Les Rouge et Blanc du Mouloudia seront appelés à défier cette fois-ci l’Entente de Sétif à huis clos. Les Oranais ont joué contre les Sétifiens à quatre reprises sans public. Deux fois à Oran et les deux autres à Sétif. Puisque ce match va se dérouler au stade 8-Mai-45, on s’est penché sur les deux rencontres jouées dans les Hauts-Plateaux. En 2005-2006, le MCO qui luttait pour son maintien avait réussi le point du match nul dans un match courageux de la part des camarades de Acimi. Lors de la saison 2009-2010, le MCO plus entreprenant a été mal récompensé. Ayant mené deux à zéro sur un doublé de Benatia, le MCO s’est finalement incliné trois buts à deux puisque l’ESS a réussi à renverser la vapeur à son avantage en fin de match.
Publié dans :
ess
mco
Cavalli
Larbi