Auteur :
Kamel M.
mercredi 13 mars 2019 13:30
Lundi passé, tout en entamant la préparation du derby, le staff technique du Mouloudia redoutait d’être confronté à un véritable casse-tête, pour composer sa ligne d’attaque, à l’occasion du derby qui mettra aux prises son équipe avec l’USMA. Après les blessures de Frioui et Nekkache, c’était au tour de Walid Derradja de rejoindre l’infirmerie, sachant que Haddouche poursuivait toujours les soins, en raison de la blessure qu’il a avait contractée au niveau du dos. Une Situation qui n’a pas manqué de mettre dans l’embarras l’encadrement technique du MCA qui voulait au moins bénéficier de ses atouts offensifs face à l’USMA. Toutefois et contre toute attente, il a eu, hier, l’agréable surprise de voir Frioui de retour à l’entrainement, décidant ainsi de défier sa blessure au genou, mais aussi Haddouche qui s’est remis au travail. Ce qui offre deux solutions de plus pour le Mouloudia en attaque, en prévision du derby face à l’USMA, lorsqu’on connaît l’importance de cette confrontation pour les Vert et Rouge qui n’ont plus le droit à l’erreur, s’ils veulent maintenir leurs chances de décocher une place qualificative à une joute continentale la saison prochaine.
Frioui pressenti pour jouer en pointe face à l’USMA
Maintenant que Frioui est de retour, après avoir manqué le match de Sétif, il sera sans aucun doute titularisé, ce jeudi, face à l’USMA, lorsqu’on sait que le joueur allait faire partie du onze rentrant face à l’ESS, avant qu’il ne déclare forfait la veille du match. En effet, l’ancien attaquant de Larissa est considéré actuellement comme l’un des joueurs les plus en forme du MCA, lui qui est monté en puissance depuis la rencontre livrée face à l’OM, avant qu’il ne s’illustre par sa bonne prestation face aux Kabyles. Ayant raté seulement deux séances d’entrainement durant la semaine, il faut s’attendre à ce que Frioui soit titularisé face à l’USMA.
Slatni et Mekhazni trancheront sur le 3e attaquant à titulariser
Sachant que Benaldjia, qui est une valeur sûre du Mouloudia, épaulera Frioui dans sa mission, on se demande qui de Tebbi ou de Haddouche bénéficiera de la confiance de Slatni et Mekhazni. Si Benaldjia sera utilisé sur le flanc gauche de la ligne d’attaque où il s’exprime mieux, il est évident que c’est Tebbi qui évoluera sur le flanc droit, mais si le staff technique décide d’aligner Haddouche, bien qu’il manque de rythme, en misant sur son expérience, à ce moment-là, il est évident que c’est Benaldjia qui jouera à droite.