Auteur :
Moumen A.
mardi 12 mars 2019 13:36
C’est officiel, le meneur de jeu du Spartak Moscou, Sofiane Hanni est retenu pour le prochain stage. C’est ce qu’une source bien au fait des affaires de l’EN nous a appris hier. Hanni qui a reçu la demande d’itinéraire pour lui préparer son billet d’avion, effectuera son premier stage sous la houlette du sélectionneur Djamel Belmadi si bien entendu il est dans la liste définitive. Souvent retenu dans la liste élargie, il est temps, sommes nous tentés de dire, de revoir Sofiane dans un match de l'EN surtout qu’il avait toujours montré de bonnes dispositions. Un retour anticipé sur ces colonnes, il y a de cela plusieurs jours.
Benrahma s'impose comme un choix inéluctable mais...
C’est incontestablement le joueur le plus prolifique de cette nouvelle année 2019 avec Baghdad Bounedjah, la convocation de Said Benrahma est confirmée. Le sociétaire de Brentford, qui soigne pratiquement chaque semaine ses statistiques, est de retour en équipe nationale puisqu'on a appris qu'il a été déstinaitaire d'une convocation. Longtemps éloigné de la sélection, Djamel Belmadi qui suit attentivement l’ascension de la révélation de la Championship, compte bien lui attribuer une chance de s’installer dans le groupe des Verts.
Deux sérieux concurrents pour une place à la CAN
De retour à son meilleur l’ancien capitaine du RCS Anderlecht, d’aucun estiment que le retour de Sofiane Hanni est logique est mérité pour un joueur qui a tout le temps brillé en équipe nationale comparativement à des éléments rappelés sans être vraiment convaincants en sélection. Hanni, buteur face au Togo lors des éliminatoires CAN 2019, qui était aussi l’une des grandes révélations de la CAN 2017, devrait avoir une belle opportunité de montrer ses qualités et batailler pour une place dans l’effectif de Djamel Belmadi avant la CAN 2019, prévue en Egypte le mois de juin prochain. C’est le cas aussi de Said Benrahma. En effet, Said ne manque pas de qualités, et semble le joueur le plus à même de mettre en difficultés des éléments, considérés comme des titulaires en force et pousser d'autres à sortir sortir un peu de leur confort.
Moumen A.
Publié dans :
sofiane hanni
Benrahma