Auteur :
Lyès A.
dimanche 10 mars 2019 10:53
Le milieu de terrain kabyle, Mohamed-Amine Benchaira, a révélé que la victoire face à l’ESS, lors de la précédente journée, a débloqué les joueurs sur le plan psychologique et leur a permis de retrouver la confiance. Il a affirmé qu’ils sont solidaires et déterminés à enchaîner avec un autre succès face à l’OM de façon à préserver leur position actuelle et ne pas donner l’occasion aux poursuivants immédiats de les rattraper. Sur le plan personnel, Benchaira avoue qu’il commence à trouver ses marques et promet de redoubler les efforts pour honorer la confiance de Dumas.
Après quatre matchs sans victoire, la JSK s’est réveillée face à l’ESS en s’imposant à domicile, quel est votre sentiment ?
Pour revenir au dernier match contre l’ESS, permettez-moi d’abord de dire que ce fut un match difficile et serré en même temps. On a affronté une très bonne équipe de l’ESS bien organisée mais surtout venue à Tizi avec l’intention de nous priver du résultat. Nous avons rencontré des difficultés avant de trouver la faille en seconde période et je pense que la courte victoire d’un but à zéro reflète parfaitement la physionomie du match. Je retiens l’essentiel, à savoir les trois points qui nous permettent de conserver notre deuxième place.
A sept journées de la fin de la saison, est-ce que vous croyez que vous avez les moyens de préserver votre acquis et terminer sur le podium ?
Il nous reste effectivement sept matchs à jouer d’ici la fin de l’exercice et ça sera vraiment un parcours qu’il va falloir bien gérer. Je pense qu’avec un parcours positif depuis l’entame de la saison, il serait malheureux de ne pas l’achever sur une bonne note. Nous sommes déterminés à conduire le bateau à bon port et nous allons nous sacrifier pour concrétiser nos objectifs.
Pensez-vous que l’objectif de retrouver l’Afrique la saison prochaine est possible ?
C’est le rêve de tous les joueurs, celui de finir le championnat en haut du classement pour qualifier ou bien faire revenir le club à la compétition internationale. Il nous reste encore sept matchs à jouer d’ici la fin, nous allons nous donner à fond pour atteindre ce but. L’essentiel, c’est que le maintien est assuré et que nous n’allons pas jouer sous pression d’ici le dernier match.
Deux périlleux déplacements vous attendent à la reprise du championnat, face à l’OM et le DRBT, qu’avez-vous à dire sur ces deux sorties ?
Ce sont deux rencontres qu’on doit absolument bien négocier pour rester sur notre dynamique. La bataille va de plus en plus devenir serrée et du coup on n’a pas le droit de concéder le moindre point. On est en train de préparer le premier déplacement prévu le week-end prochain dans une bonne ambiance. Le groupe a retrouvé la confiance et c’est avec le sentiment de la gagne qu’on se déplacera à Médéa.
Ne craignez-vous pas que ces reports à répétition risquent de vous freiner l’élan ?
C’est vrai qu’à l’approche de la fin de l’exercice, les reports ne vont pas arranger nos affaires. Ça serait vraiment difficile de tenir le rythme si à chaque match on doit rester plus d’une semaine pour jouer. Le staff technique fait de son mieux pour garder le groupe en contact avec la compétition. De notre côté, on fera le maximum pour rester compétitifs et donner le meilleur de nous-mêmes aux entraînements, c’est la seule solution pour gérer ça.
Dumas vous accorde totalement sa confiance, comment trouvez-vous votre rendement ?
Je préfère laisser le soin aux observateurs d’évaluer mon rendement. Les dirigeants aussi sont les mieux placés pour juger mais de mon côté, je ne ménage aucun effort pour honorer mon engagement avec le club. A présent, je ne peux pas vous parler d’adaptation, je suis très bien adopté par tous et je fais de mon mieux pour apporter ma contribution. Toutes les conditions sont disponibles pour réussir, sans aucun doute, j’ai fait le bon choix en rejoignant la JSK.