Auteur :
Mohamed L.
dimanche 10 mars 2019 10:53
Stade : 8-Mai 45 de Sétif
Affluence : moyenne
Arbitre : Mial, Chaballah, Idir
Buts : Bouguelmouna (29’ sp, 83’) ESS
Avertissements : Bendebka (42’) MCA; Zeghba (79’) ESS
ESS : Zeghba, Nemdil, Bedrane, Redouani, Bakir, Rebiai, Ferhani, Bouguelmouna (Karaoui 90’+2), Guecha (Djabou 76’), Djahnit, Draoui (Aiboud 87’)
Entraineur : Neghiz
MCA : Chaâl, Arous, Lamara (Hachi 85’), Demou, Merouani, Bendebka, Amada, Bourdim, Benaldjia (Souibaah 53’), Nekkache (Tebbi 70’), Derrardja
Entraineur : Amrouche
La grande affiche entre l’ESS et le Mouloudia s’est terminée en faveur des locaux qui n’ont pas usurpé leur victoire en s’imposant sur le score de deux buts à zéro, et l’addition aurait même pu être plus lourde face à une équipe du MCA qui continue à manger son pain noir. Par cette victoire, les Aigles des hauts plateaux ont devancé le Doyen qu’ils ont éloigné temporairement du podium.
1’ Arous éloigne le danger
Les Sétifiens ont affiché leurs ambitions d’entrée en portant le danger dans la zone de leur adversaire, puisqu’à la 1’ de jeu, Rebiai lance son coéquipier Guecha qui se joue de la défense du Mouloudia avant d’adresser un centre à destination de Bouguelmouna, fort heureusement pour le Doyen Arous est intervenu pour éloigner le danger, puisque l’attaquant de l’ESS allait se présenter seul face à Chaâl.
5’ Nekkache rate seul face à Zeghba
Toutefois, la réaction du Mouloudia n’a pas tardé à arriver au risque de voir son adversaire prendre confiance et tenter de mener d’autres assauts. Ainsi, et à la 5’ Bourdim profite d’une mésentente entre les joueurs de l’ESS et s’empare du cuir pour servir en profondeur Nekkache, ce dernier qui s’est présenté seul face à Zeghba rate son duel et le portier sétifien sauve son équipe d’un but tout fait.
24’ Le tir de Bakir a failli faire mouche
Après cette tentative des visiteurs, le jeu s’est stabilisé au milieu de terrain avec une légère monopolisation de la balle par les Aigles des hauts plateaux, mais sans qu’ils parviennent à trouver la faille dans la défense du Mouloudia, qui était bien en place. Quant à la bande à Amrouche, elle a essayé d’attendre le moment propice pour répliquer par des contres. Il aura fallu attendre la 24’ pour voir une nouvelle tentative des Sétifiens, lorsque Bakir profite d’une mauvaise passe de Derrardja, récupère le cuir avant d’armer son tir, sa balle a failli faire mouche, en passant juste à côté du poteau de Chaâl.
29’ Bouguelmouna ouvre le score sur penalty
Cette tentative a mis de l’intensité dans le jeu de l’ESS et à la 29’ Bakir s’infiltre dans la zone de réparation et adresse un puissant tir, mais la balle a été détournée de la main par un joueur du MCA. Le directeur de jeu n’a pas hésité à désigner le point de penalty, coup de pied de réparation que Bouguelmouna a réussi à transformer donnant l’avantage à son équipe.
45’+1 Châal sauve son équipe du break
Menant au score, les locaux voulaient profiter de leur moment fort pour essayer d’ajouter un second but, face à une réaction timide des Mouloudéens. L’ultime tentative de cette première période de jeu était à l’actif des Sétifiens lorsque Guecha s’échappe sur le flanc gauche (45’+1) et adresse un centre à destination de Bouguelmouna qui reprend le cuir de la tête, obligeant Chaâl à étaler toute sa classe pour le repousser, privant l’ESS de réaliser le break.
55’ Zeghba repousse le tir de Derrardja
Après la pause-citron le Mouloudia a essayé de refaire surface dans l’espoir de niveler la marque, et c’est Derrardja qui tente à la 55’ de tirer en force à l’approche de la surface de réparation, mais Zeghba, était à la parade. Cette tentative était une véritable alerte pour les locaux qui se sont bien organisés pour prendre à nouveau l’initiative.
64’ Draoui a failli ajouter un second but
Les Sétifiens qui ont pris par la suite les choses en main, avaient à maintes reprises bousculé la défense du Mouloudia qui a eu vraiment chaud sur le tir de Bouguelmouna, avant que Draoui n’adresse un bolide à la hauteur des trente mètres à la 64’ que Chaâl a trouvé une grande difficulté à dévier.
83’ Bouguelmouna profite d’un cadeau de Djabou et scelle le sort de la rencontre
Cette domination de l’ESS a failli se traduire par un second but à la 81’ lorsque Bouguelmouna rate devant la cage vide après un cafouillage dans la défense du MCA. Toutefois et deux minutes plus tard, Djabou se joue de Arous avant de s’infiltrer dans la surface de réparation pour dribbler Demou et Chaâl avant de servir Bouguelmouna qui n’a pas refusé ce cadeau de son coéquipier pour marquer le second but et sceller le sort de la partie. Une réalisation qui a traduit une victoire logique des Sétifiens face à un Mouloudia qui devra revoir ses calculs pour essayer de sauver sa saison.
Publié dans :
Demou
Ferhani
Rebiai
Bendebka.
Bakir
Redouani
Merouani