Ligue 1 & 2

JSK / Salhi : «Maintenir cette seconde place passe par une victoire à Médéa»

«Je veux prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 08 mars 2019 11:20


Le portier kabyle Salhi, s’est exprimé à la fin de la rencontre de championnat face à l’Entente de Sétif sur les prochaines échéances de son équipe. Le gardien de la JSK reste convaincu qu’il est impératif de maintenir la pression sur le leader puisque l’écart n’est désormais que de 5 points. Et ce n’est pas tout, puisque ce keeper a aussi dévoilé ses ambitions en sélection en nous confiant qu’il souhaite faire partie du groupe retenu pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra cet été en Egypte.


Satisfait de cette victoire face à l’ESS ?
Bien évidemment que nous sommes satisfaits, surtout que ça n’a pas été un match facile. Nous maintenons nos objectifs car il fallait rester solide à domicile. Ce sera le cas lors des prochaines rencontres à la maison. Nous voulons remporter un maximum de points à Tizi Ouzou tout en allant chercher des points en déplacements. L’objectif a été atteint face à l’Entente de Sétif. Désormais, il va falloir maintenir ce rythme car chaque point aura son importance lors de cette phase retour.

Beaucoup pensent que la JSK a réalisé une très belle opération puisque l’USMA s’est inclinée face au PAC…
C’est vrai. Le leader s’est incliné et ce résultat fait quelque peu nos affaires. Mais je tiens à dire que nous n’avons pas pour habitude de suivre les autres résultats car tout ce qui compte pour l’instant c’est de pouvoir enchaîner avec un maximum de victoire d’ici la fin de saison. A aimerait chasser la pression. De plus, les dirigeants et le staff technique nous demandent seulement de donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain sans plus. On travaille dans le calme et la sérénité. Ainsi, c’est le secret de notre réussite cette saison.

Désormais, l’écart n’est que de 5 unités. Le titre, vous y pensez ?
Absolument pas. Comme je viens de vous le dire, on pense plus à enchaîner les rencontres de championnat sur une bonne dynamique. Nous sommes sur une belle lancée depuis quelque temps. On est certes passés par des moments difficiles après notre élimination en Coupe d’Algérie mais depuis, on a su remonter la pente et se remettre au travail. On a pu retrouver le chemin des victoires. C’est dire qu’à aucun moment on parle du titre en fin de saison.

Vous maintenez donc que l’objectif est de jouer le podium…
C’est exact. Notre objectif primordial est de jouer le podium d’ici la fin de saison. Je peux dire qu’on vise même cette seconde place. Si on parvient à terminer dans notre position actuelle, ce sera vraiment bien pour la JSK. Comme tout le monde le sait, cela fait longtemps que l’équipe n’a pas joué la compétition africaine. Pourtant, la Coupe d’Afrique est une tradition à la JSK. Si on parvient à prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions, ce sera une grande victoire.

Qu’en est-il de la prochaine sortie face à l’OM ?
Ce sera un match difficile car on aura affaire à une équipe qui lutte toujours pour son maintien en Ligue 1 mobilis. Le fait que la rencontre se joue en déplacement compliquera davantage notre mission. Je tiens à dire que nous devons parfaitement bien se préparer lors de cette mini-trêve. On profitera de ce temps pour améliorer certains aspects dans notre jeu car il y a toujours des imperfections.

Justement, l’arrêt du championnat ne risque pas de freiner votre élan ?
Il est vrai qu’on aurait aimé prendre part à d’autres matchs surtout lorsqu’on se trouve dans une aussi bonne dynamique. Mais au même moment, je sais que prendre du recul peut faire du bien. C’est pour vous dire que nous allons parfaitement bien gérer cette mini-trêve. La prochaine rencontre face à l’OM se jouera le 16 mars et nous avons largement le temps pour bien se préparer. Ce sera un tournant important de la saison et il est important de sortir le grand jeu.

Revenons à vous. D’aucuns estiment que vous allez faire partie du groupe pour la prochaine CAN. Quel est votre avis ?
Même s’il est encore tôt de parler de la CAN, je ne vous cache pas que je veux vraiment faire partie de ce groupe retenu par le sélectionneur Djamel Belmadi. Je travaille durement afin de prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique car en plus de la fierté de porter le maillot de la sélection, disputer une aussi grande compétition continentale est le souhait de chacun. Je ferai de mon mieux pour gagner de nouveau la confiance du sélectionneur.
 

 

Publié dans : JSK Abdelkader Salhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir