Auteur :
L. A.
vendredi 08 mars 2019 11:20
Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, le coach en chef kabyle, Franck Dumas, a promu cette semaine l’attaquant Badr Eddine Dahlal en équipe première, afin de le lancer bien évidemment dans la compétition lors des sept dernières journées de la saison. Pour l’avoir plusieurs fois supervisé avec sa catégorie, le driver a jugé que le moment est propice pour le jeune de faire valoir ses qualités en équipe première, surtout que l’attaque a fortement besoin d’un renfort qualitatif pour terminer l’exercice en beauté. Ainsi, Dahlal qui a réalisé un parcours plus que positif avec ses dix réalisations en réserve, s’exerce depuis avant-hier avec les seniors. S’exprimant sur le canal officiel du club, cet élément se dit très honoré par la confiance du staff technique et promet de faire tout son possible pour gagner sa place parmi l’équipe première. D’emblée, il a déclaré : « Je suis très heureux et fier à la fois d’accéder en équipe première. Cela a toujours été un rêve pour moi qui suis un joueur ayant fait toutes ses classes à la JSK depuis la catégorie poussins. Je suis un attaquant polyvalent, je peux jouer à droite ou à gauche comme je peux également évoluer en pointe de l’attaque. Mon objectif c’est de m’imposer en équipe première et je tâcherai de réussir.»
«Les conditions sont réunies cette saison pour réussir»
Le jeune attaquant kabyle Dahlal, qui est désormais appelé à travailler avec les seniors, affirme que la JSK de cette saison a beaucoup évolué, comparativement aux années passées. Il estime que depuis la venue de la nouvelle direction qui prône une nouvelle politique, les conditions de travail sont meilleures : «Je ne vous cache pas que beaucoup de choses ont changé au sein du club. Les conditions de travail sont toutes réunies afin de réussir un bon parcours. L’équipe première qui est composée en grande majorité de jeunes, occupe une bonne place à sept matchs de la fin de l’exercice et nous pourrons encore améliorer davantage les résultats.»
«Il reste 7 matchs, l’objectif est de glaner le maximum d’unités»
A propos de l’objectif tracé pour cette saison, le jeune avant-centre des Kabyles ajoute : «Cette saison est meilleure que les précédentes. Notre objectif principal est atteint avant la fin de la saison. Il nous reste encore des matchs et on fera tout pour finir l’année en beauté. Les matchs seront difficiles pour tous les clubs, mais nous allons garder notre dynamique et enchaîner avec des résultats positifs pour terminer sur une bonne note. Rêver du titre est légitime mais on ne veut pas mettre la pression sur nous. On préfère gérer cette fin de saison match par match mais surtout préserver notre place actuelle.»
«Je remercie les dirigeants pour la confiance»
L’attaquant Dahlal avoue que sa présence désormais parmi les seniors est le fruit de beaucoup de sacrifices depuis ses débuts avec le club, il ajoute à ce propos : «J’ai débuté très jeune avec le club, avec les poussins plus précisément. Si je suis en seniors, le mérite revient à tous mes coach et les dirigeants que je remercie au passage. Avec la réserve, j’ai beaucoup travaillé cette année sous la houlette de Kherroubi et Aït Abderrahmane sans oublier notre préparateur physique. Je tâcherai désormais d’honorer la confiance de Dumas qui m’a donné la chance de porter le maillot de l’équipe seniors. »
«Saâdou, Chetti et les autres m’ont encouragé»
Pour son début avec l’équipe première, Dahlal affirme que les joueurs l’ont bien accueilli, tout en lui promettant de lui faciliter sa mission : «Je ne me sens pas nouveau dans le groupe puisque je connais tout le monde. Nous jouons dans le même club et nous avons les mêmes objectifs. En équipe première aussi, j’ai trouvé un groupe très homogène et tous les joueurs, plus particulièrement Saâdou et Chetti m’ont chaleureusement accueilli et encouragé pour réussir.»
«Je ne suis pas pressé pour un contrat à l’étranger»
L’été dernier, Dahlal a effectué des essais à l’étranger plus précisément en Tunisie mais il a finalement préféré revenir et continuer à la JSK, sur cette question, le joueur explique : «C’est vrai que je me suis déplacé en Tunisie l’été dernier dans le cadre des essais. Mais après avoir bien réfléchi, je suis revenu continuer à la JSK. Honnêtement, je ne suis pas pressé pour un contrat à l’étranger, je veux d’abord prouver dans mon club avant de passer à un autre palier supérieur, embrasser une carrière professionnelle à l’étranger reste mon souhait.»
Publié dans :
JSK
Dahlal