Auteur :
S.A.
jeudi 07 mars 2019 10:52
Après avoir bénéficié de trois jours de repos, ce qui leur a permis de faire le vide, de récupérer de leurs efforts et surtout passer quelques jours de repos en famille, les coéquipiers de Bencherif ont repris hier afin de préparer la suite du parcours ainsi que le match du 16 mars prochain à domicile contre le DRBT, pour le compte la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Bien que ce soit un report qui pourrait freiner les joueurs dans leur élan et casser leur rythme, d’un autre côté, cet arrêt sera certainement bénéfique pour le club de la Soummam, à condition bien sûr que le staff technique en profite. Car ce dernier qui aura tout le temps devant lui pourrait revoir tous ses plans. Cela dit, il reste encore plus de dix jours au staff technique pour préparer son groupe pour la suite du parcours. Tout le groupe est présent, à l'exception des blessés, pour entamer la préparation du prochain rendez-vous. Profitant de ce report, le coach compte soumettre ses poulains à un travail spécifique afin qu'ils maintiennent la cadence en prévision du prochain match.
Michel obligé de faire face à la programmation
Face à ce énième changement de programmation, le technicien français sera dans l’obligation de faire face à cette situation. Ce n’est guère l’intensité de la programmation qui le gêne, mais beaucoup plus la disponibilité de ses éléments, lorsqu’on sait que pas moins de six joueurs sont actuellement blessés. Le fait que plusieurs joueurs sont à l’infirmerie va compliquer davantage sa mission pour les matches qui restent de la phase retour, ainsi que celui en retard face au NAHD, qui devra se jouer en avril prochain.
Il aura suffisamment de temps devant lui
Les choses sérieuses commenceront donc cette semaine, car après cette coupure, rappelons que l’équipe béjaouie ne reprendra du service qu’à partir du 16 du mois courant. Et le driver du MOB ne compte pas passer cette période-là à croiser les bras, bien au contraire, il compte faire suer ses joueurs. Il veut maintenir la même cadence et le même rythme afin de permettre à ses capés un retour en force à la reprise, surtout que les Béjaouis comptent jouer au moins un match amical. Le driver béjaoui veut surtout meubler le vide laissé par la compétition tout en essayant de garder la même cadence pour une reprise sous de bons auspices. Le coach va devoir en premier lieu faire un petit bilan pour voir les qualités et aussi les points faibles des Vert et Rouge. Ainsi, le staff technique doit vraiment profiter de cette période qui risque d’influer négativement sur le rendement de son équipe.
Le coach compte revoir ses plans et relancer la concurrence
Etudier chaque point, c’est ce que fera le coach, qui connaît parfaitement ses troupes, et qui compte rendre à cette équipe son vrai statut. Le MOB se doit donc de trouver encore les armes efficaces pour continuer son combat pour le maintien. Car si les Béjaouis veulent sortir de la zone rouge c’est le moment d’affûter leurs armes et d’afficher clairement leurs intentions. Aussi, le coach Alain Michel et ses assistants devront revoir leurs plans en s’appuyant sur les matches d’application et les séances chargées pour permettre à leurs capés de garder leur forme et se rattraper quelque peu sur les plans physique et technique. Le report du match face au DRBT sera donc une arme à double tranchant pour le staff technique béjaoui qui a déjà établi un programme spécial pour ses poulains, et ce, pour donner une autre allure à cette formation qui s’apprête à disputer des matches très difficiles, à commencer par celle contre le DRBT. A cet effet, Michel doit encore secouer ses hommes afin qu’ils brillent encore lors des prochaines rencontres.
Régler le problème de l’inefficacité en attaque et remettre de l’ordre en défense
Les Béjaouis vont donc aborder la préparation avec la ferme intention de confirmer le dernier match nul ramené de Béchar face à la JSS. Leur objectif est de réussir un résultat positif lors du prochain rendez-vous pour garder cette bonne dynamique le plus longtemps possible. Les Béjaouis se retrouvent au pied du mur et devront cravacher dur pour s’en sortir. D’ailleurs, pour préparer ce match, le coach va certainement insister sur la rigueur défensive et l’efficacité de l’attaque, deux ingrédients à revoir durant cette période et qui peuvent bien porter leurs fruits sachant que les attaquants n’ont trouvé la faille qu’une seule fois lors des sept derniers matches.