Ligue 1 & 2

ESS - Djabou: «Je serai prêt face au Mouloudia»

«L’erreur n’est pas permise chez nous»

Auteur : Khalil L. jeudi 07 mars 2019 10:52

Tout le monde se posait la question de savoir si Abdelmoumen Djabou jouera le match de samedi contre le MCA ou non. Eh bien, c’est l’intéressé lui-même qui nous apporte la réponse : «Je crois que je serai prêt pour ce match, il n’y a pas de soucis.» Le capitaine de l’Entente de Sétif, qui avait fait l’impasse sur le dernier match contre la JSK afin de se donner plus de temps pour soigner sa blessure, a repris l’entrainement mardi en solo. «Dieu merci, mon état de santé s’est beaucoup amélioré par rapport à la première semaine qui a suivi le match aller contre Annaba. J’étais déjà bien, puisque j’ai pu jouer le match retour sans trop me plaindre, mais j’ai préféré rester encore une semaine au repos avec les soins nécessaires pour m’en remettre définitivement.»
«L’erreur n’est pas permise chez nous»
«J’ai pu reprendre mardi l’entrainement en solo et je vais réintégrer le groupe aujourd’hui (entretien réalisé hier mercredi ndlr). Ce qui est bien, c’est que je ne ressens plus de douleurs. Je vais tâcher de reprendre un peu de rythme et normalement tout va bien se passer. En ce qui concerne ce match contre le MCA, je dis qu’il est important pour nous et qu’on n’a pas encore baissé les bras. Et puis, l’erreur n’est pas permise chez nous, on doit gagner ce match», a déclaré le meneur de jeu sétifien qui dit que le podium n’est pas encore perdu et que son équipe va se battre jusqu’à la fin en championnat : «Même si aujourd’hui, notre principal objectif est la Coupe d’Algérie.»
L’effectif au complet face au MCA
Djabou était le dernier joueur à avoir quitté l’infirmerie du club en réintégrant hier le groupe à l’entraînement. Car tous les joueurs blessés de l’Entente se sont remis de leurs blessures respectives et ont été tous présents à la séance d’hier qui a connu la participation de l’ensemble de l’effectif sétifien. Depuis son arrivée, c’est la première fois où Nabil Neghiz dispose de tous ses éléments à la veille d’un match officiel. En plus des joueurs blessés, Bedrane, qui était suspendu contre la JSK sera lui aussi à la disposition du coach.
 

Rebiaï «Les points du MCA resteront à Sétif»

Le milieu de terrain de l’ESS estime que son équipe n’a pas perdu toutes ses chances pour la course au podium.
Revenons d’abord sur votre dernier match contre la JSK. Quel commentaire pouvez-vous faire sur cette nouvelle défaite ?
Une défaite fait toujours mal, nous étions très déçus évidemment, mais franchement, c’est un match qu’on n’aurait pas dû perdre si on l’avait préparé convenablement. De l’avis de tous, nous avons bien joué, surtout en deuxième mi-temps où nous étions nettement meilleurs que notre adversaire. La seule erreur que nous avons commise a été payée cash. Mais nous avons eu des occasions par la suite qu’on n’a pas su transformer. On ne méritait pas de perdre, mais aujourd’hui, on n’y pense plus, on doit se concentrer sur ce qui va venir.
Si on comprend bien, cette défaite ne va pas vous affecter pour la suite, c’est cela ?
Tout à fait, car on n’a pas beaucoup de choses à se reprocher dans la mesure où nous avons fait le match qu’il fallait, sans oublier que l’adversaire a joué sous une forte pression et les conditions de jeu étaient vraiment difficiles. Comme je viens de vous le dire, on a fait un bon match, mais nous avons manqué de chance. Je peux vous dire que cette défaite, même si on ne la méritait pas, elle ne va pas nous affecter. Tous les joueurs pensent maintenant au prochain match contre le MCA qu’ils sont décidés à gagner.
En parlant de ce match, comment le préparez-vous ?
Nous le préparons dans de bonnes conditions, et comme vous avez pu le constatez, tout le monde a repris les entrainements, y compris les blessés et les entrainements se déroulent dans une très bonne ambiance. Je vous ai dit que la défaite contre la JSK ne nous a pas affectés. Le prochain match contre le MCA est important pour nous et nous allons tout faire pour que les trois points restent à Sétif.
Avec ce match en retard contre le Mouloudia, vous allez pouvoir recevoir deux fois de suite sur votre terrain. Comment voyez-vous cela ?
C’est une chance pour nous, recevoir deux fois de suite sur notre terrain, le MCA puis le MCO, une belle occasion pour avancer au classement. On ne doit pas faire de calcul, mais on va se contenter d’empocher les points des deux matchs et on verra par la suite. En tout cas, il ne faut pas rater cette occasion.
Mais l’Entente est aujourd’hui loin du podium qui était votre dernier objectif en championnat. Qu’en dites-vous ?
Je ne suis pas du genre à baisser les bras aussi facilement. C’est vrai, notre position au classement n’est pas assez confortable par rapport aux autres concurrents, on est un peu en difficulté, mais je ne perds pas espoir de pouvoir revenir. Mathématiquement, le podium reste possible et on doit empocher le maximum de points pour avancer au classement. Après, on ne sait pas ce qui va se passer, tout reste possible. D’un autre côté, des victoires en championnat vont nous motiver en Coupe d’Algérie qui est maintenant notre principal objectif.
Sur le plan personnel, où en êtes-vous avec votre blessure ?
J’avais quelques problèmes musculaires après le match contre la JSK, c’était des crampes douloureuses à la jambe et j’avais peur de reprendre l’entrainement sans m’en débarrasser. Je me suis bien soigné alors et après j’ai pu réintégrer le groupe. Maintenant, tout va bien.

 

Saâd justifie son absence par du retard
Comme nous l’indiquions hier, Anès Saad a réintégré le groupe à l’entrainement mardi passé, soit le lendemain de la séance de la reprise sur laquelle il avait fait l’impasse. Le joueur est allé directement s’excuser auprès de son entraîneur qui ne lui a pas caché sa colère pour autant. Neghiz savait pourquoi le joueur s’était absenté, il est au courant de son histoire, mais Saad a justifié son absence par un simple retard. Il dira qu’il n’a pas pu rentrer à temps en revenant de chez lui et c’est pour cela qu’il a raté la séance de la reprise.

Neghiz lui a fait savoir que c’est un manque de respect pour ses coéquipiers
Le coach sétifien, qui n’a pas avalé ce qu’il avait entendu, a fait savoir à Saad que quelle que soit la raison de son absence, elle est inacceptable, car tous ses coéquipiers étaient présents et personne, à part lui, n’a eu ce problème. Il lui a clairement indiqué qu’il ne tolère pas des absences sans raison valable et que cela est d’abord un manque de respect envers ses coéquipiers, sans oublier de lui dire que c’est à eux qu’il devrait présenter ses excuses.
Il s’est engagé à ne plus refaire ça
Apparemment, Anès Saad a été touché par les propos de son entraineur et il lui a promis qu’il ne refera plus ça. Il a reconnu avoir fauté et il s’est engagé à ne plus s’absenter et de faire de son mieux pour travailler très dur pour revenir à son meilleur niveau.

 

Publié dans : ess Djabou Neghiz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir