Auteur :
lundi 04 mars 2019 11:35
Youcef Atal a réussi son retour, hier, sur les terrains. Absent lors des trois précédentes rencontres de son équipe en Ligue 1 Conforama, l’ancien joueur du PAC a été aligné d’entrée de jeu par son entraîneur, Patrick Vieira, lors de la réception de Strasbourg. Mieux encore, Atal a livré, comme à son habitude, une bonne prestation. C’est d’ailleurs lui qui a offert la victoire aux siens en inscrivant l’unique but du match. En effet, à la 20’ de jeu, Youcef Atal a profité d’un centre au second poteau de Saint Maximin, pour inscrire l’unique but de la rencontre, son troisième en championnat cette saison. Ainsi donc, Atal a été décisif pour son équipe, lui permettant de renouer avec le succès après deux défaites de suite concédées en son absence. Grâce à ce retour réussi en championnat, Atal a une nouvelle fois confirmé son talent, tout en démontrant qu’il est une valeur sûre. De quoi ravir aussi les fans de l’EN, à quelques mois seulement de la prochaine CAN-2019.
Patrick Vieira : «Atal a fait un grand match»
A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, n’a pas tari d’éloges sur son joueur algérien. Le coach niçois a évoqué le retour réussi d’Atal à la compétition en déclarant : «Il a été très important pour nous. Il équilibre l’équipe avec Allan, sur l’autre côté. Ce sont des joueurs avec beaucoup de vitesse et capables d’éliminer en un contre un. Physiquement, c’était un peu difficile pour lui mais il a fait un très grand match, ce n’était pas prévu qu’il joue les 90 minutes mais il a tenu. Il est attachant, c’est quelqu’un qui donne tout, qui a besoin d’amour pour s’exprimer. Ici à Nice, il est très bien entouré et ça lui permet d’être bon sur le terrain.»
Saint-Maximin : «Quand on a un joueur comme Atal et qu’il n’est pas blessé, ça nous fait le plus grand bien»
Pour sa part, le joueur niçois Allan Saint-Maximin, auteur de la passe décisive sur le but inscrit par Atal, hier, face au LOSC, a évoqué le retour du joueur algérien à la compétition : «On voit la différence quand il (Atal) est là. Qu’il joue ailier ou latéral, il est super important. Quand on a un joueur comme ça et qu’il n’est pas blessé, ça nous fait le plus grand bien.» Voilà qui devrait faire plaisir à Atal.