Ligue 1 & 2

USMA : Froger met ses joueurs dans le bain du derby

Un groupe quasi au complet à l’entrainement

Auteur : M. Z. jeudi 28 février 2019 12:27

Après moult interrogations à propos des reports de certains matchs, et à trois jours de la tenue du derby face au PAC, au stade de Bologhine, pour le compte de la 23e journée du championnat, le technicien des Rouge et Noir, Thierry Froger, et ses joueurs semblent davantage concentrés sur ce rendez-vous très important. Le driver français, qui estime avoir longtemps attendu, a préféré cette fois mettre ses capés dans le match de ce samedi, en lançant la concurrence entre ses joueurs à l’entrainement, histoire de les mettre dans le bain de la rencontre.
Un groupe quasi au complet à l’entrainement
Avec le retour à l’entrainement de Mohamed Benyahia et de Rafik Bouderbal, le coach de l’USMA paraissait plus décontracté que ces derniers jours, lui qui aura l’embarras du choix pour composer son onze, ce samedi. Le coach de Soustara mise en ce moment sur une bonne préparation, en prévision des prochaines sorties de son club, surtout après avoir pu rassembler la majorité de son effectif.
Chafai a repris en solo
Si l’arrêt du championnat a été profitable aux Rouge et Noir qui ont pu récupérer certains joueurs blessés et revenants de blessures, il n’en demeure pas moins que le défenseur central Farouk Chafai, qui s’est blessé face à l’ASAM, n’a pas pu prendre part aux séances de travail de ces derniers jours. Depuis hier, le joueur formé au MCA a repris, mais en solo, au moment où ses camarades s’adonnaient aux exercices dictés par Froger, mais il ne sera certainement pas prêt d’ici à samedi. Avec le retour de certains blessés et les bonnes performances d’autres joueurs, il est certain que la concurrence a engendré une grosse volonté parmi le groupe usmiste pour tenter de prendre une place dans le onze de Froger ce samedi. Il faut le dire qu’à l’approche de la fin de la saison, le jeu devient plus serré, tout comme les opportunités de jouer, ce qui incite les joueurs à redoubler d’efforts. Autrement dit, à l’USMA il n’y a pas de joueur titulaire à part entière, puisque tout le monde est concerné par le banc de touche.
Froger aura des difficultés pour composer ses 18
A partir de là, le technicien des Rouge et Noir éprouvera les pires difficultés à adresser des convocations à ses joueurs les plus en jambe lors des prochains matchs de championnat. Ces derniers s’impatientent donc de prendre part à toutes les rencontres qui restent à jouer, puisqu’il s’agira en fait de prendre une option pour la saison prochaine aussi, et pas seulement terminer ce championnat. Donc pour le moment, la majorité des joueurs de l’USMA misent pour une place, non seulement sur le terrain, mais aussi sur le banc des remplaçants.
Tous les joueurs veulent prendre part aux derbies
Comme il y aura un autre arrêt du championnat, après les trois prochains derbies de l’USMA, c’est l’ensemble de l’effectif qui veut y participer. Ce genre de rencontres est l’occasion de se distinguer, sans oublier l’augmentation du volume de jeu, en cette dernière ligne droite du championnat.
Le turn-over devient difficile
On se souvient tous de la phase aller, lorsque le driver Froger faisait tourner son effectif, en accordant plusieurs minutes de jeu à la majorité de son effectif, à cause de la participation du club à la Coupe d’Algérie, Coupe arabe et la Coupe de la CAF, en plus du championnat. Mais depuis, le club a été éliminé de la course, sauf en championnat local, ce qui met le coach dans une meilleure situation, puisqu’il n’aura pas à faire tourner son effectif.
Son plus grand casse-tête, le milieu de terrain
Si dans le compartiment défensif, les choses sont claires avec des joueurs clés et surtout relativement fixés dans leurs postes respectifs, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas le cas dans l’entre jeu, où le driver Froger rencontrera d’énormes difficultés pour composer. Dans ce compartiment, il y a Benguit, Koudri, Benkhemassa et aussi Chita, mais l’arrivée de Belarbi et l’ascension en puissance de Benhamouda, ce sera très compliqué pour l’entraineur de l’USMA de composer sa triplette de l’entre jeu, et même avec quatre joueurs, ce sera très compliqué pour lui.
C’est moins compliqué en attaque pour Froger
En attaque, par contre, il semble que Froger aura moins de soucis à se faire, puisqu’avec Zouari à droite, Meziane à gauche et Ibara en pointe de l’attaque, les choses semblent plus évidentes pour le coach usmiste. Au même moment, Bouderbal et les autres doivent encore patienter et surtout encourager leurs camarades à aller chercher ce huitième titre de champion d’Algérie.

Publié dans : USMA Koudri Benkhemassa Benguit Froger

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir