Auteur :
S. A.
lundi 25 février 2019 10:10
Profitant de la trêve qu’observe le championnat et afin de meubler ce vide laissé par la compétition, les Vert et Noir ont disputé hier dans la soirée une joute amicale contre la formation de l’IRB Chiffa, à Blida. En effet, cette rencontre rentre dans le cadre de la préparation de la phase retour et du match face à la JSS. Les pensionnaires de la Ligue 1 mobilis ont éprouvé beaucoup de difficultés à venir à bout de la volonté de leur adversaire qui a pu soutenir la différence notamment en première période. Les gars de Yemma Gouraya ont disposé de cette modeste équipe sur le score sans appel de quatre buts à un. Les buts du MOB sont l’œuvre de Bessan, Dahar, Amokrane et Boukhanchouche. Certes, la formation béjaouie a joué contre une équipe très modeste, mais ce qui est à retenir dans cette joute, c'est que le staff technique a donné l'occasion à tous les joueurs qui n'en ont pas eu la chance jusque-là.
Bessan marque son premier but, Amokrane et Dahar signent leur retour
Cette joute disputée par les camarades de Toual a aussi été caractérisée par le réveil de la ligne d'attaque, puisque pas moins de quatre buts ont été inscrits durant ce match. Ce qui a rassuré le coach encore plus c’est que la majorité des buts ont été l'œuvre des attaquants de pointe. D’ailleurs, lors de ce match, la nouvelle recrue, Jaques Bessan, a pu enfin débloquer son compteur buts, ce qui le mettra en confiance pour le championnat. Les deux autre attaquants Amokrane et Dahar, se sont bien distingués, vu qu’ils ont marqué des buts surtout le dernier nommé qui a confirmé ses sensations. Une prestation qui augure un avenir très radieux pour les Béjaouis qui doivent confirmer ce samedi face à la JSS.
Deuxième match contre l’IR Bouguerra ce matin
Comme nous l’avons apporté dans notre édition d’hier, le MOB qui a disputé son premier match amical depuis le début de ce regroupement dans la ville des Roses, aura deux autres joutes à jouer avant la rencontre de championnat contre la JSS. D’ailleurs, l’équipe devra enchaîner avec un autre match ce matin contre l’équipe de l’IR Bouguerra, dès 10h. La rencontre se déroulera au stade de la Protection civile où s’est joué le match d’hier. Ce sera donc une occasion pour le staff technique de tester encore une fois ses joueurs durant cette période de préparation, avant le déplacement à Béchar puisque le coach Michel a programmé comme il nous l’a déjà fait savoir, trois rencontres amicales durant cette semaine dont la dernière se jouera demain face à l’USMM Hadjout.
Equipe alignée :
Première période : Bencherif, Kadous, Timericht, Ali Guechi, Mazari, Bentiba, Aouali, Semahi, Touré, Dahar, Bessan
Deuxième période : Toual, Nâsse, Timericht (Guendouz), Ali Guechi, Aïbout, Boukhanchouche, Feham, Moualfi, Kadri, Soltane, Amokrane
-------------------------
Michel : «Cette victoire est très importante sur le plan mental»
Alain Michel, que nous avons joint à la fin de cette joute amicale pour avoir ses impressions, s'est montré serein et surtout convaincu par la qualité du jeu produit par ses poulains en affirmant : «Dans l'ensemble, les joueurs ont réalisé une partie au-dessus de la moyenne face à Chiffa qui s'est avérée être un bon sparring-partner. Cette victoire est très importante sur le plan mental. Pour cet amical, notre objectif était de faire participer tous les joueurs afin d'avoir une idée précise sur leur comportement, après dix jours de préparation. Il est utile de préciser que les joueurs ont été soumis à un travail soutenu. Cela dit, l'équipe a bien répondu sur le terrain. Au fur et à mesure que l’on avance dans la préparation, je constate une certaine progression. L’objectif est d’être prêts pour les matches officiels. »
«La réaction des attaquants me rassure»
Toujours dans le même contexte, le driver du MOB estime que son équipe était au top sur le plan physique et que les joueurs ont démontré de très belles choses qui augurent d’un avenir très serein, notamment après le réveil de la ligne d’avant. « Bien qu’on ait soumis les joueurs à un grande charge de travail, j’ai constaté que les joueurs ont pu préserver leur forme physique. Mieux encore avec cette préparation, j’ai remarqué qu’on a gagné une certaine marge de progression, notamment les jeunes qui ont montré de très bonnes dispositions, qui progressent et qui sont surtout à l’écoute. On a un retour de leur part très intéressant. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce qu’on a réalisé, surtout de la part des attaquants qui ont pu inscrire quatre buts aujourd’hui. »
Publié dans :
Dahar
Michel
Amokrane
Boukhanchouche