Auteur :
L. A.
vendredi 22 février 2019 10:41
La première semaine de préparation des Kabyles à Tigzirt prend fin aujourd’hui. Les Canaris disputeront une joute amicale contre l’équipe réserve, avant de regagner Tizi pour entamer le deuxième cycle de préparation, en prévision de la reprise du championnat face à l’ESS, prévue le 2 mars prochain à Tizi. Le stage de Tigzirt a permis essentiellement aux joueurs de décompresser, après une série de matchs et d’entraînements quotidiens à Tizi. Sur le plan psychologique, le groupe de Dumas affiche, le moins qu’on puisse dire, de bons signes. Les joueurs ont travaillé cette semaine le volet physique et technique et tout indique que la reprise du championnat s’effectuera sur des bases solides. Les joueurs sont armés d’une grande volonté pour rebondir, après quatre matchs sans victoire. Le match face à l’ESS sera marqué par l’absence de Karim Benkhalifa, suspendu, et Benyoucef sanctionné par la direction. Benkhalifa, qui écopé d’un avertissement pour contestation de décision face au CRB, est suspendu d’un match ferme. C’est la deuxième fois, en cette phase retour, que l’ancien Paciste rate un match officiel, après celui face au MCA disputé au stade du 1er-Novembre de Tizi. L’entraîneur français, Franck Dumas, prépare d’ores et déjà son plan pour pallier l’absence des deux joueurs. On croit savoir que le coach opterait pour les deux joueurs Kabari et Oukaci qui montrent actuellement de bons signes en stage à Tigzirt et pourraient bénéficier de la confiance de leur entraîneur.
Kabari a amélioré sa condition physique
Ayant rejoint la JSK au mercato hivernal, la nouvelle recrue Mohamed Amine Kabari n’a pas caché sa volonté de s’imposer le plus rapidement possible. Sur le terrain, il a travaillé d’arrache-pied pour améliorer sa condition physique et faire partie des plans de Dumas. Le préparateur physique Rodolphe est aujourd’hui satisfait de son état de forme et estime qu’il a les moyens de prendre part à la compétition le plus normalement du monde. En d’autres termes, le numéro 17 Kabyle pourrait enregistrer sa première titularisation face à l’ESS, samedi prochain.
Il a gagné des points aux yeux de Dumas
L’entraineur en chef Dumas a toujours défendu ses choix et sa méthode en rappelant qu’avec lui, aucun joueur n’est titulaire à part entière et qu’il fait ses choix en fonction de la forme du joueur à l’entraînement. En prévision du match contre l’ESS prévu samedi prochain, pour le compte de la 23e journée du championnat, Kabari semble avoir gagné des points et est pressenti dans le onze de Dumas. Le joueur continue de se donner à fond pour mériter la confiance du coach et veut apporter sa touche et permettre à la JSK d’atteindre ses objectifs en fin de saison.
Le match contre la réserve, une opportunité pour convaincre
Avec l’arrêt de la compétition, ce week-end, le staff technique a programmé une joute amicale face à l’équipe réserve. Dumas veut que ses joueurs gardent le contact avec la compétition et ne sentent pas le vide. Le milieu de terrain Kabari saisira cette opportunité pour gagner du temps de jeu et convaincre qu’il est prêt à prendre part à la compétition le week-end prochain. Il fera de son mieux pour gagner des points et prouver qu’il est apte à apporter le plus qu’on attend de lui. Le joueur, qui s’est confié à ses proches, a assuré qu’il est prêt pour le match et profitera encore la semaine prochaine pour améliorer sa condition physique et être au top le jour du match.
Publié dans :
JSK
Kabari